Ce jeu est une réussite intégrale. Voilà un wargame où l'art de la manœuvre l'emporte sur l'affrontement entre les armées. Le jeu retrace la dernière campagne de la Guerre de Sécession qui voit s'affronter Grant et Lee. Deux conceptions de la guerre s'affrontent dans ce jeu. Les sudistes doivent s'accrocher au terrain, pourrir les lignes de communications mal protégées, jouer l'opportunité mais surtout éviter le combat qui use leurs troupes. Les nordistse doivent déployer leurs troupes pour déborder le joueur sudiste. Il faut donc s'emparer des voies de communication, ne pas laisser le sudiste établir des verrous trop solides. Surtout, il faut forcer le sudiste à livrer bataille, et, comme cela s'est produit historiquement, peu importe la victoire tant que la stratégie mène à un inéluctable affaiblissement des forces sudistes.
Un grand jeu servi par des règles simples, presqu'un jeu de plateau. Les pions sont réussis avec les figures des généraux et la carte convient parfaitement aux enjeux des manœuvres.