Tous les avis pour : Le Voyage de l'Effroi (2006)
Humour et dépaysement
On voyage à travers les mythes et légendes marines avec toujours cet humour propre à la série. Des dessins à la hauteur et une aventure qui parait moins linéaire que dans les autres séries de livres dont vous êtes le héros. C'est de loin la série la plus surprenante dans la collection à mon sens.

Djinn42

30/04/2014

Pipéklès dans les Cyclades
Cet épisode change radicalement des précédents car notre héros Pip se retrouve projeté dans la Grèce antique à naviguer au milieu d'un dangereux archipel, plongé dans une véritable course aux trésors afin de regagner Avalon. Au menu : parodie des mythes classiques (rencontre avec Jason et les Argonautes, Vulcain, Médée...), humour déjanté au possible, créatures plus débiles les unes que les autres. Mais également règles de jeu farfelues et scénario sans queue ni tête. Ce tome 4 est rafraîchissant, très original et fourmille d'imagination mais il faut toujours être un inconditionnel de l'humour british de l'auteur pour ne pas être dégouté par son système ludique bancal.

ManuFitz

15/04/2010

Vraiment mauvais
On touche vraiment le fond avec ce livre. Il est vraiment mauvais. A éviter d'urgence.

tt-32a2218df211372...

23/04/2008

Excellent... comme d'hab' !!!
Comme toujours dans cette série, humour décapant, situation délicieusement grotesque, action à gogo... et mort au 14 ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

21/02/2007

Pip 4
Série pleine d'humour et qui développera tout un tas de petits systèmes rigolos. Perso je suis fan ne serais que pour le paragraphe d'intro (vous ouvrez un livre qui vous transporte dans un autre monde), ce vieux ronchon de merlin et E.J., entendez par là Excalibur Junior. Dans celui-là il y avait du pliage a faire, de mémoire...

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

?
La quête du Graal? Pip? Déjà les tout premiers titres de cette séries étaient bidon, mais là on touchait du doigt de pied le fin fond du ridicule Vive le Roy Arthur! (le vrai)

tt-ba8d7e7ad8851b8...

24/12/2006

Génial et hilarant!
James Herbert Brennan est un de mes auteurs préférés. Il sait mêler l'humour aux livres dont vous êtes le héros. On ne s'ennuie pas une seconde et le livre est tous sauf dirigiste (grâce à des cartes). Indispensable comme presque tous les volumes de la série quête du graal!

tt-f386e0b2dfc7645...

20/12/2006