Tous les avis pour : Lemming Mafia (2010)
Pour faire son « parrain » à l'apéro
Nous avons fait plusieurs parties et nous avons bien ri. C'est effectivement un bon petit jeu sympa pour lancer une soirée ou avant un dîner. Le mécanisme des objectifs secrets est toujours amusant ...

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

Il court il court le lemming
Très sympathique jeu où pour l'emporter il faudra parier sur le lemming qui gagnera cette course à la mer. Et tout les moyens sont bon pour faire avancer son favori à pas de géant et couler dans le béton les adversaires. Attention toutefois à ce que les autres joueurs ne lisent pas trop votre jeu. Un excellent jeu, simple et efficace

kurun

08/10/2012

Honoris Causa
Lemming Mafia est un jeu de parcours à objectifs secrets. Pour remplir au maximum ces derniers, la discretion tout comme le bluff sont des armes nécessaires. Les possibilités de classement se réduisent au fur et à mesure de la progression sur le parcours. Les paris/votes secrets en sont facilités. (Les premiers sont très hasardeux). Quant aux objectifs, il faut s'efforcer d'orienter les éliminations des lemmings le plus tôt possible. Bien sur, plus il y a de joueurs, moins le jeu est controlable. C'est aussi un facteur d'ambiance. Un jeu léger plutôt réussi pour passer un bon moment. Dommage que le choix des couleurs soit aussi terne et tristoune.

CyrC

29/08/2012

3,6
Poursuite d'objectifs
Dans ce jeu, on poursuit ces objectifs, quand vient son tour, après avoir lancé les dés, on a généralement le choix entre 2 lemmings qu'on peut déplacer. Il faudra alors choisir finement lequel déplacer et la poursuite de quel(s) objectif(s) (sur les 3) privilégier en fonction de ce que risquent de faire les autres par rapports à leurs objectifs qu'on essaye de deviner. On peut même envisager de flinguer les paris des autres joueurs en faisant remonter des "tocards" en tête de la course. Il y a donc de la réflexion dans ce jeu, et le hasard se gère quand même, tandis que celui ci apporte de la tension quand on souhaiterait bien avoir une couleur (ou une qu'on ne souhaite pas que l'adversaire ait) et qu'on lance les dés. Au final, l'ensemble se révèle plutôt harmonieux, et la sauce prend bien.

tt-88475fe08fff25d...

01/07/2012

Fun, rapide, mignon... surtout pour les enfants
"Lemming Mafia" est un bon petit jeu familial qui conviendra à toute sorte de joueurs. Assez chaotique comme beaucoup de jeux de courses de son genre, il en frustrera certains, mais sa durée de vie ultra-rapide et le matériel très agréable en font un jeu sympathique à essayer quand vous en aurez l'occasion. Note 3,4 arrondie à 3.

sylla

04/06/2012

Un jeu pas en"béton", mais pas transcendant non plus
Sous ses airs de petits jeu de l'oie, Lemming Mafia se montre un poil plus complexe (sans trop exagérer quand même), avec son système de bluff et de pari. Le matériel, est sympa et une partie suffit à comprendre le mécanisme. Un poil compliqué pour être un jeu d'apéro et trop facile pour être un jeu de plateau, je ne serais pas trop ou le situer. Nous avons fait une partie à 4. Le public visé n'était pas un public de gros joueurs. Le jeu à été apprécié mais moins bien que les autres jeux (accés casual) que j'avais préparé. L'ambiance y était sympa mais pas transcendante. Je pense cependant qu'avec une ou deux parties de plus, l'ambiance ce serait peut être un peu décantée. Bref, un sentiment mitigé pour un jeu qui doit receler bien plus que la première impression que j'ai eu.

Keil

07/05/2012

Mafia en petit comité!
Le jeu est bien pensé. Ça reste un jeu de course assez chaotique avec des Paris mais on peut réellement influer sur la partie par certains choix même si les des font le reste (logique dans un jeu de pari). Le problème vient du nombre de joueurs. A trois joueurs le jeu peut être contrôlé mais à 5 ça devient trop chaotique et à 6 il n'y a plus vraiment de contrat secret.

tt-b938dd6f76dfbc4...

09/04/2012

Who's who?
Lemming mafia est un très sympathique jeu qui relève plus des objectifs secrets que de la course. Il y a du bluff avec tout ce qui s’en suit mais dans des proportions qui restent très familiales. Le thème est à la fois très léger (notamment de par le rendu graphique) mais en même temps pas du tout axé pour les enfants (il s’agit quand même de buter des figurines en les envoyant dans l’eau avec deux blocs de bêton accrochés aux pieds). Ce mix entre contexte lourd et traitement léger en fait un jeu pour tout public mais au final rend tout de même le thème insipide. En attendant il reste tout de même un bon petit jeu, rapide et assez défoulant, avec un bon suspense de fin de partie.

Ingalls

02/04/2012

flemme ing
Le vendeur nous avait dit que c'était un très bon jeu de bluff.. Déçu, déçu, déçu... Mis à part un plateau de jeu sympatoche et des ptits ''bonhommes'' de bonne qualité, bof bof bof. A part lancer les dés et plomber les ptites bêbêtes, ce jeu ne présent pour moi pas d'intérêt particulier. Je pense qu'il est peut être plutôt destiné à un public ''enfants''.... Lemm in=> out

tt-6ca4cd6881f45f6...

11/12/2011

Retrouvé dans le port de Naple
J'ai passé un bon moment avec ce sympathique jeu où il faut faire avancer ses favoris sans trop vite se dévoiler. En effet le tirage des objectifs à réaliser pour faire un max de point doit être géré avec finesse. Ce jeu est parfait pour ceux qui veulent rester dans un domaine familial mais avec un jeu intelligent. J'ai juste quelques doutes sur sa jouabilité à terme car j'ai peur de me lasser assez vite si j'en abuse. J'y rejouerai régulièrement car j'ai apprécié la bonne ambiance autour de la table, l'interaction bien présente et les coups tordus... hum c'est bon çà !

tt-51838de8d437afd...

10/12/2011

JOliment fun
Le jeu est simple, accessible, et facile à prendre en main. Avec son design coloré et attirant, en particulier les figurines colorées, il constitue un joli petit objet. Sur une mécanique simple, on peut développer un peu de stratégie, avec une part de guessing puisque l’on se prend à deviner les contrats des autres afin de les faire échouer. Par contre, les buts antagonistes entre les contrats vont amener pas mal d’opposition. Et le jeu peut fortement tourner d’un moment à l’autre. Pas tellement de prévision ou de tactique à long terme, ce n’est pas un jeu pour les calculateurs. Mais il est fun et sympa.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

Petit jeu sympa!
Après un week end test aux Utopiales de Nantes, mon avis sur ce jeu ( 2 parties jouées, plusieurs expliquations ). Ce petit jeu est assez sympa, le materiel est jolie et le thème sympa. En général, le jeu tourne bien, il est court et clair! Le défaut,et qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu équilibré! (entre les contrats et les dés, le meilleur ne l'emporte pas toujours). Il est effectivement difficile de pouvoir controler ce jeu par vos actions ( surtout si les dés s'en mèle), mais la bonne humeur est toujours au rendez vous. C'est pourquoi alors que ce n'est pas du tout mon genre de jeu, je le note correctement avec 3/5.

tt-f801b364bb2b2e5...

Boulet !
Un thème original, ou comment marier 2 thèmes totalement incompatibles (pour nous, français ne connaissant pas la BD ayant inspiré le jeu) : les mafieux, et les lemmings voulant se jeter à l'eau. Et ça marche très bien : l'incertitude pesant sur qui les autres veulent faire gagner ou tuer, le bluff qu'on mène pour cacher nos intentions (ou pas), les graphismes servant bien le thème, et les actions cohérentes (couler un lemming dans le ciment, c'est excellent !). Bref, un jeu bien sympa !

lynkowsky

Punching'Lemmings
Ah, en voilà un jeu qu'il est bon de sortir avec n'importe quel type de joueur... On est là face à un jeu avec un thème bien marrant et une mécanique de jeu qui crée une interaction continue entre les joueurs. Le but? Parier sur un des six lemmings en jeu et s'assurer qu'il va arriver premier de cette course de dingue. En plus de cela, nous commençons tous avec 3 contrats que nous a refilé le parrain de la mafia locale. A chacun de se débrouiller pour les remplir: genre "le bleu doit arriver avant le vert" ou "au moins 3 lemmings doivent être éliminés"... Autant vous dire qu'il est difficile de tous les honorer, voir impossible dans certains cas. Il va falloir bien jauger le jeu des autres, les bluffer,... Pour couronner le tout, les 6 lemmings n'appartiennent à personne mais chacun a la possibilité des les mouvoir à son tour en fonction du tirage de dé (une face par lemming). De là, bonjour les virements de situation... Un jeu où on rigole, on commente les actions des autres, on tâche de remplir ses contrats, on coule des lemmings dans du béton (çà coule mieux dans l'eau!) et on parie sur un hypothétique winner sans cervelle! Bref, on se marre et on en redemande! Pour finir, le jeu est beau, les figurines également et les parties sont rapides et fluides... et çà se joue très bien à 6!

Playmobile

16/11/2011

le béton!, le béton!, le béton!
thème très original, système de jeu simple et efficace. Il est vrai que la chance des tirages de contrat et des dés influence grandement la partie, mais on passe tout de même un bon moment.

tt-d841c78e7043b8a...

14/11/2011

Pour les amateurs de lemmings et de béton
Les premières parties jouées ont étés fandardes, car je découvrait le jeu et ses subtilités. Mais au fil des parties ce jeu perd de son intérêt pour devenir un jeu ennuyeux et dénué d'intérêt. Bof bof.

eltonyo64

16/10/2011

Fun & Chaos
Soyons clair : si vous cherchez un grand jeu de stratégie, passez votre chemin. Le jeu est complètement chaotique, aléatoire, et la victoire est pratiquement déterminée dès le tirage des cartes contrat. On se tire dans les pattes (ou plutôt on se les bétonne), on lance des dés, et on ne contrôle pratiquement rien. Tout pour que je n'apprécie pas ce jeu. Et pourtant, j'y joue presque avec plaisir. Les parties sont rapides, c'est léger, on s'embête mais c'est pas méchant. On ne s'inquiète pas trop de qui gagne, et heureusement. C'est fun, c'est léger, c'est pour l'apéro. Ce jeu répond parfaitement à mes critiques habituelles des jeux soit-disant funs : c'est qu'ils sont trop longs. Ce n'est pas le cas de celui-ci, et ça fait du bien. Il mérite son 4/5. =)

capi-chou

12/10/2011

Parions sur le béton
Lemming Mafia est un astucieux jeu de pari sur fond de parcours. Assez vite expliqué, on voit rapidement ces lemmings courir à leur perte. Il faudra alors parier au fur et à mesure du jeu sur la fin de partie. Si la fin de partie peut sembler chaotique, la partie amènera du plaisir. Ce plaisir, du à la petite bouille de ces figurines magnifiques amènera une sacrée ambiance autour de la table!

starvince

05/10/2011

Un jeu de parcours intelligent, à base de bluff et de coups vaches
On fait tous avancer tous les lemmings. L'objectif est petit à petit de parier, de manière secrète, sur l'ordre d'arrivée et donc de faire avancer les lemmings en fonction de ses paris. Les objectifs secrets distribués en début de partie font que les joueurs ont souvent des objectifs contradictoires. Il faut donc ruser, ne pas hésiter à plomber un lemming (par de bons vieux blocs de béton) qu'un de vos adversaire souhaite visiblement faire avancer. Un feu fun, rapide, qui plaît à toute la famille. Le matériel est très bon, excepté un choix de couleur discutable que l'on a parfois du mal à différencier sur le dés. Un peu trop léger pour moi, mais agréable et je ne refuse jamais une partie même si je ne la propose pas non plus.

Cormyr

28/08/2011

Lemming bazar !
Les + : c'est drôle de couler des lemmings dans le béton c'est simple ça conviendra à tout le monde les figurines sont de qualités Le gros - : on ne contrôle quasiment RIEN !!! C'est à dire que si les dés nous indiquent toujours le même lemming et bah on est obligé de jouer que lui et on ne peut rien anticiper de ce que vont faire les autres : exemple : je veux faire gagner le vert parce que c'est dans un de mes contrats mais si par malheur tous les autres gagneront des points s'il arrive mal classé bah mon contrat jpourrais mle mettre où jpense...

tt-87c3ceda20e77be...

15/07/2011