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Boîte du jeu : Le Village Sombre

Le Village Sombre

settingsVianney Carvalho
brushVianney Carvalho
home_workTiny Concept
local_shipping
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    6,5
    Le Village Sombre est jeu d’aventure narratif, jouable en solo, mais aussi à plusieurs. Il vous propose d’enquêter dans un lieu étrange afin de faire la lumière sur votre passé.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Village SombreLe Village Sombre : Une très bonne idée mais desservie par une narration bancale
      Un mini projet des "Tiny Concept" plutôt original : vous revenez dans le village de votre enfance après un évènement traumatisant et vous cherchez à découvrir ce qu'il s'est passé. Le petit coffret contient 15 petits livrets à explorer afin de trouver les objets qui débloqueront des chemins + une carte. La mécanique est innovante et bien pensée et les 3 fins différentes permettent une certaine rejouabilité. j'aime également beaucoup être libre dans ma manière d'explorer les livrets (pas d'ordre particulier). Le vrai point noir de ce jeu se situe dans la narration. Certaines phrases sonnent bizarrement à l'oreille (comme une traduction automatique), et je n'ai pour le moment pas réussi à relier mon aventure actuelle à ce qui s'est passé dans mon enfance (j'ai terminé une fois le jeu). Mais je dis un grand bravo pour la manutention derrière ce mini projet. Faire tous ces pliages et collages a dû prendre énormément de temps!! La poste n'ayant pas été tendre avec les coffrets, j'imagine la déception de Tiny Concept. Certes, ce projet n'est pas exempt de défaut mais je ne regrette absolument pas ma participation sur KS et j'encourage Tiny Concept à continuer et vous à tester ce jeu :)

      Mzelle

      07/12/2020

      7
    • boîte du jeu : Le Village SombreLe Village Sombre : Une expérience sympa mais avec des limites
      Le contexte : Pledgé en juillet et reçu fin novembre (dans les délais annoncés! bravo!). J'ai reçu le jeu aujourd'hui je l'ai ouvert aussitôt et je m'y suis lancé. Je l'ai terminé en 2h environ avec les 3 solutions possibles. Le matériel : comme l'indique le nom de l'éditeur c'est du Tiny, c'est un exploit de faire tenir cela dans une boite du format d'une grosse boite de cigarettes. La boite a souffert du transport mais ce n'est pas important pour le jeu. Il y a 14 petits livrets de 16 pages + 1 carte, le papier est très fin et il faut manipuler les livrets avec précaution quand on fait du Reverse (vous verrez vite ce que c'est). Pas de problème pour l'édition, c'est clair et lisible et les illustrations sont bien raccords. Les règles : effectivement comme annoncé les règles sont simplissimes et vous commencez à jouer directement... en fait c'est tellement simple qu'il n'y a pas de livret de règle et qu'elles sont indiquées dans le premier livret à lire, il faut juste avoir trouvé le papier dans la boite qui vous indique par quel livret commencer ;-) L'ambiance : l'ambiance est bien rendue, le texte est assez bien écrit et c'est très agréable à lire. Bon ça sent vite le souffre et l'ambiance est vraiment dans le style du jeu de rôles "maléfices" pour ceux qui connaissent, j'aime beaucoup. L'histoire : sans spoiler, l'histoire est intéressantes au démarrage et on a envie de comprendre ce qui s'est passé ; en plus c'est bien écrit et on veut toujours aller à l'étape suivante (c'est pour ça que je l'ai terminé si vite). Mais à force de faire des suggestions plutôt que d'expliquer, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre toute l'histoire et même à comprendre certaines scènes. La difficulté : là j'avoue que j'ai été déçu car le jeu se déroule tout seul, il y a très peu de choix à faire et c'est une suite de : "je vais dans le lieu X je récupère l'objet Y qui me permet d'avancer dans le lieu Z dans le quel je récupère l'objet A, etc...". J'ai pris le parti de prendre des notes dès le début (plutôt que de juste utiliser l'inventaire) et j'ai enchaîné les lieux et les objets sans avoir besoin de réfléchir. Alors c'est agréable quand même car l'ambiance et l'histoire sont sympas, mais d'un point de vue "jeu" je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. Ce n'était peut-être pas le but recherché par les auteurs et étant moi-même fans de livres et BD dont on est le héros (où on a un vrai sentiment de liberté) j'ai peut-être mal compris ce que proposait le jeu. En conclusion je suis un peu déçu par rapport à mes attentes, mais malgré cela je ne regrette pas mon achat car j'ai passé un bon moment et j'ai pu découvrir un éditeur intéressant (Tiny Concept) mené par des passionnés. Et je suis conscient que ce projet est aussi une expérience pour eux et que ça n'a pas été toujours facile (malgré le ton positif de leur communication) ; donc bravo à vous pour ce travail! Et si vous avez d'autres projets du même style en préparation je les suivrais avec attention!

      Bobby

      04/12/2020

      6
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    publications

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    Le Kickstarter de la semaine : Le Village Sombre
    , le 08/07/2020
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    autres sujets

    Le Village Sombre sur KS [5778%] + 1000 backersLe Village Sombre sur KS [5778%] + 1000 backers
    Halfly dit : Oui bien sûr 😉 Mais c'est tellement peu comparé au reste du "jeu" où on ne fait que ramasser une clé, ouvrir une porte en boucle... C'est dommage ! Après heureusement qu'il y a de brèves descriptions des lieux qui nous mettent quand même dans l'ambiance et quelques bribes d'histoires qu'on devine ici ou là, c'est déjà ça mais c'est beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais (mais c'est sûrement juste moi qui m'étais imaginé un jeu plus ambitieux si visiblement pour vous ça vous suffit). Non, je suis d'accord sur le fait que les mécaniques prennent trop de place par rapport au narratif, j'avais juste surinterprété ta réponse précédente : je pensais que tu ne voyais pas le rapport. Le jeu reste un petit projet avec de très bonne idées pour exploiter le support livrets. J'espère que l'expérience accumulée permettra d'ajouter de la variété, du plaisir ludique et de la narration pour une éventuelle suite. Même si moi aussi je reste un peu sur ma faim, je ne regrette pas mon soutien (c'est probablement le projet pour lequel ce mot a fait le plus sens pour moi) et guetterai avec intérêt les futur projets de Tiny concept.

    MasterZao

    10/12/2020

    [Game Jam 7] Tiny Concept - À partir du 16 octobre[Game Jam 7] Tiny Concept - À partir du 16 octobre
    Bonsoir à toutes et à tous, Le tirage au sort vient d'être effectué en live. Si vous avez raté cet événement, sa rediffusion est disponible ici . Félicitations à tous les gagnants !

    Mister_PNP

    19/10/2020