Les avis des membres
News
Sujets de forum
le 7 oct. 2022 à 16:06
le 2 juin 2021 à 08:20
le 12 juil. 2019 à 15:26
le 28 sept. 2014 à 18:53
Description
Legendary : A Marvel Deck Building Game est un jeu de carte basé sur l'univers des comics de l'éditeur américain Marvel.
Il s'agit d'un jeu de deck building semi collaboratif où de 1 à 5 joueurs vont tenter de contrer les plans machiavéliques d'un génie du mal en se construisant des deck de super héros les plus puissant possible. Si les joueurs œuvrent tous ensemble pour contrer la menace, à la fin c'est celui qui aura collecté le plus de point de victoire en battant des vilains et sauvant des passants qui remportera la partie.
Pour préparer le jeu, les joueurs choisissent ou tirent aléatoirement un nombre déterminé de deck de héros parmi les 15 proposés (Spider-Man, Hulk, Captain America, Cyclops, Wolverine,...) et les mélangent ensemble. Les joueurs choisissent ensuite un génie du mal parmi quatre possibles (Red Skull, Magneto, Loki, Dr Doom) puis une carte intrigue (Civil war, Secret invasion,...) qui va modifier les règles pour la partie (en déterminant les conditions de victoire et de défaite) et désignera les équipes de super vilains ou d'hommes de main qui se joindront au génie du mal.
Au cours du jeu, les joueurs vont recruter de puissantes cartes de héros pour les ajouter à leur deck afin de le rendre plus redoutable et efficace. Les joueurs doivent à la fois développer leur capacité de recrutement (pour enrôler plus de héros) et leur capacité de combat (pour contrer les super vilains qui arrivent sans cesse pour ravager la ville).
Les joueurs commencent la partie avec une main de 8 cartes d'Agents du SHIELD (représentant chacune un point de recrutement) et 4 cartes de Soldats du SHIELD (avec un point de combat chacune). Avec ces cartes de base les joueurs vont devoir recruter des héros sur une zone de 6 cartes qui se rempli automatiquement dès qu'une place se libère.
Au début de son tour un joueur tire une carte du deck des vilains et l'ajoute au début de la piste des vilains (représentant 6 lieux de la ville) poussant d'une place vers la gauche tout les vilains déjà présents. Une fois arriver au bout de la piste en glissant, les super vilains s'évadent infligeant ainsi une pénalité aux joueurs. Certains des vilains ont également un pouvoir se déclenchant lors de leur arrivée tel que capturer un passant. Le deck des vilains contient également des cartes Coups de maître qui quand elles sont tirées donnent une action spéciale au Génie du mal contrôlé par le jeu.
Les joueurs doivent donc vaincre les vilains avant qu'ils ne s'échappent et à chaque victoire ils remportent leurs cartes qui leur rapporteront des points de victoire en fin de partie. Les joueurs peuvent également combattre le génie du mal si ils ont suffisamment de force de frappe. Ils doivent le vaincre à quatre reprises capturant à chaque fois une de ses 4 cartes tactiques. A la quatrième défaite du génie du mal, le jeu prend fin et les joueurs totalisent leur points de victoire.
Si en revanche le génie du mal complète sa carte intrigue, en ayant un certain nombre de vilain qui s'échappent ou en blessant un certains nombre de fois les héros par exemple, alors les joueurs perdent.
Le jeu de base comporte 500 cartes répartis entre les différents decks de héros et de vilains ainsi qu'un plateau de jeu. Pour toucher un large public, les personnages (héros et vilains) du jeu sont tous présent dans les derniers films Marvel.
D'ors et déjà plusieurs extensions sont annoncées. Tous les ans nous devrions avoir droit à une grosse extension de 350 cartes et deux petites de 100 cartes consacrées à l'univers spécifique d'un héros ou d'un groupe.[b]
Les autres éditions
-
Aucun jeu trouvé
Dans les listes
-
Aucune liste