Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Asie & Asie Légendaire (2011)
Pas mauvais
Ce jeu est considéré comme un classique du genre, un jeu faisant bien souvent la transition entre le jeu de société "classique" (Monopoly, Trivial Pursuit, ...) et les jeux modernes. Il répond effectivement aux prérequis nécessaires à ce genre de jeu : simple d'apprentissage, matériel minimal (des cartes et des pions de joueurs), temps de jeu moyen (inférieur à 1h), effet chance (tirage de cartes type "contrat") et donc rejouabilité. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu un peu trop léger à mon gout. L'effet chance est omniprésent, que ce soit dans le tirage des cartes contrats à remplir ou dans les cartes wagons disponibles. Cependant j'aime bien cette caractéristique ferroviaire qui permet d'adapter son trajet en fonction des autres pour contourner les routes adverses. Plus stratégique qu'on ne pourrait le croire au premier abord donc.

NaHO

02/01/2018

6,6
Une extension avec un vrai plus !!
Cette extension donne un vrai souffle au jeu de base! Et notamment grâce ala possibilité de jouer en équipe qui rajoute une petite tension supplémentaire car au départ on ne connaît pas toutes les destinations de son partenaire et surtout on ne peut pas communiquer avec lui pour établir une stratégie !! Mais que ce jeu est bon !!!

tt-b9e37c26fb5497e...

28/12/2017

Incontournable
Entre amis ou en famille c'est toujours fun...

tt-ad22c7e109c22dc...

07/12/2017

vasie! mais c'est cher ,comme la sncf...
J'adore les jeux par équipes alors pour l'une des 2 cartes ,ok! ça renouvelle les stratégies de ce jeu que j'ai toujours pensé un peu de mémère(c'est le seul où l'on a pas besoin d'ailleurs d'aider Granny qui est une geek tardive et encombrante,non Granny ! Civilization vous pouvez pas jouer! Faites nous un thé plutôt! ) donc j'ai bien aimé cette nouvelle formule malheureusement le tarif S.N.C.F appliqué m'a fait tiquer. Pour un truc pensé gratuitement par un geek presque anonyme(payé???)? La politique mercantile de DOW m'a toujours débectée et notamment sur ce jeu et toutes ses extensions ou variantes. Quand on voit le prix d'une carte pour funkenschlag ,jeu nettement plus génial... à bas DOW!!!

léo(nard)

30/04/2017

5,8
Plateau pour le jeu à 6 joueurs (en équipe)
Ce plateau n'apporte pas de réelle nouveauté en dehors de la possibilité de jouer à 6 joueurs (par équipe de 2). Ce qui est déjà très intéresssant! Par contre, le principe de montagne (sur l'autre côté du plateau) me semble beaucoup plus anecdotique. Ce ne sont clairement pas les meilleures plateaux. Bien pour jouer à 6 joueurs, sinon, le plateau UK est beaucoup plus intéressant.

stueur

21/03/2017

Chouette extension
Ma première extension, je suis conquise, graphismes superbes comme toujours. J'ai vraiment aimé l'idée d'une double carte ainsi que la variante des règles de base qui sont adaptées à chaque plateau.

tt-e1eb7587a204b00...

03/02/2017

Mon extension préférée
J'aime beaucoup cette extension. Avec deux plateaux recto-verso. J'aime le concept de la version en binome. ça apporte un beau plus dans les règles.

tt-8b0351ce1cf1884...

06/01/2017

Cette première extension en collection de jeu de plateau des aventuriers du rail est vraiment sympa avec sa double carte. - D'un côté l'Asie légendaire avec les wagons qui se perdent et tombent de la montagne, paf, j'utilise 2 fois plus de wagons sur certains trajets, voilà un intérêt pas des moindres pour permettre de faire un coup fourré à votre/vos adversaires. - De l'autre côté l'Asie avec une belle grande carte qui permets de jouer à 6, en équipe, donc à 3 (bobo tête). Et là c'est vraiment très fun, parlementer sans avoir à parler à son équipier c'est très bien pensé! "Bon, je met cette carte là devant moi, peut-être qu'il va comprendre que je m'en occupe..." "Mais non, laisse moi ces cartes là j'en ai besoin pour les mettre là!" Voilà certaines de vos pensées quand vous allez jouer à ce jeu. - Non, il n'y a pas 3 faces à cette carte! Vous pouvez aussi, bien sûr, utiliser cette carte sans jouer en équipe... on fait ce qu'on veut aussi!

Albes

18/12/2016

Bonne variante!
Cela renouvelle bien ce jeu qui est déjà bon! Ce système de partage partiel des informations est vraiment bien pensé. Cette nouvelle carte avec des noms à coucher dehors ajoute de l'exotisme.

carmen

02/09/2016

Une superbe extension!!!!!
Si vous aimez jouer aux aventuriers du rail mais que vous commencer à vous en lasser, l'Asie est fait pour vous. Cela renouvelle vraiment le plaisir du jeu car on joue en duo ce qui ajoute une part de suspense en plus. L'extension possède un plateau réversible et propose de l'autre côté l'Asie légendaire et ces routes abimés qui apporte du piment à la partie.

tt-52eaa3d7d75aadb...

14/06/2016

Renouvelle le jeu de base
La carte Asie légendaire permet de renouveller et de varier les partie des aventuriers du rail. La carte Asie elle est encore plus intérressant et offre une nouvelle façon de jouer fort sympathique.

mike35

12/06/2016

Renouvelle l'expérience de jeux
De pouvoir jouer en équipe permet de renouveler le jeux. Une extension à avoir absolument pour ceux qui se lassent un peu de l'original.

Neka

12/05/2016

Complicité restreinte
Testé dans sa configuration "en équipe" à 3 fois deux joueurs, cette variante était la plus prometteuse en terme de renouvellement. Si globalement le jeu reste plaisant pour un public familial, rarement une mécanique à tendance coopérative ne m'aura paru aussi frustrante. Dès le choix initial des objectifs, on est coincés par l'ignorance absolue des cartes dans la main de notre coéquipier combinée à l'interdiction d'échanger des informations. Du coup, non seulement (comme dans le jeu de base) piocher 5 objectifs dont certains se recoupent est déjà fortuit, mais en plus, retenir ceux qui s'accorderont bien avec le copain relève du hasard intégral. J'aurais au minimum préféré choisir mes objectifs personnels après avoir eu connaissance de celui retenu en commun par mon partenaire... L'interdiction de parler au sein de l'équipe bride tout au long du jeu l'aspect collaboratif qu'on aurait pu trouver. La possibilité de mettre deux objectifs en commun en perdant un tour semble trop pénalisante pour être attirante. Pour le reste, le jeu est inchangé. Les tunnels introduisent toujours une part de tirage superflue dans un jeu déjà très aléatoire. Conclusion : une variante par équipe originale sur le principe, mais concrètement peu satisfaisante.

Grovast

17/04/2016

Pour aller plus loin
L'Asie permet une gestion particulière des wagons dans les zones de montagne, c'est un peu plus dur à réaliser mais simple à comprendre. La carte par équipe permet de jouer à 6, et donne un challenge supplémentaire en obligeant à la complémentarité et à la déduction. Tout cela est l'occasion de renouveler le jeu. A noter les supports de cartes qui peuvent servir pour les mains les plus petites. Et ça c'est bien

Capalwest

22/10/2015

C'est où ça KRASNOYARSK ?
Super. Nouvelles parties, nouvelles règles en coop pour dépoussiérer le jeu de base.

tt-db9551d8f14a837...

27/09/2015

Une des meilleures extensions
Deux cartes différentes et un mode de jeu par équipe qui renouvelle totalement le jeu font de cette extension une des plus intéressantes sorties pour les aventuriers du rail.

JabbaTheHatt

03/12/2014

Du beau, du varié, du bon
Parmi les nombreuses extensions des aventuriers du rail, celle de l’Asie est sans aucun doute celle qu’il faut posséder. On sent que DoW a apporté un grand soin à l’illustration du jeu qui est selon moi une grande réussite. Le plateau de jeu propose deux versions différentes de l’Asie avec chacune ses règles spécifiques ce qui garantit une certaine durée de vie au jeu. Enfin, cette extension introduit le jeu en équipe de deux qui renouvelle totalement l’expérience de jeu. Un achat que je conseille à tous les amateurs de LADR. Vous ne serez pas déçu.

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Le coopératif ajoute un beau renouvellement de plaisir
Une belle surprise que ce nouvel addon : 2 plateaux, 2 règles dont une version collaborative très sympathique. De quoi renouveler le plaisir de jeu de la famille de jouer à 6.

tt-218d128062b8ca4...

04/08/2014

En voiture pour l'orient
Très bonne extension qui ajoute un nouveau plateau mais surtout un nouveau mode de jeu : en équipe de 2.

Firemael

11/05/2014

Pékin Express
Cette extension est surtout intéressante pour ce qu'elle propose en équipe. Elle renouvelle la tactique de jeu de façon totalement inédite. Le partage des ressources est de mise et le coopération (sans communication) doit se faire le plus naturellement possible. Tout et autant que son partenaire est attentif aux destinations communes et à l'intérêt commun, cela permet de déployer des stratégies intéressantes. L'autre face de la carte est beaucoup plus classique, avec néanmoins son système de défausse de wagons pour les constructions difficiles d'accès. Attention au nombre de wagons restants en fin de partie ! Une extension qu'il faut donc posséder quand on est un grand amateur de ce jeu.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/10/2013