search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension Europe

Les Aventuriers du Rail : Extension Europe

settingsKlaus, Dominik De Groote
brushKlaus, Dominik De Groote
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    8
    La carte représente l'Europe de l'Atlantique à l'Oural. Et de l'Islande à l'Afrique du Nord incluse. Les règles sont celles du jeu de base (USA). À ne pas confondre avec la version officielle du jeu des Aventuriers du Rail : Europe

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension EuropeLes Aventuriers du Rail : Extension Europe : "De l’Atlantique à l’Oural (en passant par Sidi Bel Abbès) »
      Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…). Les cartes destination sont de facture classique, reproduisant la carte. Elles sont nombreuses. La carte quant à elle est assez grande. Elle recouvre l’Europe de l’ouest jusqu’à l’Islande, l’Europe de l’est et une partie de la Russie ainsi que tout le nord de l’Afrique (de la Libye de Kadhafi à Gibraltar). Les couleurs font assez artificielles, même si elles doivent évoquer le relief sous marin (nuances de bleu) et le relief terrestre (nuances de vert). Certains secteurs de la carte sont par ailleurs quasiment vides tandis que d’autres sont très denses et peu lisibles (notamment aux alentours de l’ex-Yougoslavie) Les liaisons sont étonnantes puisqu’on peut avoir deux liaisons de taille différentes entre les deux mêmes villes (un trajet de 5 et un de 6 par exemple) et que parfois un des deux trajets est gris, l’autre coloré. Par ailleurs, ces trajets ne sont pas tracés en parallèle, on a donc plus de mal à voir les villes qui sont reliées par des doubles tronçons, et les secteurs où ne subsiste qu’un des deux tronçons. Bref, quelques défauts de conception un peu gênants. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Cette version semble antérieure à la version officielle de l’Europe. Il semble qu’il faille utiliser les règles des ADR USA (les règles de base) mais les trajets semblent assez déséquilibrés. On a donc adopté une variante qui a consisté à éliminer une partie des destination autour de 15-20 points, et à définir 6 ou 7 grands trajets (comme dans la version Europe de base) afin d’avoir en début de partie un grand et deux ou trois petits trajets. Cela semble fonctionner même si ça ne vaut pas la version officielle. Pas indispensable à télécharger. Bref, une version moyenne pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas cette version, changez de carte.

      florica.fluture

      25/02/2009

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets