search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Temps de la Malédiction

Le Temps de la Malédiction

settingsJames Herbert Brennan
brushJohn Howe, John Higgins
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,3
    Le sixième tome de la série "Quête du Graal". Un livre dont vous êtes le héros La Malédiction règne à Camelot ! L'or rouille et le soleil même semble rongé de moisissures, les vêtements pourrissent et tombent en lambeaux. Le roi Arthur et ses chevaliers impuissants restent claquemurés dans les salles humides de ce qui fut autrefois le fier château de Camelot. Le royaume est plongé dans le chaos et seul un héros d'un courage, d'une force, d'une intelligence, d'une chance et d'une beauté presque inconcevables peut le sauver d'un sort aussi funeste, en découvrant qui - ou quoi - est responsable du désastre qui s'est abattu, telle une avalanche, sur Avalon. En d'autre termes, on a cruellement besoin de VOUS. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.Vous seul déciderez de la route à suivre,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Le Temps de la Malédiction est le sixième volet de la série Quête du Graal. Il est signé James Herbert Brennan.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Où est-je rangé E.J. ?
      Ah ce que cette couverture m'a fait rêver ! Découvert à 12 ans chez un ami toujours au fait des nouveautés ludiques (le fourbe tentateur !), ce fut non seulement mon premier contact avec les LDVELH mais également avec l'univers héroic-fantasy. J'adorais l'humour décalé et les situations hallucinantes de la quête mais finalement c'est Loup Solitaire qui aura eu ma préférence. Ce n'est que des années plus tard que j'ai appris que les illustrations de la quête ont été faites par le maître John Howe en personne.

      tt-4a7ab486b50eecc...

      21/06/2009

      6
    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Une ambiance de fin du monde
      Ce Quête du Graal m'a marqué par son ambiance déliquescente, oppressante. Les moments comme l'hydre, la salle de torture ou la dimension parallèle sont très marquants mais en plus, l'ambiance colle parfaitement au scénario et on a droit à un Camelot marqué par la boue, la cupidité, la souillure et le désespoir. Le ton est très noir par rapport au reste de la série! L'humour célèbre de Brennan est tujours présent mais il passe ici au second plan. Bref, un LDVELH indispensable selon moi. Par contre, comme tous les autres de la série, il est un peu gâché par ses règles mal fichues et son faible nombre de paragraphes.

      ManuFitz

      17/01/2008

      8
    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Un Brennan maître de son art
      Regardez simplement les annexes du livre et autres plans : - Le plan astral - Plan du château - La salle du paragraphe 180 (tout simplement dément !) - Le plan du spectrocide : **HILARANT** - La machine à ramper préhistorique Un Brennan au sommet de son art que je vous disais !

      tt-a2c35c454aef18e...

      21/07/2007

      8
    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Génial !
      Comme TOUS les LDVELH de la série, celui-ci est un must d'humour à la Monthy Python ! :)

      tt-d07eb274caba0ef...

      21/02/2007

      10
    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Pip 8
      Série pleine d'humour et qui développera tout un tas de petits systèmes rigolos. Perso je suis fan ne serais que pour le paragraphe d'intro (vous ouvrez un livre qui vous transporte dans un autre monde), ce vieux ronchon de merlin et E.J., entendez par là Excalibur Junior.

      tt-b830323f742feb7...

      26/12/2006

      8
    • boîte du jeu : Le Temps de la MalédictionLe Temps de la Malédiction : Dernier volume d'une série inoubliable
      James Herbert Brennan est un de mes auteurs préférés. Il sait mêler l'humour aux livres dont vous êtes le héros. On ne s'ennuie pas une seconde et le livre est tous sauf dirigiste (grâce à des plans figurant dans l'ouvrage, renvoyant à différents paragraphes). Indispensable comme presque tous les volumes de la série quête du graal! Le dernier volume, snif!

      tt-f386e0b2dfc7645...

      20/12/2006

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets