Ce jeu est sorti le 29 juin 2006, et a été ajouté en base le 29 juin 2006 par ybkam

édition 1978
Édité par Dargaud

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

COMPOSITION DU JEU :
-6 figurines de gaulois bien connus.
-carte de Gaule (France) partagée en 19 villes reliées entre elles par des bornes blanches et rouges
-34 cartes dites « embûche »
-40 cartes « armée gauloise »
-des billets de banque.
AVANT QUE LE JEU COMMENCE :
Chaque joueur recevra :
-3 billets de 10 000 sesterces
-4 billets de 5 000 sesterces
-20 billets de 1 000 sesterces
-6 cartes « armée gauloise »
Pour équiper une armée gauloise, il faut 2 000 sesterces.
POUR COMMENCER À JOUER
Chaque joueur lance les dés à son tour. Le joueur ayant tiré le plus grand nombre, commence et choisit sa figurine préférée (Obélix, Astérix, Panoramix, Abraracourcix, Assurancetourix etc.).
Le départ se situe à Lutèce.
Le jeu avance dans le sens des aiguilles d’une montre, du nombre de bornes qu’indique le dé.
Lorsqu’un joueur fait un double six, il doit rejouer. Mais cela ne doit pas se faire plus de deux fois de suite. Sinon il doit payer à la banque 500 sesterces pour usage excessif de potion magique.
Chaque fois qu’un jouer fait un tour complet de la Gaule, et passe à Lutèce, il reçoit 1 000 sesterces.
ARRÊT DANS UNE VILLE
Quand un joueur s’arrête dans une ville non encore libérée, ce joueur a la possibilité de se rendre libérateur de cette ville en opposant autant d’armées gauloises que cette ville avait de cohortes romaines en garnison. Ce joueur aura ainsi rendu à la Gaule une ville qui était occupée et libéré de cette façon un certain nombre de gaulois, qu’il pourra ainsi porter à son actif. Il recevra la carte de cette ville.
ATTENTION :
L’équipement des armées gauloises doit se faire avant de s’arrêter dans une ville à libérer.
ARRÊT DANS UNE VILLE LIBÉRÉE DES ROMAINS
Si un joueur s’arrête dans une ville libérée par un autre joueur, il est évident qu’’l y sera très bien reçu, et paiera une certaine somme d’argent correspondant au gîte et au couvert.
ARRÊT SUR UNE BORNE ROUGE
Lorsqu’un joueur s’arrête sur une borne rouge, il doit tirer une carte « embûche » et exécuter les instructions, puis la remettre en dessous du paquet de cartes.
Parmi les cartes « embûche » se trouvent deux cartes « potion magique » qui permettent à celui qui aura une de ces deux cartes en sa possession, de parer à toutes les éventualités, sauf pour libérer Lutèce.
POUR ÉQUIPER LES ARMÉES GAULOISES
L’équipement se fait à la banque.
Pour équiper une armée gauloise, il faut verser 2 000 sesterces à la banque, mais en aucun cas, lorsqu’un joueur se sera arrêté sur une ville à libérer.
Lorsqu’un joueur ayant trop d’armées gauloises équipées veut revendre l’équipement, celui-ci ne lui sera repris qu’à moitié prix : soit 1 000 sesterces.
POUR SE DÉBARRASSER D’UNE VILLE LIBÉRÉE
Lorsqu’un joueur se trouve dans l’impossibilité de conserver une ville qu’il a libérée, il doit s’en débarrasser en le cédant à un autre joueur. Si plusieurs veulent se porter acquéreur de cette ville, elle sera vendue aux enchères, mais seulement avec des armées gauloises.

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans ~
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.