search
S'inscrire
Boîte du jeu : Leapfrog

Leapfrog

settingsGordon Lamont, Fraser Lamont
brush
home_workFragor Games
local_shipping
Nombre de joueurs :1-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4
    Sautes petite grenouille, allez, sautes !!! But du jeu Chaque année, les grenouilles de Fragor se rendent à l'étang royal pour participer aux jeux annuels des grenouilles. Les concours de vitesse, de perfidie et de courage assureront que seule la grenouille la plus forte gagnera le tournoi. Le but du jeu est de marquer le plus de points. On marque des points lors de trois courses. Chacune des courses est légèrement différente – la première course récompense la vitesse, la seconde récompense la lenteur et la troisième récompense le courage. On marque des points de deux façons : par les places obtenues à la fin des courses et par les marqueurs récoltés en fin de tournoi. Déroulement du jeu Chaque course se joue en 6 tours. A chaque tour, chaque joueur choisit un de ses pions numérotés et le place à droite de sa grenouille (lors des tours suivants il sera placé à côté du jeton précédemment joué). Les grenouilles n’appartenant à personne jouent un jeton au hasard et le placent également à leur droite. Tous les jetons sélectionnés sont simultanément révélés. Selon les valeurs des jetons, les grenouilles peuvent alors sauter les unes par-dessus des autres. Course 1 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre d'arrivée. Course 2 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre inverse d'arrivée. Course 3 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre d'arrivée, mais si une grenouille finit la course dans l’assiette (c'est-à-dire en deuxième position) à la fin du sixième tour, elle est dégustée et ne peut donc plus gagner la partie. Fin de partie À la fin de la troisième course, chaque grenouille vivante additionne ses scores des trois courses. On ajoute ensuite les primes de marqueurs. La grenouille qui totalise le plus de points gagne la partie, même si elle n'appartient à aucun joueur. En cas d’égalité, la grenouille avec le plus de marqueurs gagne. Matériel du jeu Les règles 6 grenouilles (rouge, jaune, verte, bleue, orange et violette) 1 grand nénuphar vert 36 pions numérotés de 1 à 6 (6 de chaque couleur) 6 marqueurs (billes de verre plates) 1 assiette

    Les avis

    • boîte du jeu : LeapfrogLeapfrog : Moi les grenouilles, je les mange !
      Attention j'émets cet avis après une seule partie. Leapfrog est un jeu au matériel simple, coloré et agréable, et laisse présagé un jeu rigolo. Et bien personnellement je n'ai pas du tout trouvé ça rigolo, les joueurs avec qui j'ai joué non plus. En fait c'est un jeu abstrait, calculatoire et sans hasard. Il est pas simple de savoir comment jouer lors de la première partie. Les parties sont rapides, le début de chaque tour assez chaotique et psychologique, vers la fin du tour on peut commencer à calculer quelquechose. A voir si après quelques parties on sait quoi faire, mais après une 1ere partie, mes amis et moi n'avons pas été très enchantés...

      solo

      10/11/2004

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets