Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : New-York (2018)
J'aime pas trop l'ambiance des villes...Trop de stress!!
Curieux de ce nouveau format, j'étais sceptique sur la durée de jeu....mais c'est super rapide!! Trop rapide ?? Ah, ça peut être cool quand même !! Et bien oui mais en fait non. Personnellement c'est trop rapide, pas vraiment de choix, pas de stratégie, il faut poser au plus vite et en priorité sur la route de 4 cases rose rapportant 7 PV (l'équivalent d'un gros contrat), ça semble super puissant (pour peu que le 1er joueur puisse prendre 2 cartes roses dans le marché dès le départ et hop c'est quasi 7 PV d'avance sur les autres). Puis après on s'occupe de son/ses contrats. Pas la peine de tenter de prendre de nouveaux contrats dans la partie, vous n'aurez pas le temps de les faire. Alors oui la boite est petite, la carte de New-York vraiment mini, des figurines de taxi mimi, des cartes, elles-aussi, mini et colorées… Le système de jeu ne change pas, on prend les mêmes et on recommence. Bref, perso, je n’ai pas accroché à cette version rapide, trop rapide. Peut-être pour faire découvrir cette gamme et ne pas rebuter les nouveaux joueurs (quoique, ça peut être frustrant). On retrouve les mêmes ingrédients, l'esprit des Aventuriers mais je préfère la version longue finalement ou l'on prenait le temps et plaisir à faire nos grandes lignes de chemins de fer ....question de goût. De toute façon j'aime pas les grandes villes ;-)

LudiKev

31/10/2021

4,2
Les aventuriers déraillent...
La version "blitz" du grand frère mais franchement c'est pas transcendant... La partie est trop vite pliée du coup le plus chanceux gagne... ( sauf s'il y a de grosses différences de niveau). Si vous n'avez pas le temps de faire un " Les Aventuriers du Rail" "normal" autant jouer à un autre jeu familial fait pour les parties rapides plutôt que cette adaptation que je trouve peu savoureuse...

Krrro

31/10/2021

plusieurs parties au lieu d'une
J'avais été dubitatif lors de la sortie de cette version. Quelques années après donc voici l'occasion de l'essayer. C'est une version compactée de la boite original, moins de voitures que de trains, moins de routes et surtout beaucoup plus courtes. Là est l'interrogation sur cette carte : il n'y a qu'une route de 4 qui donne 7pts. Victoire automatique pour celui qui arrive à la prendre? Nenni, en tout cas pas sur les 2 parties jouées. En fait c'est plus les objectifs - comme d'habitude- qui font la différence; et là où la différence se fait c'est pour celui qui arrive à faire une 2eme série d'objectifs. Et oui c'est possible, mais avec un peu de chance il faut le dire, car tout dépend si vous tirez la carte qui correspond à des tronçons déjà construits sur votre route. Donc en résumé je dirai que c'est une version agréable pour ceux qui n'ont pas 2 heures devant eux, ou une version qui permet de faire 2 parties au lieu d'une et du coup d'éviter le risque d'etre aux fraises pendant 1 longue partie et d'éviter de se morfondre sur une grosse partie: ici on remet ça 45mn après et tout peut changer. Dans les contre, c'est qu'effectivement sur une version aussi courte, la chance joue beaucoup, sur le tirage des cartes objectifs en particulier si vous tentez une 2eme série. Mais si vous ne la tentez pas il y a des risques que d'autres la réussiront.

ddbas

30/10/2021

Aventuriers sous speed
C'est express, avec les sensations du grand frère en bien plus rapide, on a du coup encore plus la sensation de manquer de temps pour tout faire quand un autre joueur déclenche la fin de partie. C'est donc un excellent complément, à la maison, selon les moments, on joue à l'un ou à l'autre (et ce n'est pas qu'une contrainte de temps). En outre, la petite dernière de 7 ans a commencé par cette version avant de passer récemment à la grande (USA) avec plaisir et en finissant 2nde sur 5 : certes, elle est vraiment géniale, mais on peut aussi imaginer que cette petite boîte est idéale pour découvrir les principes de l'original.

lynkowsky

02/01/2021

Quand je veux du chocolat, je ne me contente pas d'un carré
Bon le titre en dit long : J'aime les aventuriers du rail et du coup, même si cette version courte est bien, pour moi ça me laisse un goût de trop peu et je veux jouer à la version longue ! En plus, il devrait s'appeler les aventuriers du rail Manathan puisqu'il n'explore pas Le Queens ou le Bronx ... (oui je pinaille mais quand même c'est vrai quoi...) L'idée des petits taxis jaunes est sympa. Idéal pour ceux qui trouvent la version classique trop longue mais un goût de trop peu pour ceux qui aiment la version classique.

Paquerette

19/11/2020

Une partie "vite fait bien fait"
Je découvre les aventuriers du rails avec cette version. On se l'ait prit pendant nos vacances avec ma femme pour jouer à deux. Petit plateau vite déballé et mis en place. Vous avez deux missions comportant des quartiers à relier. Vous piochez des cartes et faîtes des séries de couleurs pour relier vos quartiers. Très simple. Du coup on pioche vite, on se pose pas trop de question car les parties finalement tournent toujours autour de la même chose: il faut prendre des missions pas trop longues et relier un peu toujours les mêmes quartiers qui rapportent le plus... Bref c'est un jeu sympa qui colle parfaitement avec notre thème jeu de voyage, ça prend 10 minutes, mais faut pas non plus en demander plus...

caseystoner

29/07/2020

Taxi !!!!!
Les + : Règles simples Pour toute la famille et joueurs occasionnels Beau matériel Parties rapides Les - : Les missions des joueurs peuvent être très favorables (ou défavorables). Cela manque d’équilibre au départ. Donc : Le côté répétitif est bien moins pesant avec cette version rapide des Aventuriers du rail – New York.

21/03/2019

6,8
new yorl new yoooork
Dur dur de produire chaque année son « aventuriers du rail ». Après les bateaux, les taxis (pourquoi pas le métro ?). Petite boite, carte mini, figurines, cartes colorées…on prend les mêmes et on recommence. La nouveauté ? le temps de la partie et un déroulement nerveux. « Blitz » ai-je lu. Pas le temps de temporiser, il faut calculer au plus juste. Je n’ai pas accroché à cette version rapide même si on y retrouve l’esprit du jeu. Je dirais presque « pour fans »… par contre la photo est pas la bonne usa 1910 ????

06/02/2019

"Aventuriers du rail - New York". Du rail, vous êtes sûrs ?
Il y a de la bagnole, de l'autocar, du train...et les petits taxis représentent tous des véhicules de transport bien différents, pas tout à fait du rail que tout cela. Soit, si ce n'est pas le titre qui fait le jeu, le titre aurait pu être adapté (avec un sous-titre plus parlant). Et à part ça ? Eh bien si vous avez déjà vu, voire essayé la version "Démo" des Aventuriers du rail en magasin (la boîte en noir et blanc avec la mention "démo" dessus), cet exemplaire de New York semble en être un copié/collé dans la durée et la règle (court à jouer, plus axé course, pas de nouveauté). Le point positif : + Disons que c'est un bon départ pour jouer avec des enfants ou des novices avant de passer un peu plus tard à un "Aventuriers du rail" classique. Le point négatif : - Dommage que le jeu ne propose pas des règles plus poussées, plus profondes, en rapport à ces nouveaux véhicules.

Yet05

03/02/2019

5,9
Les taxis New Yorkais roulent vite
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/25/les-aventuriers-du-rail-new-york/>

25/11/2018

Il ne faut pas trainer sur broadway
les aventuriers du rail en accéléré. je l'ai acheté avant de partir cet été à NY.. tellement bon d'y jouer sur place :-). vraiment sympa quand on a 15 min devant soit, la tension est palpable et on devient prudent sur les objectifs.. vouloir trop en faire et c'est la catastrophe j'aime bcp sans pour autant etre fan.. la version standard est plus inintéressante par le fait que nous avons le temps de mettre nos trajets en place

