search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension Paris

Les Aventuriers du Rail : Extension Paris

settingsHelena Walkyr de Gandahar
brushHelena Walkyr de Gandahar
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    8
    Cette extension se joue sur la carte de Paris et s'appelle "Les Aventuriers du Métro Parisien". Les règles sont celles du jeu de base (USA). La particularité est que cette version utilise une photo aérienne en fond de plan. Il en existe plusieurs variantes. Voici le commentaire de l'auteur sur celle-ci : "Cette carte s'écarte de la réalité du réseau (du métro) parisien pour faire un jeu plus technique. On a supprimé tous les liens doubles, tout en revenant à la logique des liens courts grisés et des liens longs colorés. On rajouté la station de Stalingrad pour des raisons d'équilibre."

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension ParisLes Aventuriers du Rail : Extension Paris : "De St Lazare à Jussieu par la Porte de Pantin »
      Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…). Les cartes destination sont ici assez vilaines, très schématiques, avec des couleurs très tranchées, pas dans le style des cartes habituelles. Le score de l’itinéraire est surligné en vert, jaune ou rouge selon qu’il est rémunateur ou pas en points de victoire. La planche quant à elle est elle utilise une photo aérienne en fond de plan. C’est très original et très adapté à Paris. Pour ceux qui connaissent, on s’y promène d’un quartier à l’autre, Jussieu, les jardins du Louvre, Montmartre… Un visuel très réussi. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : j’ai la version qui ne reprend pas les trajets du métro et qui entoure Paris d’une ceinture de gros trajets. Il semble extrêmement rémunérateur d’utiliser ces trajets plutôt que de couper à travers la ville pour rejoindre ses villes. Nos différents vainqueurs ont toujours scoré en prenant le périph. C’est assez tranquille à deux, chacun taillant sa route, ça se joue souvent à la vitesse de pose et aux tronçons les plus longs. A trois, c’est un peu plus serré, je pense que ça doit être amusant à quatre. Bref, une bonne carte pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas le périph’, changez d'amis.

      florica.fluture

      24/02/2009

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets