Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Asie & Asie Légendaire (2011)
On se marche sur les wagons
Rallier deux villes l'une à l'autre par les cartes objectifs tirés en début de partie : pas facile quand on se partage les rails ! Le premier à poser ses wagons peut damer le pion à celui qui visait le même itinéraire, et si des circuits bis sont parfois possibles, ils ne le sont pas toujours. Le matériel est superbe, les couleurs toniques, et le voyage est toujours plaisant, quelles que soient les variantes du jeu. Quand j'étais petite, j'aimais faire et refaire du Monopoly. Les Aventuriers du Rail est mon équivalent d'adulte, dans lequel je retrouve mon plaisir d'enfant.

tt-a6209e97ba6cad1...

28/08/2018

À quoi rêvent les taxis électriques ?
Version New-York... Tout d'abord, il faut en finir avec la légende (urbaine?), disant que pour gagner il faut impérativement prendre le tronçon à 7 points. Je viens de finir une partie avec un assez beau score global (42-40) durant laquelle le dit tronçon n'a pas été pris. Il y en a eu d'autres, sans prise du fameux tronçons, mais avec des scores entre 35 et 40, moins éclatantes. Les parties où le fameux tronçon a été pris ne font pas partie des plus beau scores et ce n'est pas toujours le vainqueur qui l'a pris. Le jeu est à mon avis une excellente réussite. L'ambiance est très différente des autres opus de la série. Il faut aller très vite, combiner en peu de temps un max de destinations et de points d'intérêt, finir le jeu le plus vite possible pour laisser l'adversaire avec des objectifs ratés. C'est plus tendu, plus électrique que les autres opus ou on a plus le temps de s'installer... sauf peut être la suisse. Mais c'est sans commune mesure. J'y joue à deux, toujours en deux manches gagnantes, et c'est top.

jmguiche

27/08/2018

Du renouveau dans les aventuriers du rail
Après avoir beaucoup joué aux version Europe et USA chez de la famille, je cherchais une version pour moi qui soit différente de ces deux là et qui permette une meilleure rejouabilité. Cette version Autour du monde remplit tout à fait mes critères ! La dualité wagons/bateaux, les ports, le plateau qui communique de chaque côté impliquent une tout autre stratégie de la part des joueurs. Le plateau double face (Autour du monde/grands Lacs) est un super plus pour faire des parties différentes. Les cartes sont très belles, et le format classique est bien plus agréable à prendre en main que les minis cartes USA. Bémol sur la durabilité hypothétique du plateau, qui est grand et dont la durée de vie semble limitée (repliage) + sur le prix, bien qu'il ait baissé (près de 70€, mais pour 2 plateaux). Bref, je recommande cette version !

tt-83c841ebf7c7ff4...

23/08/2018

La bonne durée pour le bon jeu.
Avant d'essayer "Les aventuriers du rail Express", je n'ai touché qu'une seule et unique fois aux Aventuriers du rail Europe (et à aucune autre version). Avec la "grande" version, j'ai donc joué une partie à 4, et ça a duré... Trop longtemps. Je savais que ce jeu avait eu un succès phénoménal, mais je me souviens m'être dit une chose à la fin de cette partie : autant de temps pour si peu de règles et de diversité dans les tours ? Cette version Express me semble bien mieux équilibrée en terme de durée de partie. Est-ce nécessaire de rester 2h autour d'une table pour piocher et poser des trains ? (Il n'y a vraiment que ces 2 actions de possibles...) Pour plus de détails, on démarre ici avec 27 trains et non 45 dans la version originale. Les trajets sont plus courts, la pioche changée il me semble (les jokers sont accessibles n'importe quand, je n'avais pas souvenir de ça), et il y a un objectif commun. On y reste entre 30 et 45 minutes max autour du plateau, c'est largement assez pour ce genre de jeu. Et cela permet surtout de ne pas faire une soirée bloquée sur un seul jeu ! La partie est plus dynamique, peut-être moins contrôlable que dans la version originale, mais on parle d'un jeu familial, pas d'un jeu de gestion donc bon...

Wooten

17/08/2018

Tchouuu tchouuuuu
Super jeu, très facile de prise en main, plusieurs tactiques sont viables, mais très sujet au tirage de carte. Les trains sont super beaux, et le grand plateau donne une immersion encore plus importante. En tout cas, nous on adore !

Geass

31/07/2018

Beaucoup trop simple...
J'ai testé ce jeu à Paris est ludique. bonne idée, ça m'évitera de l'acheter. Une version qui se veut plus rapide que le jeu de base... oui, mais on perd tout l'intérêt du jeu ! Les parties sont courtes, oui, mais on s'ennuie... dommage car pour l'instant toutes les versions testées (Etats-unis, Europe, France) étaient de vraies réussites...

poussincecile

27/06/2018

2,5
NYC nous a redonné envie de jouer aux ADR
On aime beaucoup les AdR, on a la version USA dans notre ludothèque. Mais voilà ... problème ... les soirs de semaine de travail on joue beaucoup à 2 (nos mini-ludovores n'ont pas encore l'âge de jouer à ce type de jeux), donc on joue à des jeux plutôt rapides (pendant les siestes) et c'est là que le bât blesse avec la grosse boîte USA ! Elle n'est pas vraiment adaptée pour des configurations à 2 : c'est long, ça traîne un peu, ça perd de saveur... Bref la boîte USA ne sort plus souvent. Et on a fini par laisser de côté les AdR (même lors des soirées ludiques avec des amis) alors qu'on apprécie bien le jeu. Et puis voilà que j'entends parler d'une version rapide... Ni une ni deux je saute sur l'occasion. Je l'achète à l'aveugle (20€, prix tout à fait correct pour un jeu rapide avec un peu de matos). Lecture des règles, c'est clairement la même chose que la version USA, génial ! On joue et ... ça a fait comme lorsqu'on retrouve un vieux copain : on hésite, on tâtonne, on fait appelle à la mémoire pour se souvenir, on pense à quelques parties jouées, on retrouve le feeling, on sourit et on trouve ça fun ! Une fois la partie finie on se dit "ouah ça faisait trop longtemps" ! C'est punchy, rapide, quelques dilemmes, du blocage... bref le sel des AdR mais en version plus rapide. Les illustrations sont de même : vitaminées, punchy. Le plateau fait bien sixties et le passage aux taxis ne nous a pas gêné. Petit bémol sur la qualité du plastique des taxis qui me semble moyenne, mais vu le prix de la boîte on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup plus. Le jeu est clairement fait pour des joueurs qui veulent des parties rapides, sympa, fun, fluides sans pour autant jouer à des party games ou pour initier de nouveaux joueurs à AdR. Si votre attente face à ce jeu est tout autre alors vous serez déçu.

Antoinette

26/06/2018

Simple et efficace
Ayant joué à plusieurs versions des Aventuriers du Rail, New-York propose un format compacte et rapide. Il revient à la base de la série : pose de wagon ( euh de taxi) et validation d'objectifs. Pas de superflu. On va à l'essentiel. Basique, simple. Idéal pour découvrir la série ou juste pour s'amuser en 15 min. Petite amélioration, un bloc de score et le crayon fournis ! Seul reproche, moins de rejouabilité que ces grands frères.

JulesCésar

26/06/2018

La meilleure extension des Aventuriers du Rail
Deux plateaux très différents qui apportent chacun leur lot de nouveautés. - Royaume-Uni. Un joli plateau. C'est un peu la course aux locomotives mais cela fonctionne très bien. - Pennsylvanie. Les cartes compagnies de transport permettent de développer de nouvelles stratégies. Peu de passages pour les parties à trois joueurs... ce qui rend le jeu vraiment stimulant.

tt-d64ebbdd823d023...

02/06/2018

Bien avec des enfants.
C'est un jeu amusant pour jouer avec des enfants mais il manque d’interactions entres joueurs. Chacun fait sa popote dans son coin et on se bat rarement pour les routes. Ça enlève un peu de l’intérêt pour des adultes. Dommage.

tt-308f219e7f6ade1...

02/06/2018

Un de mes jeux préférés
Les wagons de l'édition 10eme anniversaire et il aurait mérité 11/10 !

LDO91

16/05/2018

Sympa...
Mais ça complexifie pas mal le jeu de base qui a pour gros avantages d'avoir des règles simples... Mais c'est pas désagréable, on joue un peu à un "autre jeu".

glhz

26/03/2018

Tchou, Tchou
Malgré mon titre plus que mauvais, le jeu quant à lui est très agréable, facile à appréhender, les règles sont simples, le jeu permet de passer de bonnes soirées et on peut très bien enchaîner les parties à la suite. Le jeu ne requiert pas une stratégie très complexe, c'est plus un jeu de détente en famille ou ami pour ceux qui ne souhaite pas se prendre la tète avec des règles trop complexes. Je recommande

tt-82d9069dec9dc1b...

19/03/2018

Un jeu fun entre amis
Alors celui là je suis un peu mitigé... et je suis bien la seule de la bande! Joué à 2 et à 5, je ne vis pas le jeu de la même façon. D'un côté je le trouve extrêmement fun à 4-5: même si le but est de marquer le plus de points en réalisant les destinations, on se retrouve bien vite à bloquer les autres en remplissant des routes qui nous sont inutiles, juste pour le plaisir de voir ses amis râler et bouder en réclamant une revanche. Par contre à 2, les possibilités sont plus limités, tu joues tu pioches tes 2 wagons, tu joues si tu peux, tu prends une carte destination jusqu'à ce que le deck soit vide... Pour ma part je n'ai pas la même façon de jouer selon le nombre de joueur, et les parties à 4-5 me conviennent mieux qu'en petit comité; Pour revenir sur le jeu je le trouve très sympathique, avec un principe original. Au début pas très emballée, je me suis laissée tentée par les conseils de mon sympathique vendeur, et au final toute la maisonnée est fan! Testé avec un enfant de 8 ans et des adultes, le jeu passe très bien à n'importe quel âge avec son principe très simple à comprendre: tu pioches, tu remplis des routes. Si vous cherchez un jeu familial il est excellent! Par contre si vous êtes plus de 3, attendez vous à passer quelques heures sur le plateau. Même après plusieurs parties et les règles assimilée sur le bout des doigts, à 5 les parties arrivaient bien souvent au dessus des 1h30-2h. Bref un jeu bien fun lors des réunions d'amis qui stagnent un peu trop, il passe très bien pour remettre ou mettre un peu d'ambiance!

tt-8182d62fe638f1e...

08/03/2018

un jeu familial
En voiture simone pour faire le tour de l'europe. Plus sérieusement, un bon jeu familial où chacun se tire dans les pattes pour faire son petit parcours. Jeu calculatoire pour réaliser le chemin le plus long tout en faisant ses objectifs. Faire attention aux circuits des autres et aux siens pour optimiser ses déplacements. Jeu intéressant à 2 joueurs où l'on voyage tout en s'amusant. Le seul truc c'est le nom des villes que l'on aurait préféré toute en français .

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018

Addictif
J'ai découvert ce jeu chez des amis, pas forcément emballée par le concept de départ mais une fois plongée dedans, c'es addictif et on en redemande. Un jeu avec une part de réflexion pour savoir s'il vaut mieux tenter un gros parcours qui rapporte plein de points ou plusieurs petits moins ambitieux. Nous avons joué avec des jeunes ados (11-14 ans) et ils ont adoré aussi.

Cendre_MgE

05/02/2018

Un must have
Les aventuriers du rail fait partie des jeux que tout joueur se doit d'avoir dans sa ludothèque. Il n'est pas trop long et a une très bonne jouabilité même à 2. Avec les différents plateaux il y a de quoi faire (la version US reste super top). Vraiment un très très bon jeu !

riklho

16/01/2018

Bon
très bon jeu familiale

reskape.57

08/01/2018

Un indispensable.
Règles vraiment très simples à appréhender. Parties rapides. Soit on développe une stratégie soit pas trop. Mais c'est vraiment un bon jeu familial qui permet de diversifier sa ludothèque. Un basic.

callas

07/01/2018

les aventuriers du rail europe
Bon jeu .simple , malgré le mode d emploie qui parait compliquer .on arrive vite a pouvoir jouer . et rejouer. jeu a avoir chez soi .tout public des grand aux petits ( pour une compréhension des mécanismes de jeu utiliser la version enfant des 5ans et vite ils jouerons avec toute la famille.

tt-8156041690490b7...

03/01/2018