Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Asie & Asie Légendaire (2011)
Taxi !!!!!
Les + : Règles simples Pour toute la famille et joueurs occasionnels Beau matériel Parties rapides Les - : Les missions des joueurs peuvent être très favorables (ou défavorables). Cela manque d’équilibre au départ. Donc : Le côté répétitif est bien moins pesant avec cette version rapide des Aventuriers du rail – New York.

21/03/2019

6,8
Plus rapide mais moins bien...
Cette version très rapide des aventuriers me plait tout de même moins que leurs grands frères....beaucoup plus rapide, vite mis en place mais effectivement plus chaotique....en tous les cas, les parties ont le méritent de se mettre en place rapidement, ça peut servir pour introduire le jeu et expliquer la règle....

tt-3a47d28b9a360e9...

19/03/2019

C'est sympa mais ....
Ce jeu est plutôt sympa, mais trop répétitif à mon gout et il faut surtout avoir beaucoup de chance, tant au tirage des voyages, que des cartes pour faire les trains, que des adversaires qui vont vous bloquer. Alors c'est sympa d'y jouer une fois l'an, mais je suis contente que ça ne soit pas moi qui l'ai acheté. Il parait que la version Europe est beaucoup mieux à voir, si j'ai l'occasion de la tester je ne rechignerais pas, car j'ai bien aimé même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'interaction entre les joueurs. Je ne saurais vous conseiller de le louer, ou d'aller dans un bar a jeux pour le tester avant de l'acheter.

tt-e09a9eceed9ba81...

17/03/2019

6,6
Intéressant
Les points positifs : + règles simples + jeu accessible à tous types de joueurs et à tous les ages + tours assez rapides si chacun y met du sien + on prend plaisir à manier ces petits trains et construire des lignes + les cartes de missions apportent du piment + les gares permettent d’éviter des blocages et enrichissent le jeu + les tunnels changent aussi un peu la donne Les points négatifs : - mécanique limitée et répétitive : je pioche ou je pose - on peut piocher longtemps avant la loco bonus ou la couleur souhaitée - le hasard des missions influe beaucoup sur le déroulement et l’issue Verdict sans (r)appel : Le gros avantage des Aventuriers du Rail, c’est que les gens connaissent. Et si ce n’est pas le cas, il ne faut pas longtemps pour mettre les nouveaux dans le bain. On y joue en famille, avec petits et grands, on partage un moment agréable autour d’une table. Si on rentre dans les détails, ce jeu a assurément quelques défauts (ou qualités moindres) que j’ai cités plus haut. Soyons correct, ces éléments n’en font pas un mauvais jeu, mais de mon point de vue ils réduisent réellement le plaisir ludique, toutefois pas au point de refuser une partie avec les enfants. J’invite celles et ceux qui trouvent mon avis un peu sévère à jeter un coup d’oeil sur Thurn und Taxis, par exemple. Ils verront ce qu’on peut faire en termes de cartes, connections et étapes à atteindre.

Docky

16/03/2019

5,8
Un express, un !
Au départ, je pensais que ce jeu était la version Enfants des Aventuriers du Rail Europe. Mais non. C'est un peu entre les deux. Les Aventuriers du Rail Express se joue à partir de 8 ans (comme les Aventuriers du Rail "classiques" et pour une durée de 15-30 minutes (comme dans les Aventuriers du Rail Mon Premier Voyage, accessibles dès 6 ans) J'ai vraiment eu les mêmes sensations que dans les parties avec ses aînés. Il y a trois changements de règles essentielles : - les locomotives forment une pioche à part et piocher une carte loco est une action de jeu - les routes doubles peuvent être utilisées quel que soit le nombre de joueurs (même à deux donc !) - la ligne Londres-Istanbul est accessible à tous. Le premier à achever cette destination remporte 20 points, le 2ème 15, le 3ème 10 et le 4ème 5. Le jeu se joue de 2 à 4 personnes. La carte rappelle celle de la série Mon Premier Voyage avec les illustrations des monuments des villes-étapes. Le jeu se joue vraiment 30 minutes max, ce qui permet de faire un aller-retour... Enfin... Enchaîner deux parties, je veux dire.

Greta

05/03/2019

new yorl new yoooork
Dur dur de produire chaque année son « aventuriers du rail ». Après les bateaux, les taxis (pourquoi pas le métro ?). Petite boite, carte mini, figurines, cartes colorées…on prend les mêmes et on recommence. La nouveauté ? le temps de la partie et un déroulement nerveux. « Blitz » ai-je lu. Pas le temps de temporiser, il faut calculer au plus juste. Je n’ai pas accroché à cette version rapide même si on y retrouve l’esprit du jeu. Je dirais presque « pour fans »… par contre la photo est pas la bonne usa 1910 ????

06/02/2019

"Aventuriers du rail - New York". Du rail, vous êtes sûrs ?
Il y a de la bagnole, de l'autocar, du train...et les petits taxis représentent tous des véhicules de transport bien différents, pas tout à fait du rail que tout cela. Soit, si ce n'est pas le titre qui fait le jeu, le titre aurait pu être adapté (avec un sous-titre plus parlant). Et à part ça ? Eh bien si vous avez déjà vu, voire essayé la version "Démo" des Aventuriers du rail en magasin (la boîte en noir et blanc avec la mention "démo" dessus), cet exemplaire de New York semble en être un copié/collé dans la durée et la règle (court à jouer, plus axé course, pas de nouveauté). Le point positif : + Disons que c'est un bon départ pour jouer avec des enfants ou des novices avant de passer un peu plus tard à un "Aventuriers du rail" classique. Le point négatif : - Dommage que le jeu ne propose pas des règles plus poussées, plus profondes, en rapport à ces nouveaux véhicules.

Yet05

03/02/2019

5,9
Cure de desintoxication necessaire
Voilà le jeu que j'ai le plus joué de toute ma vie. Je ne maudirai jamais assez Alan R Moon et Days of Wonders pour m'avoir refourgué cette drogue dure. Les règles sont simples et on peut jouer avec sa grand-mère et son petit-fils. Sauf qu'après un peu de pratique: - connaitre les objectifs par coeur, - comprendre que poser 6 wagons d'un coup, c'est non seulement intéressant au niveau points, mais encore plus au niveau timing, car ça ne prend qu'un coup vs 3 si on pose 2 wagons par 2 wagons, - en se contentant de la carte US et en partie à 1 contre 1 ça s'éloigne vite du jeu familial et bon enfant. Obligez vous à jouer la partie en 30 tours (20 de pioches, 10 de poses de 43 ou 44 wagons ). Ca devient un jeu de bloquage, de course poursuite, de timing de pose (arrrgh, les 6 oranges et les 6 noirs qui me passent sous le nez), d'intox, de prise de risque maximale, de bluff même! Et là, plus grand chose à voir avec la chance, je pense sans flagornerie que je battrais 10 fois sur 10 un joueur qui au bout de quelques parties déclare que "ce n'est qu'un jeu de chance", "que le gagnant est déterminé dès la pioche des objectifs initiaux"... Mais au final, après des heures de plaisirs, à gagner ou à perdre, avec le combo royal Seattle-NewYork + Vancouver-Montreal ou bien avec le speedy "9 coups" de poses en oubliant ses rikiki objectifs Denver-ElPaso + KansasCity-Houston (héhé, -9points, c'est ballot, mais quand on met -30 à l'adversaire, c'est rentable!)... et bien la conclusion est en fait là: il n'y a rien à changer au jeu, aux règles, à la carte... Tout est somptueusement et profondément bien pensé. On peut théoriser le jeu, mais rien ne remplace le feeling. Chapeau bas.

toutoune91

25/01/2019

Mon jeu le plus joué en famille!
Il y a des jeux comme cela qui ressortent systématiquement quand vous proposez à votre famille, neveu, nièces un petit jeux de société. Les aventuriers du rail, est le jeu que j'ai le plus souvent sorti, les règles sont simples, le rythme de jeu est plutôt rapide, toujours une personne pour vous ....enquiquiner sur votre trajet! Mon seul regret reste le manque d’interaction avec les autres, mais si vous cherchez un jeu pour mettre vos enfants aux jeux de société, il qu'ils déconnectent un peu de leurs écrans, et bien les Aventuriers du Rail est à posséder absolument.

tt-1162361163483f4...

18/01/2019

N'a d'intérêt que pour "Express"
Si vous possédez déjà un jeu Aventurier du Rail je ne vois pas trop bien l'intérêt de posséder la version express sauf si vous manquez cruellement de jeux de 30 minutes ou de jeux pour pour les enfants. Sinon le jeu tourne bien, se joue effectivement rapidement permettant d'enchaîner 2 ou 3 parties sur 1H30 sans difficulté.

thespios

04/01/2019

Un jeu rapide, trop rapide
Je n'ai jamais joué à la version express, mais ce AdR est trop rapide. On a pas le temps de prendre du plaisir. On peut vite être frustré :) Mais le point positif c'est que si on a 10 / 15 min à tuer ca le fait. Ca reste un jeu simple pour les fans de la licence, ou pour initier les enfants / ados qui n'aiment pas passer plus d'une heure sur le jeu principal. Peut être aurait-il fallu quelques taxis en plus, avec quelques routes supplémentaires ?

tt-faf670901d2c623...

26/12/2018

5,8
Le thème le moins attrayant du monde mais...
Faut le reconnaitre, "les trains", c'est pas le thème le plus glam du monde... Mais le principe du jeu, la mécanique très simple en font un jeu abordable pour tous et un certain plaisir à développer notre petit ou long chemin. Nous validons !

Mozafoka

02/12/2018

Les aventuriers du rail, primé X fois ? OF COURSE !!!!
Première version que j'ai eu et franchement il répond aux attentes. Quand il est sorti, qu'il a été primé et que tout le monde en parlait, je me suis laissée tenter et c'est CE JEU qui m'a rendue accroc aux jeux de société. Il est à la portée de tous joueurs (mon aîné avait 7/8 ans) et peut offrir un suspens jusqu'au bout. Chacun à des trajets secrets à réaliser en assemblant tour à tour des routes de chemin de fer (dans cette version) qu'on peut quand même parfois + ou - deviner, à moins d'un bluff de l'adversaire... ou d'une tactique pour faire échouer l'objectif d'un autre joueur. A tester et sûre il fera parti de votre ludothèque.

tt-ac721a4b932412e...

22/11/2018

Un passe-temps très amusant
Adopter les bonnes stratégies pour faire face aux adversaires et pour finir votre parcours. Un jeu très impressionnant que ce soit en famille ou entre amis. Les périodes de vacances s’écoulent très vite en jouant à chaque fois à ce type de jeu et d’être des aventuriers du rail. Merci à nos parents de nous avoir acheté ce jeu. Bon matériel, carte facile à manipuler et de grand plateau.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

20/11/2018

Il ne faut pas trainer sur broadway
les aventuriers du rail en accéléré. je l'ai acheté avant de partir cet été à NY.. tellement bon d'y jouer sur place :-). vraiment sympa quand on a 15 min devant soit, la tension est palpable et on devient prudent sur les objectifs.. vouloir trop en faire et c'est la catastrophe j'aime bcp sans pour autant etre fan.. la version standard est plus inintéressante par le fait que nous avons le temps de mettre nos trajets en place

Lacuvee

01/11/2018

S'oublie aussi vite qu'on y joue (Aventuriers du rail New York)
Outre le fait que les aventuriers du RAIL prennent des TAXI (chose que l'on pardonnera si l'on se réfère au titre original de la série(Ticket to Ride)), et que le titre ne m'attirait pas particulièrement dès le départ contrairement aux autres opus, il faut se rendre à l'évidence : Les aventuriers du rail New York est bien loin de ce à quoi nous avait habitué la série. Alors voila à vouloir décliner à toutes les sauces le concept, on peut se planter... Et c'est ce qui s'est produit. Days of wonder voulait faire un plateau rapide, et c'est le cas. Peut être même un peu trop rapide... Aucune stratégie concernant les objectifs puisque vous possédez uniquement assez de taxis pour en réaliser 2 voire 3 si vous êtes chanceux, votre victoire dépendra d'ailleurs essentiellement de ce que vous piochez en début de partie puisqu'ici si vous vous retrouvez bloqué par un autre joueur, vous dire "Boh, pas grave mes autres objectifs compensent" ou "je peux encore réussir en faisant ce gros détour" n'est pas une option. De plus la part de hasard dans le tirage des cartes "wagons" (qui n'en sont pas) est ici exacerbée puisqu'un joueur chanceux pourra poser ses 15 taxis très rapidement en fonction des cartes piochés Bref une grosse déception pour moi, tout le charme de la série étant ici perdu...

Schnorblatz

01/11/2018

3,1
Extension pas essentielle mais réussie. Elle a le mérite de renouveller parfaitement le jeu avec le mode par équipes et une mécanique valorisant les petits tronçons qui influera sur la durée totale de la partie. (C’est pour l’extension Asie). L’extension UK/Pennsylvanie est excellente, variée. La mécanique d’actions de Pennsylvanie est très ludique !

Sysyphus - Pommard

28/10/2018

Pas l'temps d'jouer aux Aventuriers du Rail? Jouez express!
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, ça se passe là: <http://www.vindjeu.eu/2018/10/23/les-aventuriers-du-rail-express/>

23/10/2018

Grande version compacte d'un grand jeu
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/07/21/les-aventuriers-du-rail-new-york-version-compacte-dun-grand-jeu/> Encore une version des Aventuriers du rail ? Oui, mais l’une des mieux justifiées : il ne s’agit pas seulement cette fois de changer de lieu, mais de revoir l’habillage, le poids et les règles, d’adapter le jeu original dans un autre format, plus accessible. Frustrant pour les joueurs experts peut-être, qui pourront protester contre la simplification extrême d’un jeu connu pour le sens de la stratégie auquel il faisait appel, mais ceux-ci aussi trouveront du plaisir à cette version flash, sans prise de tête, immédiatement assimilable, qui leur servira à introduire leur jeu préféré auprès d’un public jeune et/ou inexpérimenté, et à en profiter quand ils n’auront que quinze minutes devant eux (quand il arrivait que la version classique de prendre la poussière tant sa longueur pouvait la rendre difficile à sortir) ! Pour seulement 20 euros et en seulement 20 minutes, Les Aventuriers du Rail : New York a ainsi enfin de quoi satisfaire des joueurs habituellement laissés pour compte (y compris les aficionados du 2 joueurs) et se tailler une place dans toutes les ludothèques !

Moyocoyani

09/10/2018

Le blitz qui fait pschitt / Aventuriers du Rail New York
Prometteur. Car jouer à ce jeu cultissime en quelques minutes, me semble parfait pour initier, pour donner la couleur, sans payer le prix et la durée d’un « gros » jeu. Alors je me suis jeté dessus, oui mais voilà… j’aurais aimé être conquis, j’en était persuadé que le côté incisif me plairait. Mais non. Pschitt. Comme un ballon se dégonfle. Je n’aime donc pas jouer à un petit jeu, comme un gros, qui me donne envie mais s’arrête très vite. Non, j’aime prendre le temps !!! Et après avoir fait très récemment une partie du grand vénérable, version originale, la plus épurée, la plus efficace et quel pied, une super partie, je me dis que cette version NY renoue avec le jeu dans ce qu’il a de plus efficace, mais en plus court. Donc chapeau bas, pour l’efficacité, la simplicité, l’édition graphiquement très réussie. Mais tant pis, ce jeu, blitz, n’est pas pour moi. Je rejoins Ludikev dans son avis. Une version rapide, trop rapide. Pas pour moi. Pschitt

Wart

14/09/2018