Lacuvee

01/11/2018

S'oublie aussi vite qu'on y joue (Aventuriers du rail New York)
Outre le fait que les aventuriers du RAIL prennent des TAXI (chose que l'on pardonnera si l'on se réfère au titre original de la série(Ticket to Ride)), et que le titre ne m'attirait pas particulièrement dès le départ contrairement aux autres opus, il faut se rendre à l'évidence : Les aventuriers du rail New York est bien loin de ce à quoi nous avait habitué la série. Alors voila à vouloir décliner à toutes les sauces le concept, on peut se planter... Et c'est ce qui s'est produit. Days of wonder voulait faire un plateau rapide, et c'est le cas. Peut être même un peu trop rapide... Aucune stratégie concernant les objectifs puisque vous possédez uniquement assez de taxis pour en réaliser 2 voire 3 si vous êtes chanceux, votre victoire dépendra d'ailleurs essentiellement de ce que vous piochez en début de partie puisqu'ici si vous vous retrouvez bloqué par un autre joueur, vous dire "Boh, pas grave mes autres objectifs compensent" ou "je peux encore réussir en faisant ce gros détour" n'est pas une option. De plus la part de hasard dans le tirage des cartes "wagons" (qui n'en sont pas) est ici exacerbée puisqu'un joueur chanceux pourra poser ses 15 taxis très rapidement en fonction des cartes piochés Bref une grosse déception pour moi, tout le charme de la série étant ici perdu...

Schnorblatz

01/11/2018

3,1
Grande version compacte d'un grand jeu
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/07/21/les-aventuriers-du-rail-new-york-version-compacte-dun-grand-jeu/> Encore une version des Aventuriers du rail ? Oui, mais l’une des mieux justifiées : il ne s’agit pas seulement cette fois de changer de lieu, mais de revoir l’habillage, le poids et les règles, d’adapter le jeu original dans un autre format, plus accessible. Frustrant pour les joueurs experts peut-être, qui pourront protester contre la simplification extrême d’un jeu connu pour le sens de la stratégie auquel il faisait appel, mais ceux-ci aussi trouveront du plaisir à cette version flash, sans prise de tête, immédiatement assimilable, qui leur servira à introduire leur jeu préféré auprès d’un public jeune et/ou inexpérimenté, et à en profiter quand ils n’auront que quinze minutes devant eux (quand il arrivait que la version classique de prendre la poussière tant sa longueur pouvait la rendre difficile à sortir) ! Pour seulement 20 euros et en seulement 20 minutes, Les Aventuriers du Rail : New York a ainsi enfin de quoi satisfaire des joueurs habituellement laissés pour compte (y compris les aficionados du 2 joueurs) et se tailler une place dans toutes les ludothèques !

Moyocoyani

09/10/2018

Le blitz qui fait pschitt / Aventuriers du Rail New York
Prometteur. Car jouer à ce jeu cultissime en quelques minutes, me semble parfait pour initier, pour donner la couleur, sans payer le prix et la durée d’un « gros » jeu. Alors je me suis jeté dessus, oui mais voilà… j’aurais aimé être conquis, j’en était persuadé que le côté incisif me plairait. Mais non. Pschitt. Comme un ballon se dégonfle. Je n’aime donc pas jouer à un petit jeu, comme un gros, qui me donne envie mais s’arrête très vite. Non, j’aime prendre le temps !!! Et après avoir fait très récemment une partie du grand vénérable, version originale, la plus épurée, la plus efficace et quel pied, une super partie, je me dis que cette version NY renoue avec le jeu dans ce qu’il a de plus efficace, mais en plus court. Donc chapeau bas, pour l’efficacité, la simplicité, l’édition graphiquement très réussie. Mais tant pis, ce jeu, blitz, n’est pas pour moi. Je rejoins Ludikev dans son avis. Une version rapide, trop rapide. Pas pour moi. Pschitt

Wart

14/09/2018

2,1
À quoi rêvent les taxis électriques ?
Version New-York... Tout d'abord, il faut en finir avec la légende (urbaine?), disant que pour gagner il faut impérativement prendre le tronçon à 7 points. Je viens de finir une partie avec un assez beau score global (42-40) durant laquelle le dit tronçon n'a pas été pris. Il y en a eu d'autres, sans prise du fameux tronçons, mais avec des scores entre 35 et 40, moins éclatantes. Les parties où le fameux tronçon a été pris ne font pas partie des plus beau scores et ce n'est pas toujours le vainqueur qui l'a pris. Le jeu est à mon avis une excellente réussite. L'ambiance est très différente des autres opus de la série. Il faut aller très vite, combiner en peu de temps un max de destinations et de points d'intérêt, finir le jeu le plus vite possible pour laisser l'adversaire avec des objectifs ratés. C'est plus tendu, plus électrique que les autres opus ou on a plus le temps de s'installer... sauf peut être la suisse. Mais c'est sans commune mesure. J'y joue à deux, toujours en deux manches gagnantes, et c'est top.

jmguiche

27/08/2018

Le moins bon de la série
Trop court, trop simple, et surtout avec une liaison (vous verrez vite laquelle) quasi obligatoire à prendre pour gagner ou ennuyer tout le monde. Si vous n'aimez pas le jeu de base car trop complexe, essayez plutôt : Les aventuriers du rail : mon premier voyage, c'est pas terrible mais beaucoup mieux que la version NY.

Geass

31/07/2018

3,6
Beaucoup trop simple...
J'ai testé ce jeu à Paris est ludique. bonne idée, ça m'évitera de l'acheter. Une version qui se veut plus rapide que le jeu de base... oui, mais on perd tout l'intérêt du jeu ! Les parties sont courtes, oui, mais on s'ennuie... dommage car pour l'instant toutes les versions testées (Etats-unis, Europe, France) étaient de vraies réussites...

poussincecile

27/06/2018

2,5
NYC nous a redonné envie de jouer aux ADR
On aime beaucoup les AdR, on a la version USA dans notre ludothèque. Mais voilà ... problème ... les soirs de semaine de travail on joue beaucoup à 2 (nos mini-ludovores n'ont pas encore l'âge de jouer à ce type de jeux), donc on joue à des jeux plutôt rapides (pendant les siestes) et c'est là que le bât blesse avec la grosse boîte USA ! Elle n'est pas vraiment adaptée pour des configurations à 2 : c'est long, ça traîne un peu, ça perd de saveur... Bref la boîte USA ne sort plus souvent. Et on a fini par laisser de côté les AdR (même lors des soirées ludiques avec des amis) alors qu'on apprécie bien le jeu. Et puis voilà que j'entends parler d'une version rapide... Ni une ni deux je saute sur l'occasion. Je l'achète à l'aveugle (20€, prix tout à fait correct pour un jeu rapide avec un peu de matos). Lecture des règles, c'est clairement la même chose que la version USA, génial ! On joue et ... ça a fait comme lorsqu'on retrouve un vieux copain : on hésite, on tâtonne, on fait appelle à la mémoire pour se souvenir, on pense à quelques parties jouées, on retrouve le feeling, on sourit et on trouve ça fun ! Une fois la partie finie on se dit "ouah ça faisait trop longtemps" ! C'est punchy, rapide, quelques dilemmes, du blocage... bref le sel des AdR mais en version plus rapide. Les illustrations sont de même : vitaminées, punchy. Le plateau fait bien sixties et le passage aux taxis ne nous a pas gêné. Petit bémol sur la qualité du plastique des taxis qui me semble moyenne, mais vu le prix de la boîte on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup plus. Le jeu est clairement fait pour des joueurs qui veulent des parties rapides, sympa, fun, fluides sans pour autant jouer à des party games ou pour initier de nouveaux joueurs à AdR. Si votre attente face à ce jeu est tout autre alors vous serez déçu.

Antoinette

26/06/2018

Simple et efficace
Ayant joué à plusieurs versions des Aventuriers du Rail, New-York propose un format compacte et rapide. Il revient à la base de la série : pose de wagon ( euh de taxi) et validation d'objectifs. Pas de superflu. On va à l'essentiel. Basique, simple. Idéal pour découvrir la série ou juste pour s'amuser en 15 min. Petite amélioration, un bloc de score et le crayon fournis ! Seul reproche, moins de rejouabilité que ces grands frères.

JulesCésar

26/06/2018