Tous les avis pour : Le Triangle du Diable (2004)
Une bonne idée inexploitée
Le nuage aimanté crée un peu de stress mais le jeu manque singulièrement de profondeur par manque de complexité ou d'inventivité. Aussitôt découvert, aussitôt déçu. Seule la loyauté – mécanisme purement psychologique – à ce jeu offert par la famille à Noël a fait durer quelque peu mon désir d'y jouer. C'est du moins le souvenir qui me reste.

Scatologus

24/03/2017

Un triangle bien ennuyeux.
Encore un jeu dont les années ne laissent aucune chance de séduire un public de + en + connaisseur et averti. Tout repose sur le lancer de dés et la petite magnétisation des bateaux (qui disparaissent sous un objet en forme de nuage) ne parvient pas à hisser ce jeu aux mécanismes très datés au dessus d'une médiocrité par rapport aux meilleurs jeux actuellement. Disparu à jamais du monde ludique!

23/11/2012

Et pourtant...
A lire les critiques des autres joueurs, on se dit qu'il existe des expériences qui laissent irrémédiablement la même saveur, les mêmes souvenirs. Ainsi en va-t-il de ma seule et unique partie du Triangle du Diable. Jouée par un beau jour d'été alors que je n'avais pas dix ans, cette partie m'a laissée un souvenir mythique lancinant. Ce nuage qui gobe les bateaux, c'était carrément magique. Aussi, lorsque j'ai vu ce jeu dans une brocante, je l'ai acheté les yeux fermés pour y rejouer aussi sec... ... et tout aussi rapidement, il a intégré le placard à balais. J'avais pourtant envie de mettre un bon 3/5, eut égard à ma jeunesse, mais après tout, je le suis toujours (jeune), et n'ai pas à brader mes souvenirs.

tt-e5e446e6b25b3e4...

01/08/2012

un très bon souvenir
j'avais ce jeu lorsque j'étais enfant et j'en garde un très très bon souvenir.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

Pauvre Diable !
Le Triangle Du Diable était un jeu assez original à l’époque de sa sortie. Le thème du triangle des Bermudes et le matériel qui fait appel à l’aimantation rendait le jeu attractif pour la génération des enfants des années 70. Depuis les nouvelles technologies ont rendu obsolète et ringard ce jeu au matériel peu attractif. Toutefois cette attraction due à phénomène physique simple mais toujours surprenant reste toujours aussi sympathique à observer. Les bateaux qui restent collés sous le nuage reste un moment fort de ce jeu. Mystère sous le nuage…. Pour le reste les mécanismes sont essentiellement basés sur le hasard du dé et surtout de la roue qui décide des déplacements du nuage mortel. A réserver aux plus jeunes !

10/07/2009

jeux de parcours
un jeu de parcours un peu ennuyant mais mon deuxieme jeu de mon enfance(1977)apres la "bataille des chars"

Silk

16/02/2009

Souvenirs...
Attention, la note de 3 que j'ai donnée ne correspond qu'à mes souvenirs d'enfance. J'ai beaucoup aimé ce jeu que j'avais eu pour un anniversaire ou pour Noël (ça fait 30 ans, m'en souviens pu !) Je me rappelle de cette flèche qu'on tournait et l'angoisse qu'on avait lorsque le nuage se dirigeai vers un de nos bateau ! Que de souvenirs... Je ne dis pas que j'y rejouerai un jour, car ça briserai le charme de ce jeu désuet, mais je pense qu'il fait parti de ces jeux qui, plus tard, m'ont fait aimer les jeux de plateaux :)

Dod

21/10/2008

et hop plus de bateau!!!
j'ai joué et joué a ce jeu qui portait le doux nom de diable!!!!! pur hasard ou œuvre de diable qui persiste a envoyer le nuage sur tes navires ?

papoudark88

23/07/2008

Ben, elle est ou la statégie ?... ...disparue dans le triangle !
Ce jeu, pour le moins novateur sur le matériel ne décolle pourtant pas (seuls les bateaux le font lorsqu'ils sont "aspirés"). Un banal jeu de parcours, sans réelle stratégie, qui s'apparante plus au jeu du dada qu'a autre chose. Dommage car le matériel est véritablement intéressant : des petits cargos en plastique, un plateau en forme de carte marine très réaliste (non, sans blagues !), un nuage noir tournicotant sur lui même, et faisant disparaitre (ou pas) par un ingénieux système d'aimants les infortunés bateaux passant en dessous. Et une rose des vents, que l'on relance à chaque fois, pour les déplacements de la tempête. Peut-être que légèrement retravaillé, cela pourrait faire un bon jeu.

tt-c18b8c88c1aaf9f...

29/04/2008

On en fait plus des comme ca !
J'ai joué à ce jeu il y a peu chez des amis à moi avec leurs enfants... et j'ai beaucoup apprécié. Une fois de plus il faut remettre ce jeu dans son contexte, c'est un jeu pour la famille et les enfants, c'est ludique, assez rapide, les règles sont simples et bien sûr il faut de la chance ! On contrôle tout de même plus de choses qu'il n'a été dit... notamment les routes à suivre et il vous faudra parfois faire preuve d'audace ! Avec des enfants d'un âge moyen un pur bonheur ! J'ajouterais que bien sûr c'est une antiquité de collectionneur mais j'ai été surpris pour son âge par le matériel. Il y a bien des jeux de cette époque moins bien fourni, seul hic le jeu doit avoir été manié avec circonspection au niveau de la tornade car j'imagine que c'est un point faible de solidité du jeu. A vérifier donc dans une brocante. Pour ce qui est du principe il s'agit de convoyer les marchandises les plus chères possibles à bon port sans être balayé par le tempête qui fera disparaitre corps et biens vos précieux cargos... Vous pouvez d'ailleurs finir entièrement au fond de l'eau !

tt-62f03915eb68289...

23/08/2007

C'est pas que je veux enfoncer les jeux de mon enfance...
Nombre de parties: Trois. ...mais ya vraiment beaucoup de chance là dedans ! Le jeu n'est pas très beau et souffre du poids des années. J'avoues cependant préférer ressortir un tel jeu, épuré et qui ne cache pas son côté aléatoire, qu'un autre du style de Himalaya (plus beau mais plus récent et plux complexe -si on peut dire- pour rien.) qui sans le revendiquer pleinement l'ai bien plus. Bref, si ya que ça chez mamie, j'y jouerais avec les enfants...

19/08/2006

Pas beau le nuage!
Bien sûr ce jeu est simple voir simpliste mais pour initier des enfants de 6 ou 7 ans à la joie de déplacer des pièces sur un plateau, il remplit bien son rôle. Allez, 3 pour le souvenir des rires de mes enfants quand mes bateaux se faisaient bouffer par le vilain nuage.

Tonto

15/07/2004