Tous les avis pour : Lemming Mafia (2010)
Pas une pépite palpitante
Jolie édition, thème original et bien choisi et surtout ils sont mignons ces petit lemmings.! Un jeu familial à objectifs secrets chaotique et hasardeux, un peu frustrant qui ne nous a pas fait particulièrement palpiter. Je ne l'ai pas gardé et lui préfère d'autres jeux comme camel up, top race/down force ou encore les très basiques Jumpy Jack et La course des tortues de R.Knizia.

boardgameguix

28/11/2021

Chacun pour sa peau!!!
Pas du tout emballée au niveau visuel; je me suis finalement bien marré à ce petit jeu! A sortir de temps en temps pour retrouver un peu de douceur dans la vie...ou pas!!!!

melanoch_tagada

09/01/2018

6,4
Jouable à deux. Si, si. ;)
Lemming Mafia fut une belle surprise. Essayé en se disant : ça peut pas être aussi bien que ça en a l'air.Eh ben si. Voire même, c'est mieux.En gros, il s'agit d'une course de paris ambiance Fouine à l'humour immédiat. Les rires de scélérats (alors que c'étaient des lemmings) fusent, et on se demande vite comment on avait pu le sous-estimer.Seul hic, toutes les missions reçues en début de partie ne se valent pas, et il est difficile de gagner avec trois paris à 1 point.PS : Euh, par contre, il est absolument jouable à deux.

tt-a50f5f4a41a7521...

09/07/2017

Un jeu très sympa, assez rigolo avec designs bien faits.
Jeu idéal en famille (mais pas avec des enfants trop jeunes, il y a un certain nombre de paramètres à avoir en tête). Pour la première partie, j'ai trouvé difficile de tout comprendre en lisant les règles, mais la compréhension vient ensuite et le jeu est vraiment fun!

Benito

09/01/2016

Plus amusant à regarder qu'à jouer
J'attendais sans doute trop de ce jeu qui s'annonçait bien fun à en lire les avis sur tric trac. Alors on ne va pas tout jeter le jeu reste original, relativement rapide et simple à jouer. Après c'est très lié au hasard des lancer de dés, avec un contrôle du jeu proche de zéro, les figurines mignonne comme tout ne sont pas pratiques à l'usage (mention spéciale pour les plots bétons qui refusent à chaque fois de se mettre en place). J'ai aimé l'idée des cartes de paris et des petites cases à effets, mais au final j'ai trouvé que les gens faisaient de manière automatique les mêmes actions (dès qu'on peut on accélère son lemming, on se désintéresse vite du lemming placé en retrait...). Bref grosse déception à la hauteur de l'attente du jeu. Cependant cela reste un jeu familial honnête, assez méchant pour rendre la partie amusante, mais vu la production ludique actuelle j'aurais bien du mal à le conseiller à des joueurs. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

10/09/2015

Pour toute la familia ...
Ma qué ; voilà oune jeu qu'on né pourra pas réfuzé oune pétité partie ! C'est oune jeu simplé, rapidé, et qu'il est rigolo parcequé on pé y bétonner les pieds dé pétités bestioles avant dé lé jéter à la flotté ! Au débou, on sé dit qué ça ressemble à oune jeu dé l'oie, mais en fait c'est pas oune jeu dé l'oie ! Niente ! En fait c'est dou hasard raisonné avec des objectifs sécrêts et tout ! Il faut tenter dé faire arriver ses poulains (ou ploutôt ses lemmings dans cé cas précis) dans l'ordre suggéré par les contrats... Mé vos rivaux, ils ont des contrats eux aussi, alors ils vont essayer de couler les pieds dé vos pétits protégés dans lé béton pour gagner ! Cé oune peu stratégiqué, sourtout qué des fois, vos contrats é mêmés ils sont contradictoirés ! Hérésement, vous pourrez aller voiré lé padrinho pour annoulé des contrats qué vous pourriez pas honorer ! Sinon ça vous féré perdré des points ! Oune jeu fun donc, presqué oune party game à mon avis; accessiblé à tous les âges : les piccolini commé lé grandini et avé des parties rapidé qu'il est simplé dé refaire plousieurs d'affilée ! A essayer dévant oune bon plat dé pastas couisiné par la mama !

DidOo

15/07/2014

6,5
Bébête et béton...
Bon c'est sûr: C'est pas le meilleur jeu de stratégie du monde... Mais on s'y marre bien et la tension est bonne. Du hasard ,soit! à 5 encore plus mais tant pis ! Moi j'y prends même du plaisir à 2 ,configuration pas prévue sur la boîte. alors...20 minutes de plaisir (à 2 en plus c'est rare!)

léo(nard)

02/06/2014

"Ca veut dire que Luca Brasi dort avec les poissons"
Le jeu est amusant et le matériel agréable : on aime mettre des plots de béton aux pieds des figurines. Les points se récoltent de deux façons : les contrats et les paris, aussi faut-il surveiller ces deux aspects tout au long de la partie. Le circuit est suffisamment long pour maintenir le suspense et suffisamment court pour que le jeu ne devienne pas monotone.

Paper1

15/03/2014

Jeu mafilial à la coule
Jeu de course où il faut compter sur la chance, mais dont les choix sont sympas à effectuer. Très familial, même si la règle nécessite un peu d'attention.

Markid

14/01/2014

5,5
Il est toujours l'heure pour un Lenmming Mafia
Un des jeux le plus souvent sorti de notre ludothèque. Jouable en famille, avec des amis (qu'ils soient joueurs chevronnées ou non), le plaisir est toujours là. Jeu efficace et déclancheur de bruit! Plus opportuniste que réellement stratégique, ce jeu mèle a merveille le bluff et la chance.

Ceders

16/09/2013

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + très joli matériel avec les petites figurines des lemmings + un peu de suspens et d’ambiance, on parie sur l’ordre d’arrivée + on essaie de deviner les objectifs des adversaires et de les freiner + possibilité de défausser ses objectifs (adaptation à l’évolution de la partie) Les points négatifs : - les dés laissent peu de choix, influencent donc beaucoup (trop) le jeu - on joue quand même beaucoup en aveugle sans grande chance de deviner les objectifs adverses - peu d’emprise sur le jeu et son déroulement Verdict sans (r)appel : Lemming Mafia est pour moi un jeu d’ambiance qui n’en apporte malheureusement pas énormément (quel paradoxe). On se laisse guider par les tours de jeu sans vraiment pouvoir marquer leur déroulement de sa propre empreinte. On tente de s’accomoder de ses objectifs, on prie pour personne ne s’acharne sur tel ou tel lemming. Il arrive que les dés interdisent tout déplacement de son propre favori, dommage pour la fin. Le seul élément qui console un peu, c’est le fait de pouvoir défausser des objectifs pour s’adapter au déroulement de la partie. Toutefois, mon problème, c’est non seulement que je ne m’amuse pas vraiment pendant la partie, mais en plus je ne ressens pas de vraie corrélation entre les actions des joueurs et le résultat final. Bref, quand ça manque d’ambiance et de tactique (l’un n’excluant pas forcément l’autre), il me manque quelque chose, et c’est indéniablement le cas ici.

Docky

10/08/2013

3,5
Mafia bouse
Un jeu bien joli qui donne envie de faire une partie dès le premier coup d'oeil.On peut le trouver amusant s'il on accepte son côté peu contrôlable.Vous gagnerez mais est-ce grâce à vous?Vous perdrez mais pouviez-vous vraiment y faire quelque chose?Quand dès le premier tour,et ce avant même que vous n'ayez eu l'opportunité de jouer,le rongeur que vous deviez faire parvenir sur le podium,se fait éliminer;Je me pose forcement des questions sur le jeu.Quand vos contrats tirés aléatoirement,visent le même lemming et vous pénalise donc d'office;Je m'en pose plus beaucoup...Quelque chose cloche. Si vous aimez les jeux esthétiques et les contrats,préférez lui Takenoko.Si vous aimez les jeux de courses avec du bluff,préférez lui Water Lily.Ces 2 excellents jeux le surclassent largement.

darkgregius

04/05/2013

bon jeux d'ambiance
ce jeu est un familial pour rigoler a bétoner ces pauvres bestioles. Bien entendu il ne faud pas y chercher une profondeur stratégique, mais le prendre pour ce qu'il est un bon jeu d'ambiance sans prise de tête. chaque partie en appelle une autre et les revirements de dernière minute sont courants.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Coule petit lemming coule
Je ne sais pas quoi penser de ce jeu... Un coup, nous avons passé un super moment, un coup une catastrophe incompréhensible. Bref, assez partagé tout de même.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

à jeter au fonds du lac
des règles mal écrites, du matériel de piètre qualité (la différence entre le bleu et le violet est à peine perceptible), aucune profondeur tactique ou stratégique, si vous avez un cerveau de Lemming ce jeu est pour vous

tt-8e78f37ac9b1f94...

11/01/2013

Qui ne sera pas bétonné?
Lemming Mafia est un petit jeu de parcours où les joueurs n'ont pas un pion d'attitré, mais où ils peuvent déplacer n'importe lequel suivant le jet de dé. **Les plus:** - Matériel très sympathique (regarder les lemmings!) - Objectifs cachés et possibilités de se défausser - Système de pari sur le gagnant (pas évident au départ mais très bien fait) - Règles très simples et parties rapides **Les moins:** - Plus on est de joueurs moins on maitrise la partie en fonction de ses objectifs - Part de hasard très importante Un bon petit jeu pour tout type de joueurs. Pas de 5/5 car trop de hasard!

dadoudadou42

10/12/2012

Tu parles à qui ?
critique à rédiger : un bon petit jeu pour faire des (petits) coups de pu...

Firemael

09/12/2012

Adopter une variante plus tactique
Lemming Mafia peut être critiqué pour son aspect quelque peu chaotique, où les joueurs ont la sensation de ne rien maitriser, surtout à 5 ou 6 joueurs. Je conseille d'adopter la variante suivante : à chaque fois qu'un lemming est posé sur une case "Parrain de la Mafia", tous les joueurs ont le droit soit de piocher une carte contrat supplémentaire, soit de défausser une de leurs cartes contrat (au lieu de la seule dernière possibilité). Avec cette variante, le but n'est plus de faire arriver à toute force tel ou tel lemming en tête, mais de gérer habilement sa main de contrats en fonction de la tendance de la partie. Le jeu gagne alors en tactique et devient autant un jeu familial (compter 30 à 45' pour une partie) qu'un jeu de comptoir. Sans cette variante, le jeu vaudrait plutôt 6/10.

tt-4e666a9d78710fe...

09/12/2012

6,5
Avez-vous vu un lemming se balader avec une tête de cheval ?
Nous voici en présence d'un petit jeu de course où 6 lemmings vont se lancer à l'assaut d'un ponton et se jeter à l'eau (comment, c'est une légende urbaine ? Les lemmings ne passent pas leur temps à chercher la noyade ?). L'originalité tient dans le fait que ces petits rongeurs n'appartiennent à personne et peuvent être déplacés par n'importe qui. Les joueurs ont des objectifs secrets qui vont les inciter à favoriser certains concurrents et plomber (enfin, bétonner) d'autres. Si a 3 on tente de contrôler tant bien que mal la course, à 6 ça devient totalement chaotique. Heureusement, il reste la possibilité de se débarrasser de ces objectifs trop compliqués pour éviter les malus. C'est mignon, joyeusement bordélique. Ca vaudrait plus un 3,5/5. Mais le 3 est définitivement trop faible pour ce jeu qui sort toujours avec plaisir.

tt-e1292f07015bb7e...

07/12/2012

Ma foi dans mon lemming
Lemming Mafia est un jeu de course avec objectifs secret. Le matériel est de bonne facture avec des Lemming moulés ce qui rend bien visuellement. Un bon jeu familiale ou entre amis pour commencer ou finir une soirée car rapide et pas prise de tête; et qui fonctionne bien quelque soit le nombre de joueurs. L'ambiance autour de la table et toujours excellente, ça se marre et chacun prie secrètement pour ses couleurs en rêvant de pourrir les autres, ce qui entraine de nombreux bavardages pas toujours de bonne foi.

morris_toc

30/11/2012