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Boîte du jeu : Légendes de Camelot

Légendes de Camelot

settingsAndrew Parks
brush
home_workBlack Book Editions
local_shippingMillennium, Black Book Editions
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,1
    Revivez l'aventure des chevaliers de la Table Ronde. Retrouvez le discriptif complet sur la fiche de la version originale : cliquez là !

    Les avis

    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : Bon
      Des quêtes, des personnages avec des caractéristiques et une compétence spéciale, quelques événements pour pimenter le tout, et trois niveaux de jeu pour apprendre progressivement. Petit bémol certes il faut quelques parties pour bien 'maitriser' le jeu qui de prime abord peu sembler un peu ardu à appréhender. Quand au supposé manque de "fun" est il besoin de rappeler que l'univers arthurien ne se résume pas à Kaamelot...ce jeu est plutôt proche du JDR Pendragon dans l'esprit donc plutôt sombre. Ce n'est pas censé être un jeu d'ambiance -\_-

      tt-a5728ab3c32f0dc...

      30/12/2016

      7
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : Bon
      Les cartes sont de bonnes qualités et assez variées pour que les parties ne soient pas répétitives. Le système de jeu est simple les capacités spéciales de certains personnages pimentent le jeu.

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      10/01/2016

      7.6
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : king arthur is back
      Les cartes sont jolis, le plateau vraiment basique pour les lieux. Beaucoup de pouvoir spéciaux à lire sur toutes les cartes. Le jeux s'avère donc long le temps d'appréhender les cartes, se souvenir qu'un tel qui a été posé peut faire ça et que celui que j'ai posé fait ça... Il y a énormément de combinaison mais il y a certaine carte relativement forte et qui couplé avec le pouvoir excalibur deviennent pour ainsi dire intouchable. Le pouvoir de haut-roi, donne pratiquement partie gagnée si l'adversaire ne peut pas le retirer vite car une action de plus par tour, ça change la face du monde. Malgré tout le jeu bien que parfois pouvant être déséquilibré il tourne bien et il faut gratter les points où cela est possible lorsqu'une compagnie adverse bien trop forte est sur un lieu, lui faire face est souvent douloureux.

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      15/04/2012

      8
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : "j'aime quand un plan se déroule sans accroc"
      Alors le soucis de ce jeu c'est bien sûr la connaissance des cartes, connaitre leurs effets... Du coup, on passe beaucoup de temps à lire. Si vous avez bravé le cap de la lecture, vous devriez apprécié la stratégie de développement de mise en place. Il y a tout de même une grosse part de chance dans le tirage des cartes. De plus le Haut-roi favorise clairement son possesseur qui gagne une action. Conclusion il y a de la chance puis une part stratégie sur l'optimisation de vos cartes en main en fonction des quêtes à prendre... Il reste globalement agréable

      tt-a1977441433198c...

      07/12/2011

      6
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : L'alchimie oui ! le fun non !
      J'ai pu tester ce jeu lors d'un salon. de prime abord il m'a bien plu. en effet le fonctionnement est très bon. mais au bout de quelques parties deux choses entre en compte : additionner les textes de cartes, les notes des cartes et les bonus des quêtes ça rend le jeu compliqué pour pas grand chose... Mais surtout et en premier lieu. ce jeu n'est absolument pas drôle mais pas drôle du tout. c'est un jeu très, trop sérieux. les cartes sont dénuées d'humour, idem pour les quêtes. Si je lui donne 3/5 c'est tout de même que le système de jeu est vraiment bon et peut s'avérer très intéressant. Pour ma part j'ai édité des cartes faites maisons avec des photos d'amis en ajoutant un texte bien plus sympathique que les originaux. j'ai conservé le système de jeu et depuis ce jeu devient un des plus joué sur nos tables...

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      15/12/2010

      6
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : Pas légendaire..
      Très belles cartes, un peu confuses..c'est presque tout, beaucoup de lecture, on cumule les points et puis voilà. Ce jeu ne m'a pas accroché malgré le thème qui m'attirait.

      phil78

      20/11/2010

      4
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : Donner vie aux légendes
      Graphiquement le jeu est superbe, les personnages et les quêtes rendent bien l'ambiance épique de ces légendes. Je n'ai fait que des parties à 2 joueurs, je le trouve dans ce cas un peu déséquilibré du fait du grand hasard au niveau des cartes. Principe d'un JCC sans en être un. Prise en main un brin délicate quand on pas l'habitude car il faut lire les textes écrit très petit pour voir les éventuelles modifications de sa main ou de son adversaire, sans compter les calculs à répétition car les valeurs des caractéristiques des personnages change tout le temps. Un fois la mécanique acquise les parties sont plus fluides et rythmées. Je crains un manque d'originalité au bout d'un moment, une extension ne serrait point de trop !! Excellent jeu dans l'ensemble, un vrai coup de cœur visuel et pour le thème sans devoir se lancer dans une collection à rallonge comme dans les JCC classiques.

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      06/11/2010

      8
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : Il y a du monde dans cette foret perilleuse
      Légende de Camelot est un petit jeu par son format mais demandant une énorme place comme on le retrouve dans de nombreux commentaires. De ce fait, c'est un jeu de carte "non transportable" en voyage pour jouer dans le train ou autre. C'est plus un jeu de plateau avec des cartes. Cela précisé, le jeu est très bien avec des illustrations toutes uniques (comme dans expedition atliplano ) et m'ont rappelé à mes début de Magic en 93/94 avec des illustrateurs comme Quinton hoover et autres. Le jeu tourne assez vite en lui même qui propose différent niveau de jeu : je n'ai jamais essayé autre chose que la plus complète car sinon il faut faire toutes les quêtes ce qui rallonge surement le jeu. Le jeu es très simple d'accès, les règles étant rapidement expliquée et finalement le plus long est de passer son temps a recompter les scores avec les modificateurs. Le jeu est plaisant à jouer avec de la stratégie et de la change lié à la pioche et surtout un vrai thème qui parle et très bien rendu. Mon reproche est que j'aurais préféré une "vrai" version "plateau" avec des emplacements sur les quêtes et autour (sauf pour les quêtes supplémentaires) et des dés 20 (les quêtes vont de 6 à 18) ou autre astuces pour indiquer la force d'une compagnie dans chaque discipline et des éléments pour indiquer les modificateurs. On gagnerai encore plus en fluidité. Légende de Camelot est un bon jeu, à thème fort et riche en possibilité lié a ce hasard de la pioche tant pour les personnages qui se combinent entre eux et aux quêtes qui ne sont jamais les mêmes (on tire une fin possible sur trois plus un nombre limité de quêtes selon le nombre de joueurs). Le jeu se renouvelle très bien de la sorte. Les principaux reprochent sont les textes très petits et l'absence de compteur par compagnie/compétences et par quêtes. Le contrecoup aurait avec ces trois "mini" plateau - un peu comme LCDLR - un cout sûrement plus important d'ou peut-être ce choix mais le jeu y perd un peu de sa fluidité.

      Alix

      09/10/2010

      8
    • boîte du jeu : Légendes de CamelotLégendes de Camelot : "L'important , c'est les valeurs"
      Très sympa, très belles cartes, règles simples. Toute la subtilité du jeu tient :* dans les valeurs de carcacs des perso : 6, c'est trop. 4 aurait suffit.[\*]Le texte des cartes : trop petit et trop long, le temps de lire et de comprendre les cartes, notre tour est déjà revenu, et le jeu s'éternise. Dommage, le thème est pourtant bien rendu et les cartes sont vraiment belles. A jouer avec des habitués de JCC (que les calculs de valeur et de textes denses ne rebutent pas).

      mickey.bar

      01/08/2010

      6
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    publications

    autres sujets

    Légendes de Camelot à 2 ?Légendes de Camelot à 2 ?
    Tout pareil, à 3, ça passe mais à 4, c'est un peu laborieux.

    Oliv

    20/06/2006

    [Légendes de Camelot] je cherche une FAQ....[Légendes de Camelot] je cherche une FAQ....
    [[Légendes de Camelot](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/legendes-de-camelot)] bonjour à tous! Des amis se sont achetés le jeu et cherchent des éclaircissements sur les règles et si possible, les corrections de traduction de quelques cartes dont le teste est erroné, si quelqu'un peu me dire comment les aider. Merci d'avance!

    Flogre

    01/04/2006

    légendes de camelotlégendes de camelot
    clairette dit: trouvez vous que c'est un "bon" jeux pour ceux qui le connaissent mes références: "citadelles" "maka bana" "le loup garou de thiercelleux" "jungle speed" et bien d'autres que j'aimerais tester! Le jeu est plutôt bon, mais ce n'est pas le genre de jeux que je conseillerais pour s'initier aux jeux de cartes. Il est à mon sens moins accessible que des jeux comme citadelles, maka bana et autres cités, qui sont des jeux rapides et avec des règles simples et intuitives- même si c'est un jeu que j'apprécie. Légendes de Camelot n'a pas des règles bien compliquées, le mécanisme de base est simple comme tout (d'ailleurs, je pense qu'il est possible de se lancer directement dans les règles avancées) mais à besoin d'un temps d'adaptation. En fait, l'ennui au début c'est qu'il y a toujours pas mal de calculs à effectuer pendant son tour (pour déterminer les quêtes accomplies, les personnages affectés par certains pouvors, les déplacements à effectuer...), a fortiori lors des premières parties où l'on ne connaît pas encore les personnages et les quêtes. Je pense donc qu'il ne faut pas se décourager lors des premières parties qui risquent de traîner un peu, ça s'améliorera par la suite. En plus les parties vont devenir de plus en plus tactiques. En tout cas c'est un très beau jeu, et le thème est super bien rendu.

    bilbo

    13/01/2006

    [Légendes de camelot][Légendes de camelot]
    Pour rendre le jeu plus lisible, j'utilise des petits jetons cartonnés (récupérés en surplus lors du détachage des pions de Müll + Money) que je dispose sur les cartes dont le texte permet d'activer un pouvoir spécifique lors du tour 2. Plus besoin de tout relire pour les retrouver. Les autres cartes, dont les effets influent plus particulièrement sur les évaluations des aptitudes, s'en trouvent aussi plus faciles à retrouver.

    Govin

    24/11/2005

    [Légendes de Camelot] Cartes de référence, c'est quoi ?[Légendes de Camelot] Cartes de référence, c'est quoi ?
    Bonjour, En fait ca y'est j'ai trouvé c'était très c... ces fameuses cartes en fait doivent être celle qui sont données en début de jeu comme aide mémoire. Elles servent uniquement à déterminer le premier joueur. Mais bon elle sont quand même "bugées" puisque elles ont toutes le symbole pendragon... voila comme ça si quelqu'un se pose la question

    tt-6716158ed79b83e...

    20/11/2005

    Légendes de Camelot chez Blackbook Editions !Légendes de Camelot chez Blackbook Editions !
    Un ami vient de l'offrir à mon époux pour son anniversaire ce week-end. On a fait qu'une partie à deux pour l'instant en utilisant uniquement les règles simples... et bien j'ai beaucoup aimé ! (même si je me suis pris une patée) Longue vie à ce nouveau jeu !

    tt-c255de3d2ae6417...

    24/10/2005

    Camelot LegendCamelot Legend
    Salut, On en avait parlé là : //www.trictrac.net/forum/sujet/camelot-legends Après un peu plus de parties j'aime toujours autant ce jeu même si le déséquilibre occasionnel à deux peut géner certains joueurs. Voilà !

    tt-719094c9d1d9360...

    22/04/2005

    [Camelot Legends][Camelot Legends]
    La trad est prête, j'attends juste de recevoir le jeu pour vérifier qu'il n'y a pas de grosses bêtises et je vous communique la règle.

    tt-9bdf9561286ea2e...

    24/10/2004