Tous les avis pour : Lemming Mafia (2010)
Le béton ! Le béton !!
Excellent petit jeu ! Très simple, rapide, la partie est bouclée en 30 minutes maximum. Nous avons là un subtil mélange de tactique et de hasard, avec, si l'on veut, du bluff et de la diplomatie, car on peut s'arranger avec les adversaires qui ont les mêmes objectifs que vous. On peut aussi jouer complètement au hasard et s'amuser quand même. Un bon jeu pour mettre l'ambiance, qui permet de se passer des jeux de rapidités ou des jeux à devinettes... Et un point bonus pour la tête des lemmings !

DarkBeber

02/01/2011

4...5...4...5 ? Ben 5 !
Au début je me disais ... ce jeu ne mérite pas un 5... trop simple... trop ... ? Mais pourquoi j'y joue autant ? Pourquoi tout le monde me demande de l'apporter quand je me déplace ? Et pourquoi on se marre autant à chaque fois ? Ben force est de constater qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 12 pages de règles et un jeu qui dure 3 heures pour prendre du plaisir. Ce jeu est une petite merveille qui plait à tous les styles de joueurs et en plus, on peut enfin éclater la gu... de ces foutus Lemmings qui nous ont fait devenir dingues il y a 15 ans sur nos PC et consoles de l'époque ! La vengeance est un plat qui se mange froid ! Comme les cailloux au fond du lac ! Faites tourner les bétonnières et lâchez-vous ! Ils l'ont bien mérité :)

tt-4fca95e17a649bf...

24/12/2010

Course incertaine
Jeu familial assez sympathique si on simplifie le système des paris. Sinon jeu assez chaotique qu'il difficilie de maîtriser pleinement. Les figuri,es sont très sympas et déjà colorées ce qui ne gâche rien. Bon jeu, mais sans plus selon mes goûts perso rien qu'à moi.

hrvlef

21/12/2010

C'est tendu jusqu'au bout.
Trés bon jeu, un petit coté "THE BOSS". Jusqu'au dernier coup tout peut changer. Les pions Lemmings sont superbes, le reste du jeu est de moins bonne facture, mais le plaisir est là. @v@

Arbre2vie

04/12/2010

Ma !! si tou mé tou, yé té tou !
Matos très sympa qui donne envie de jouer immédiatement :) Une course indécise jusqu'au bout ! du hasard de la chance certes, mais c'est très marrant de bétonner les lemmings et de débétonner ses favoris ! Les contrats ajoutent un peu de stratégie et de diversité... Un jeu rapide, fun et jouable avec tout le monde ! Moi j'aime bien :)

FlashMcQueen

28/11/2010

Ma...tou a toué miguel !!!
Excellent petit jeu rigolo qui ne paie pas de mine avec des figurines tres reussies et tres marrantes... Le theme est poilant et fait de ce jeu un petit jeu un peu aléatoire c'est sur mais qui fera a coup sur un bon début de soirée (voir 2 ou 3 a la suite)

tt-96b5c6631f963d2...

22/11/2010

le bleu doit arriver avant le vert mais après le rouge qui lui doit arriver avant le vert
fun joli simple rapide chaotique avant, après ou entre deux gros jeux ca passe bien, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. je pense que ce jeu doit beaucoup plaire aux enfants, ca passe bien auprès des adultes aussi, mais bon j'ai rarement vu des gens etre a 100% dans le jeu. disons que chacun joue son coup et parlotte jusqu'a ce que ce soit a nouveau a son tour par contre ils ont craqué au niveau des couleurs qui sont difficilement reconnaissable. les daltoniens auront beaucoup de mal a s'y retrouver EDIT : je monte la note a 3,5 parce que c'est quand meme assez marrant quand les joueurs sont dans le jeu, mais ca reste un peu jeu pour rigoler et ca ne me fait pas vibrer non plus

reskape57

19/11/2010

Mouais ...C'est un tikki topple en moins bien !
Le jeu est très joli du point de vue esthétique. Les pions sont très sympas. Mais le design est l'aspect le plus plaisant du jeu. La partie traîne en longueur, manque de rebondisements. On ne contrôle pas vraiment le jeu. Rien de neuf dans ce jeu !

tt-7d9950266dcb1b4...

17/11/2010

Malin, marrant, joli comme les vases Ming :)
Voilà un très bon jeu que l'on pourra classer dans les jeux d'apéro. Le game play est très bien ficelé et original puisqu'on doit parier sur des bêtes Lemmings qui vont plonger dans l'eau; mais plus on parie tard, plus on gagne alors que c'est l'inverse dans la majorité des jeux à objectifs secrets. Le tout est bourré d'humour puisque la mafia va se mêler à la course de ces malheureux -et bêtes encore une fois ! - lemmings afin de remplir des contrats radicaux ! Un matériel de qualité, un look attrayant, le seul petit bémol peut venir du hasard quand même assez présent. Un très bon jeu d'apéro néanmoins.

tt-80d200436b9ce73...

14/11/2010

pari béton!!!
très beau matos, jeu d'apéro très agréable pour toute la famille, passionnés ou non chacun y trouve son compte. Seul bémol, ce jeu est un peu chaotique et donc certains y verront une grosse frustration de non contrôle sur la partie....sinon pour ma part j'ai adoré les objectifs cachés et srtt j'ai adoré bluffé du début à la fin de la course afin d'embrouiller mes adversaires de manière à ce qu'ils ne puissent pas deviner mes objectifs....

wesley

08/11/2010

Du beton... du beton!!!!!
Jeu marrant et léger où l'on prend plaisir à bétonner ces petites bêtes ou pas!!! Paris, contrat, course, petite prise de risque, probabilité, suspense au décompte des points de victoire, de quoi bien s'amuser avec une bande d'amis!!!!

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010

Unique !!!!!
Tactique et fun à souhait. Une perle à essayer impérativement !

tt-dad6c79e624eb15...

27/10/2010

Le boss ici c'est moi!
Un très bon jeu familiale au thème vraiment sympa. On joue vite, on bétonne fort, on parie intensément. Petit ou grand trouveront leurs plaisirs dans ce jeu! Petit plus les lemmings sont vraiment bien fait!

guilou05

27/10/2010

Sale temps pour les lemmings
Que ce soit le sujet (qui est somme toute assez accessoire mais drôle et vendeur) ou le graphisme, ça fait du bien de voir autre chose que des trucs qui volent dans l'espace ou des guerriers qui se la pètent! Par contre, le choix éditorial du point de vue des couleurs laisse franchement à désirer. Ternes, leur lisibilité est catastrophique. Pourquoi ne pas avoir choisi des couleurs franches? Un bon jaune qui pète? Un noir et un blanc? Pour les daltoniens c'est une horreur! entre le violet, le vert, le gris et le rouge, c'est le carnaval! Et les dés ne sont pas mieux... Pourtant, du point de vue mécanique on s'amuse vraiment bien, le jeu porte d'ailleurs plus sur l'ambiance générée par une prise de risque liée aux contrats que chacun doit effectuer que sur le fait de gagner coûte que coûte. Plus il y a de joueurs, plus c'est chaotique, en considérant que n'importe qui peut bouger n'importe quel lemming. Les contrats sont d'ailleurs quelque peu déséquilibrés, certains apportent des points facilement tandis que d'autres requiert des configurations trop calibrées pour un jeu qui bouge très souvent et qui mise plus sur un aspect chanceux que tactique. Mais là réside le sel du jeu qui ne cherche nullement à ressembler à un jeu de gestion. Du fun, des ploufs, des cris et des rires, de quoi entamer la soirée de bonne humeur. A noter que les figurines participent grandement à l'ambiance.

tt-66a32333177c560...

15/10/2010

Lemming, c'est une dynastie?
Nombre de parties : 2 Voilà un thème rigolo qui promet de sacré coups de p... Et puis : non, pas tant que ça en vérité. C'est bien fichu, on réfléchit un peu à comment faire passer nos cartes au mieux et remplir des objectifs pas tous équilibrés selon le nombre de joueurs; on rigole en voyant la mine déconfite des autres et pis c'est tout. Il y a un beau matos mais trop terne à mon goût. C'est petit jeu sympa mais pas assez délirant malgré son thème. heureusement c'est rapide à jouer, ça permet de s'en servir pour entamer une soirée jeu.

zatistine

09/10/2010

5,2
4/5 - 5/5 faut pas exagérer qu'en même
P'tit jeu sympa basé sur des contrat à réaliser en avançant les lemmings. Pour moi, on s'ennuie et le jeu ne prend pas. Les paris sont du simple hasard. Enfin 1 parties ou 2 maxi ca suffit non?

tt-6f73a09750b3cb8...

07/10/2010

et plouf, avec une seule jambe dans le béton !
Dans ce charmant petit jeu, il s'agit d'une course de lemmings. Les joueurs vont pouvoir parier sur le lemming vainqueur de la course. De plus, les joueurs on des contrats avec la mafia sur la tête de certain lemmings. Matériel 5/5 : un joli plateau, des figurines de grande taille, des cartes et des dés. Le prix est très raisonnable. Plaisir de jeu 4/5 : un petit jeu d'apéro dans lequel on se marre franchement. Le jeu est cependant incontrôlable et totalement chaotique, mais les parties sont très courtes (environ 20 minutes), et le jeu est tellement drôle qu'on en redemande. Parfait pour commencer la soirée. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est simple à expliquer et à prendre en main. Donc : très bon jeu d'apéro. On ne maîtrise pas grand chose mais précisons bien que ceci est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, et qui réussi bien son unique pari, à savoir : faire rire et distraire les joueurs.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

06/10/2010

lemmoyen ce jeu
Un joli petit jeu avec un mécanisme sympa et un look attrayant. C'est du petit jeu d'apéro agréable sans plus, qui après plusieurs parties nous a paru plutôt mieux convenir à un public masculin, les filles n'ayant vraiment pas accroché. Le petit problème c'est que l'on pense que l'on va contrôler quelque chose dans la partie et en fait non. Donc une partie pour lancer la soirée de temps en temps ou la finir mais pas plus

tt-d49e58df1bc47bb...

29/09/2010

à l'apéro...
dans le +: - Matériel très sympa avec les petits lemmings en plastics - thème original - système de pari/contrat bien foutu qui oblige à faire un bon dosage entre la prise de risque et l'optimisation - on gère tous les personnages à la fois - ça se joue vite - les règles sont simples et donc accessibles - jouable de 3 à 6 joueurs (pas testé à 5 ou 6 dans mon cas) reste à voir si vous serez ou non emballé, le ciment ne prendra pas forcément avec vous, d'où mon 3/5 mais en même temps à ce prix, cela en fait un sérieux candidat dans la catégorie "jeux d'apéro"!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

26/09/2010

Du fun et du béton!
Un très bon jeu pour l'apéro! Plus on est de lemmings, plus c'est la folie. Les mécanismes sont très sympa et les petites figurines de lemmings vraiment terrible. Idéale à sortir avec des non joueurs.

gruxxki

24/09/2010