Tout a déjà été dit, mais parfois c'est bon d'enfoncer le clou. Ce tome doit réussir à accumuler tous les défauts des LDVELH (et des Défis Fantastiques) :
- Aucune règle originale.
- Univers idem.
- Scénario idem (Kill The Sorcerer).
- Niveau littéraire catastrophique.
- Morts nombreuses et injustes.
- Difficulté rédhibitoire (même si on évite les morts instantanées, faut encore trouver certains objets !).
- Combats trop nombreux.
Rien à garder...
Le début est pourtant alléchant : poursuite d'un criminel mais au préalable, enquête urbaine pour savoir où il est parti.
Malheureusement,la poursuite tourne court et laisse place à une ballade ennuyeuse dans une vaste plaine dans laquelle il faut trouver plusieurs objets indispensables. Puis une fin dans des tunnels tout aussi lénifiants.
C'est sans idée originale, d'une difficulté injuste et sans intérêt littéraire.