Note du jeu
8.25/10
moyenne sur 8 avis

Les avis des membres

 2  3
foufur
Le pire de César
4,00 
 1  0
Franck19
8,00 
 1  0
Manelo59
Chef-d'oeuvre
10,00 
 1  0
Player One
9,00 

Sujets de forum

L'Empire de César
Dernier message fatmax66
le 6 déc. 2021 à 11:49

Description

Toutes les routes doivent mener à Rome…
L’Empire de César est un jeu familial pour 2 à 5 joueurs, dans lequel vous allez construire des routes pour la gloire de Rome ! Crée par Matthieu Podevin, L’Empire de César est basé dans le monde des bandes-dessinnées Astérix. Cependant, au lieu d’incarner l’un des irréductibles Gaulois, vous serez dans le camp du grand Jules César. En tant que membre de son entourage, vous l’aiderez à étendre son Empire !

- Celui qui apportera le plus de gloire à Rome sera couvert d’or !
Dans L’Empire de César, vous allez contruire des routes pour relier Rome à de nouvelles villes sur le plateau de jeu. Chaque fois que vous construisez une route, vous gagnez des points. Chaque nouvelle Ville reliée à Rome vous apportera des jetons Ville et Richesse qui vous feront gagner des points à la fin de la partie. La partie prend fin lorsque Rome est reliée à toutes les Villes du plateau. Après avoir ajouté la valeur de leurs jetons Ville et Richesse à leur score, le joueur avec le plus de points remporte la victoire !

- En marche
Les mécaniques de L’Empire de César sont très simples. Chaque fois que vous construisez une route, vous devrez relier Rome à une nouvelle Ville en plaçant une de vos figurines sur le plateau de jeu. Vous pouvez construire votre Route n’importe où sur le plateau, à condition de commencer à Rome, ou une Ville dont le jeton a déjà été pris. Cela signifie que vous allez peut-être continuer une Route qui a été construite par un autre joueur !

- La Route de la Richesse
Lorsque vous atteignez une Ville, vous prenez son jeton, qui peut vous apporter des points en fin de partie. Chaque Ville fournit également un jeton Richesse. Les Richesses que vous trouverez sont placées sur votre plateau joueur, et vous feront gagner des points en fin de partie, surtout si vous parvenez à faire des collections !

Une fois que vous aurez pris votre jeton Ville et votre jeton Richesse, vous marquerez les points pour votre Route. Chaque section de Route incluse dans votre chemin jusqu’à Rome fera gagner 1 point au joueur qui l’a construite, donc vous allez peut-être donner des points à vos adversaires !

La partie continue jusqu’à ce que le dernier jeton VIlle du plateau a été pris. Ensuite, les joueurs passent au scoring final.

- Pour la gloire de Rome !
A la fin de la partie, vous gagnerez des points supplémentaires en fonction des jetons Ville que vous avez. Chaque Ville a une valeur, qui correspond au chiffre sur le jeton. Ce chiffre représente le nombre de points que vous gagnerez pour cette Ville. Cependant, si vous avez plus d’une Ville de la même couleur, vous gagnerez uniquement les points de celle avec la valeur la plus élevée. Vous gagnez ensuite la valeur de vos différentes collections de jetons Richesse sur votre plateau joueur. Vos Collections peuvent être des Richesses du même type ou de types différents, et l’Or est marqué séparément.

Le joueur avec le plus de points retourne ensuite à Rome pour être somptueusement récompensé par l’Empereur lui-même !

L’Empire de César est un eurogame de construction de routes de niveau familial. Ces règles sont d’une simplicité élégante, ce qui le rend idéal pour les joueurs novices, tout en offrant assez de profondeur stratégique pour satisfaire aux plus empérimentés.

Crée par Matthieu Podevin, l’auteur du jeu expert Titan, L’Empire de César a été maginiquement illustré dans le style d’Albert Uderzo.

Une partie ne dure que 20 minutes environ, donc si vous avez frôlé la victoire cette fois-ci, n’hésitez pas à défier vos adversaires à une nouvelle tentative ! De plus, comme les jetons Richesse sont toujours placés aléatoirement, le jeu a énormément de rejouabilité !

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste