Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Mystery Train (2004)
Voila voila...
Beaucoup de bruit pour rien. Justes quelques cartes objectifs de plus. Vous l'avez loupé? Pas grave!

Manu0801

02/01/2012

Tchou-tchou pousse-pousse
Petite extension sans grand intérêt mais pas nulle non plus (comment çà c'est une réponse de Normand! )

tt-634437adf672b83...

16/12/2009

Pas de quoi fouetter un chat
Extension gratuite mais pas super utile et comme j'aime un jeu homogène au point de vue de la qualité, je ne conseille que modérement de l'utiliser pour ce qu'elle apporte.

Rédempteur

27/03/2009

tchou tchou
Gratuit mais dispensable aujourd'hui avec l'extension usa 1910. Les cartes (obtenues dans jsp ou téléchargée gratuitement sur le site de dow) ont du mal à passer inaperçues au milieu des autres.

OFeuque

13/07/2008

Piocher plus d'objectifs
Cette extension permet de piocher plus de cartes objectifs car on prend moins de risque puisque les chances sont très fortes de piocher des cartes violettes (sourtout que j'en ai rajouté en plus grâce à la version téléchargeable qui propose une carte vierge) qui ne peuvent apporter que des points. Je les utilise à chaque fois que je joue aux aventuriers du rail USA sauf quand je joue avec des débutants. Pourquoi s'en priver, cette extension est gratuite.

obreizh

12/03/2008

interet limité
J'ai fait qu'une seule partie avec cette extension. Surtout que les trajets sont maintenant dans l'extension 1910. Ce qui me gène c'est les pouvoirs mélangés avec les cartes trajets. La couleur des dos de carte différentes avec la version de base. C'est volontaire mais du coup on a moins de surprise

dje03

12/02/2007

Une mise en bouche pour 1910
Addon de JSP, ce jeu de quelques cartes reste amusant mais fait figure d'amuse gueule aprés la sortie de l'extension 1910 qui inclue les cartes mystery Train. Il est donc fortement encouragé de se tourner vers cette dernière extension si vous voulez vraiment de la nouveauté...

Pac

16/01/2007

au début oui puis après plus
Fan des aventuriers du rail (surtout USA), j'ai découpé mon jsp-mag pour jouer avec Mystery Train. Ca donne un peu de renouveau mais on s'en lasse vite pour revenior à la version basique.

Firemael

22/04/2006

Apporte un peu d'intérêt aux cartes destinations
Ces cartes ajoute un peu de piment au jeu. Pour le prix de la revue ça vaut le coup. Après on utilise ou pas. Moi je préfère avec.

VinceFD

29/07/2005

Un mystère non résolu
Quel peut bien être l'utilité de cette petite extension ? Mystère... Au début, on se dit génial, ça va renouveler un peu le jeu. Mais si certaines cartes apportent un plus amusant, d'autres sont vraiment pénibles telle celle qui permet de choisir son objectif face visible. Sympa certes, mais quand il faut attendre plus de 5 minutes qu'un joueur se décide, on se dit qu'on n'est plus vraiment dans l'esprit du jeu original (choix simple et jeu rapide). Au final, les cartes Mystery Train restent dans la boite, c'est certainement leur meilleure place.

Fadest

16/05/2005

Description un peu rapide !
Je trouve que le texte descriptif est tout sauf accrocheur: "de nouveaux objectifs courts, genre Vancouver-Portland". Précisément, ces objectifs courts, ce sont des pièges. Explication: parmis les 10 nouvelles cartes, il y en a une bonne moitié interessante (voir très interessantes pour 2 d'entres elles), et il y en a une petite moitié "piège", c'est-à dire de sales petits objectifs très localisés. Autrement dit, quand on est en fin de partie, c'est un peu quitte ou double de piocher l'un de ces nouveaux objectifs. Exemple de cartes interessantes: choisir une destination au choix dans la pile, 10 points de bonus pour celui qui a visité le plus de villes, ... Je trouve que cette extension est à utiliser de temps en temps, histoire de renouveller un peu le jeu, mais ne pas en abuser car ça le rend plus aléatoire.

tt-190fdcd60e8d197...

18/12/2004