Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Asie & Asie Légendaire (2011)
Une nouvelle approche très intéressante
La Gestion des tunnels bcp plus intéressante. Sur la version Europe on pourrait imaginer tirer un nombre de carte en fonction de la distance, ici en plus ce n'est pas forcément proportionnel au nombre de tronçons. Et surtout le jeu en équipe où l'on peut difficilement comprendre son partenaire, très bien vu. La difficulté le nom des villes.

armando

25/08/2013

Pas mon plateau préféré mais....
**Mes plus :** - le double mode de jeu classique et en **équipe** qui change la donne - un matériel toujours aussi soigné à la Days of Wonder **Mes moins:** - suis moins fan du tracé même si nettement plus tendu - pas peu cher...

Nico Explo

19/08/2013

6,5
Un peu de diversité
Ca fait du bien de changer un peu de carte et de jouer avec complicité avec un partenaire, d'avance vers les mêmes objectifs.

tt-6f73a09750b3cb8...

29/05/2013

Pour le jeu en équipe !
Je le note 4/5 avant tout pour le jeu en équipe (plateau "Asie") qui est vraiment bien pensé : le fait de ne pas pouvoir communiquer ajoute une petite tension intéressante :) De l'autre côté, le plateau "Asie Légendaire" est plus anecdotique car il n'ajoute rien de vraiment neuf. Sympathique tout de même pour changer !

googa

06/05/2013

Très bonne extension
Voici une extension très intéressante. Non seulement on a deux nouveaux plateaux mais en plus l'un nous propose de jouer par équipe de deux. Et là, ho joie! le jeu prend une toute nouvelle facette et on en vient a ne plus vouloir jouer que comme ça. Ce travail de coopération à moitié à l'aveugle (on ne connaît pas complètement les objectifs de son coéquipier à moins que ce dernier ne perde un tour pour nous les montrer) et qui entraîne des erreurs (mon coéquipier me pique les locomotives que j'avais mises de côté pour un gros coup, quel §&@!) est tout simplement jouissif. Donc une très très bonne pioche pour cette extension.

barTouf & Karlotta

01/04/2013

Très bonne extension mais qualité du matériel en baisse. Dommage !
A peine une partie et le plateau ne reprend pas sa forme initiale... les cartes sont elles aussi de moins bonne qualité que les originales. Dommage pour cette extension qui mérite quand même le détour.

Blindman

16/03/2013

Toujours très bien, sauf que...
je n'ai pas vraiment accroché au jeu en équipe. Peut-être en attendais-je trop après avoir vu quelques critiques dithyrambiques... J'ai trouvé ça très artificiel, mécanique, bref : bof. Par contre j'aime beaucoup l'autre côté du plateau, où l'on peut casser des wagons pour marquer des points et accélérer la fin de partie.

Zogotounga

14/12/2012

on nem ou on nem pas
Perso je ne vois pas ce que le plateau légendaire à de légendaire. Je préfère largement la version Europe. En même temps c'est une extension qui nécessite un des deux jeux de base :) Extension pas mauvaise mais dispensable pour moi !

tibopatato

13/11/2012

Le mieux des aventuriers ! Ah si !
(ne pas s'occuper du jeu de mot bas de gamme du titre de l'avis) Je ne suis pas vraiment fan des aventuriers du rail en général. Jeu que je trouve sympa mais sans plus. Cette extension Asie est tout simplement parfaite, son seul défaut étant qu'il faut acheter Europe pour la jouer. Pourquoi est-elle si bien ? tout simplement pour le jeu en équipe, qui apporte beaucoup de profondeur, et qui change du jeu "classique". Franchement, une excellente surprise !

brokoli

09/10/2012

Sympa!
Pour les fans a posséder!

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012

entre la joie des massages thailandais et des moments de supplice chinois
les deux plateaux sont très bon et je le conseil vivement aux fan des jeux de bases, car il renouvelle le plaisir. l'un des deux plateaux est mon préféré de tout les plateaux ticket to ride que j'ai testé (c'est à dire 6)

dje03

30/06/2012

Des Baguettes d'Or pour les Aventuriers du Rail
Si le plateau *Asie Légendaire* est sympathique, avec l'astuce des voies dangereuses qui accélèrent notablement la fin de partie en consommant plus de wagons que de cartes jouées, c'est surtout la carte *Asie* (tout court) qui en proposant un jeu par équipe renouvelle considérablement le jeu. Outre l'intérêt de pouvoir maintenant jouer jusqu'à 6 joueurs (3 équipes), ce mode par équipe propose plusieurs petites idées originales qui apportent chacune leur lot de tension : - Les deux coéquipiers ne peuvent pas se décrire leur main autrement que par les chevalets. Cela va nécessiter de bien choisir ce que l'on y place. -> Concernant les objectifs, est-ce que je vais montrer tout simplement mon plus cher, ou bien celui qui est le plus en rapport avec les autres objectifs de ma main, de façon à ce qu'en m'y aidant, j'en réalise plusieurs à la fois ? -> Concernant les wagons, deux idées directrices : si je pose cette carte sur le pupitre, c'est parce que j'ai cru comprendre que tu allais en avoir besoin, ou bien c'est que je vais avoir besoin que tu m'aides à quelquechose avec ça... - Les deux coéquipiers, en étant placés l'un à côté de l'autre, jouent l'un après l'autre, et non pas en alternance avec l'autre équipe. Du coup les rôles ne sont pas symétriques. On pourra par exemple en tant que premier joueur préparer des cartes sur le pupitre, puis "forcer la main" de son partenaire en construisant une ligne déconnectée de notre réseau et que les cartes préparées permettront de connecter immédiatement en construisant la ligne entre les deux morceaux... - Les wagons sont plus nombreux (54), mais en étant répartis sur les deux coéquipiers (27 chacun), il faut équilibrer les constructions, sous peine de se retrouver avec un des joueurs qui se contentera de piocher pour l'autre... Autant vous dire que dès le début de la partie, quand vous révélez un de vos objectifs du départ à votre partenaire, vous allez d'ores et déjà ressentir les premières sueurs froides si vos deux objectifs ne sont pas compatibles, ou bien des frissons de joie s'ils le sont... Et en plus, c'est une carte où il est dangereux d'appliquer la tactique du "on pioche jusqu'à avoir la moitié du paquet dans la main, puis on construira..." et rien que pour ça, ça mérite déjà des points... En conclusion, cette extension est un incontournable pour tout amateur des Aventuriers du Rail !

Dncan

25/06/2012

Trans Asie Express
Nouveau plateau pour nouveau plaisir de jeu. Le coté Asie Légendaire permet un jeu classique mais toujours renouvelé, le coté Asie introduit une variante avec le jeu en équipe (idée intéressante qui renouvelle le plaisir du jeu). Bref, que du bon !

jcf84

23/03/2012

4 pour le jeu en équipe, 2 pour l'autre carte
Difficile de noter une extension contenant deux cartes... Pour ma part, la carte de l'asie légendaire n'apporte strictement rien : une petite règle de pose différente mais ne modifiant pas radicalement le jeu. Absolument rien d'exceptionnel, je ne vois pas comment cette carte a pu remporter le concours de création. 2/5 Par contre, le jeu par équipe est une trouvaille intéressante, qui redonne une seconde vie au jeu. Ca ne fait pas des Aventuriers du Rail le meilleur jeu du monde, mais ça le change suffisamment pour justifier l'achat de l'extension. Surtout si on a des fans à la maison. 4/5 Moyenne : 3/5.

capi-chou

28/02/2012

J'aime voyager
Les aventuriers du rail, fidèles à leur réputation dans ce nouvel opus ! Ai testé une seule carte à 5 et la partie fut très tendue. Ma stratégie agressive n'a pas payée à cause des trajets en montagne qui permettent de gagner plein de points de victoire. A tester encore ! Nouveau test sur la carte en équipe cette fois-ci ! La mise en place surprend un peu mais le challenge est motivant, gagner en équipe sans se parler mais en partageant des infos et des cartes. L'équilibre trouvé içi par days of wonders et par l'auteur est tout simplement excellente. Chaque joueur commence avec 27 wagons (de la même couleur) et 5 cartes destinations, il doit en garder au minimum 3 dont 1 qui est partagée avec l'autre joueur sur un présentoire commun. Un autre présentoire commun permet de partager des cartes wagons. La carte est sympathique et la possibilité de faire un top score est évidente. La difficulté est claire : réussir à poser à peu près au même rythme que son partenaire pour finir avant les autres : fin de la partie 4 wagon ou moins au total des 2 joueurs de l'équipe. Géniale

tt-6494601b7fe2aa0...

24/02/2012

tu m'aides à faire ma route ???
Une bonne extension qui renouvelle le jeu. Le matériel est de bonne qualité comme toujours. Le jeu par équipe apporte un peu de fraîcheur et de renouveau sur le jeu avec des destinations courtes, voire très courte et des destinations longues. Avec un peu de subtilité, chaque joueur comprend ce que l'autre attend de lui et il est agréable de pouvoir aider son partenaire à finir sa route. Beacoup de destinations se recoupent, il est donc parfaitement possible de remplir un grand nombre d'objectifs et ainsi d'augmenter ses points. Une bonne extension que je conseille aux personnes qui aiment les aventuriers du rail.

tt-ae0f66eafaa25bb...

22/02/2012

bonjour, un ticket pour Kunming s'il vous plait!
Si vous aimez la version de base, vous aimerez celle-ci par contre à savoir que les parties sont plus tendues car il existe moins de contournements possibles si un adversaire occupe un tronçon convoité. De même la chine et ses villes inconnues sont un peu moins "sexy" à découvrir que les USA ou l'europe. Ce n'est donc pas une extension indispensable mais si vous avez envis de renouveler vos parties...pourquoi pas!

tt-9ec18eee1c66858...

13/02/2012

Pekin Express
Les aventuriers du rail en équipe, voilà une idée qu'elle est bonne. Comme chacun a ses objectifs propres en plus des objectifs communs à l'équipe, il n'est pas rare que ceux ci ne puissent pas tous être réalisés. D'autant qu'avec un nombre de tunnels incroyable, ce n'est pas toujours évident de joindre 2 villes. Très sympa en tout cas.

kurun

28/01/2012

Une extension qui renouvelle le jeu
Le plateau de l'Asie par équipe est un vrai "plus" pour le jeu. Essayer de construire des parcours sans connaître les destinations de son partenaire est un très bon challenge. Savoir gérer ses wagons pour ne pas terminer trop avant son coéquipier en est un autre. Je suis conquis par cette extension ! L'autre plateau, Asie légendaire, est sympathique et apporte de nouvelles règles. Mais je préfère encore le premier. Bravo aux auteurs.

Parkinson

18/01/2012

Mais copain pourquoi tu va par la !!!
Enfin une version en équipe et d'ailleurs je vais essayer de la reproduire sur les autres plateaux car ça renouvelle encore plus le jeu. Cool.

Lionheartbge

16/01/2012