search
S'inscrire
Boîte du jeu : Legacy of Yu

Legacy of Yu

settingsShem Phillips
brushSam Phillips, Shem Phillips
home_workGarphill Games
local_shippingGarphill Games
Nombre de joueurs :1-1
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9
    Serez vous à la hauteur de cet héritage et devenir légendaire ? Legacy of Yu est un jeu de campagne non linéaire entièrement réinitialisable en solo dans lequel vous entrez dans le rôle du héros légendaire de la dynastie Xia, Yu le Grand. Ce sera votre travail de construire les canaux avant l'inondation imminente, tout en défendant votre village grandissant contre les tribus barbares voisines. Avec chaque jeu, des histoires seront partagées et de nouveaux éléments de gameplay ajoutés. La campagne comporte un système d'auto-équilibrage qui s'adapte à vos performances. La campagne se termine une fois que vous avez gagné ou perdu sept matchs.Repoussez les barbares et devenez le grand Yu dans ce jeu solo.

    Les avis

    • boîte du jeu : Legacy of YuLegacy of Yu : Agréable mais limité
      Jeu uniquement solo, Legacy of Yu propose une petite campagne permettant d'enchainer les parties. Elle se termine au bout de 7 victoires ou 7 défaites, c'est à dire généralement après une petite dizaine de parties. La campagne est rejouable. La mécanique de jeu est intéressante (combinaison de cartes et de ressources) avec plusieurs conditions de défaites possibles. Pour moi le point faible du jeun est qu'au bout de quelques parties on découvre qu'il y a très clairement une stratégie optimale à mettre en place. Je ne la spoilierai pas ici mais elle consiste assez classiquement en une montée en puissance lors des premiers tours, puis avec le moteur construit une progression régulière et enfin un sprint final. Comme les cartes sortent aléatoirement il faut bien sur s'adapter et certaines parties peuvent s'avérer très faciles et d'autres ingagnables (déferlante initiale de barbares puissants, déficit chronique de provisions/cauris) mais la stratégie générale est forcément toujours la même. Le démarrage est crucial et assez mécanique. J'ai fait une bonne quinzaine de parties et je sais généralement au tiers du jeu si je vais m'en sortir. En effet soit on arrive à mettre en place un cercle vertueux : j'arrive à tuer les barbares qui me donnent des récompenses me permettant de tuer d'autres barbares... Soit c'est le cercle infernal : on subit les dégâts des barbares qui nous affaiblissent et nous empêchent de progresser et font apparaitre de nouveaux barbares.... Autre point qui m'a dérangé : après chaque victoire vous avez une petite modification des règles ou éléments de jeu pour durcir le jeu et après chaque défaite vous bénéficiez d'un coup de pouce. Ces récompenses/punitions sont aléatoires mais certaines sont incroyablement puisantes (ou pénalisantes) permettant de rouler sur le jeu (ou de galèrer) les parties suivantes alors que d'autres sont plus anecdotiques. Pour les avoir toutes regardées il est clair que leur ordre d'apparition dans la campagne joue un rôle énorme dans sa difficulté. Les règles sont claires, le matériel est parfaitement adapté. Une petite table est suffisante et les parties durent une trentaine de minutes environ (avec quelques minutes de mise en place/rangement à rajouter). Une petit livret accompagne la campagne pour apporter une touche narrative. J'avoue avoir été assez peu sensible à cet aspect du jeu. Dans ce type de jeu solo j'ai préféré Le mur d'Hadrien et sa campagne. Legacy of Yu est assez agréable, accessible, relativement original, mais manque rapidement de variété, d'options, de voies à explorer.

      BSI40

      28/10/2023

      7
    • boîte du jeu : Legacy of YuLegacy of Yu : Excellent jeu solo
      La campagne est vraiment bien amenée de bout en bout. J'ai trouvé le jeu très bien équilibré et le thème est très très sympa, les illustrations superbes, le côté narratif bien écrit. Par moments, j'ai eu le sentiment de vivre l'histoire comme dans un livre dont vous êtes le héros. Le jeu devenait de plus en plus dur à mesure de nos victoires ou nous octroyant de petits avantages intéressants aux profits de nos défaites. Ce Legacy of Yu me donne des sensations de suspens comme je pouvais en vivre avec le très bon Mur d'Hadrien et l'attaque des hordes de Pictes mais, la comparaison n'est pas anodine sachant que cet illustrateur de génie parvient à me captiver à chaque fois par ses illustrations magnifiques et sur fond d'histoire je suis comblé en tout point. Quant à cet auteur incroyable je pense que j'aime à peu près tout ce qu'il fait de près ou de loin. Conclusion, des surprises dans ce jeu qui vous suit de parties en parties, du suspens, des combos satisfaisants, une thématique joliment amenée par une écriture captivante et des illustrations réussies !

      Seb399

      30/07/2023

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Legacy of Yu] De le plaisir tout seul[Legacy of Yu] De le plaisir tout seul
    J'ai perdu 2-3 parties surtout les premières mais une fois le jeu bien compris j'ai fait que gagner. En premier, je construit le bâtiment qui permet d'avoir un ouvrier de couleur blanc, puis les bâtiments qui permette qu'un ouvrier blanc soit un noir/rouge/bleu... Ce sont surtout ces bâtiments qui permette de gagner. En général au dernier tour je visualise si j'arrive à la fois à construire le dernier canal et détruire assez de barbares. Un conseil que je peux donner aussi c'est d'acheter beaucoup de villageois les premiers tours car après tu auras plus de mal.

    Kheldane

    09/04/2024