Le Tarin

Le Tarin

Édition 1963
Illustré par Pierre Jacquot
3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

But du jeu
Le but du jeu est de prendre le plus possible de cartes de valeur.
Celles-ci sont le 5, le 10 et le 14. Toutefois dans le gain des levées ces cartes ont la force correspondant à leur numéro.
Déroulement du jeu
Toutes les cartes sont distribuées, une par une.
Les joueurs enchérissent pour avoir l'avantage de choisir la couleur d'atout. Le donneur est le premier à enchérir. Il doit annoncer un certain nombre de points (divisible par 5), nombre qu'il estime être normalement sûr de pouvoir gagner, s'il peut choisir l'atout. Le joueur qui remporte l'enchère, annonce la couleur d'atout.
Le joueur situé à gauche du donneur joue la carte qu'il veut de la couleur qu'il veut. Lorsque chaque joueur a joué une carte, celui qui a posé la carte la plus forte ou le plus fort atout prend le pli.
Calcul du score. Après que toutes les cartes ont été jouées, on compte les points. Chaque 5 compte 5, chaque 10 compte 10, chaque 14 compte 10 pour le joueur ayant pris la levée qui le contient. Le joueur qui a fixé la couleur d'atout perd le montant de son enchère si son score est inférieur à ce montant.
Fin de partie
Le premier joueur qui atteint ou dépasse 150 gagne la partie, à moins que l'on se soit mis d'accord, avant de commencer, pour faire une partie plus longue.
Matériel du jeu
un jeu de 56 cartes, comprenant 4 couleurs, noir, rouge, jaune et vert, de 14 cartes chacune, numérotées de 1 à 14.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Donnez votre avis !