Tous les avis pour : Le Tango de Tarentule (2009)
Grosse ambiance autour de la table!
Après l'excellent dodelido (et dans une moindre mesure dodelido extrême) voici encore une petite pépite un peu plus corsée et qui n'a pas fini de faire vous tourner en bourique! Ah Quel plaisir de voir tout le monde se tromper!! Les règles sont un tout petit peu plus longues à assimiler que d'autres jeux de la gamme (on joue la règles avancée) mais on en redemande!

boardgameguix

11/01/2023

Jolie mais c'est tout !
Le Tango de Tarentule est jolie, mais uniquement jolie. Il n'apporte rien que ce soit dans sa mécanique ou dans "l'ambiance" qu'il met autour de la table. Au choix prendre "Pit" ou "Mow"

hublot

10/01/2023

Star en tulle
Dans la famille de Poker/salade de cafards, nous retrouvons la charte graphique et une mécanique réussie et un brin potache qui a fait le succès des précédents opus. Le jeu repose ici sur de l'observation, de la rapidité et du mime (imitation d'animaux). Amusant. Une grosse série de jeux a depuis suivi la tendance.

10/08/2020

Bon jeu de rapidité avec une difficulté adaptable. Chaque joueur révèle une carte en imitant le cri de l'animal révélé précédemment, à condition qu'une araignée aparaisse sur la carte et c'est cela qui met du piquant au jeu puisqu'entre imitier le bon cri, placr sa carte au bon endroit autour de la tarentule et savoir quand se taire, les erreurs et les rires s'enchaînent. Chaque animal peut apporter une règle spéciale qui pimente le tout pour des parties encore plus déjantées et des erreurs démultipliées.

tt-3c23ef4885ef931...

23/09/2017

Un excellent jeu!
Un très beau jeu. Simple (avec les règles de base - devient beaucoup plus difficile avec les règles additionnelles) et efficace. Mes amis en redemandent : j'ai maintenant du mal à lancer d'autres jeux. On s'amuse tellement de voir quelqu'un imiter un âne alors qu'il est sait bien que l'animal sur la carte est une chèvre - ou d'attendre que son voisin joue. Excellent pour les soirées bien arrosées qui apportent encore plus de confusion. À acheter sans hésiter pour de franches rigolades!

JBC29

05/02/2016

Dernier ou premier Tango ?
Un petit jeu familial d'ambiance ou il ne faut pas avoir peur de se ridiculiser - de bons moments en famille.

Ced78

24/11/2015

De la folie à toute vitesse
En ouvrant cette micro-boîte, je n'aurais jamais penser me retrouver à me taper autant de fou rires. Et pourtant. Tango de la tarentule est un jeu de compét' : ça va vite, très vite, ça te met les neurones en vrac, et la bonne nouvelle, c'est que ça ne s'arrête jamais. Du coup on finit par faire plein d'erreurs qui seront autant de moments où l'on s'auto-pourrira de noms d'oiseaux ("coco !"). Drôle, facile à expliquer, jouable à tout âge, Tango de la Tarentule peut être une vraie base pour votre rayon "ambiance". Surtout si vous avez des enfants.

tt-a50f5f4a41a7521...

11/06/2015

Les bruits d'animaux c'est pas mon truc
trop simple et pas assez de possibilité d'embêter ses adversaires

etche

25/03/2015

3,9
Sympa mais effet d'apprentissage (trop) fort
Sur ce petit jeu d'ambiance, nous avons eu de très gros fous rires, toutefois, le joueur non débutant s'ennuiera un peu car il fera beaucoup moins d'erreur que les débutants... Jouable par contre pour les petits comme pour les grands !

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

4,5
Le tango déboussole !
Autour de la table, quatre joueurs. C'est parfait pour ce type de jeu, car la pose des cartes autour de Tarentule — Meuh ! — comporte cinq emplacements et le décalage de 4 à 5 va générer des perturbations et des fous rires. L'un d'entre nous pose ses cartes — Wouaf ! — alors que ce n'est pas son tour de jeu, se fait toper mais argumente : "mais si c'est à moi de jouer !". Eh bah non — Coo Coo ! — tu t'es mélangé les pinceaux, tout va très vite — Meuh ! — dans le Tango de Tarentule et tu viens de jouer après celui qui a joué après toi. Bêêêê. Malgré son passif de joueur expérimenté, l'ami va refaire la même erreur trois fois. Nous on en rigole encore, et lui aussi, car le jeu est comme ça, il apporte sa dose de bonne poilade, c'est normal, Tarentule à du poil aux pattes, et elle assure. Parfait pour décrasser les neurones avant ou après un gros jeu entre joueurs bien rôdés, le Tango de Tarentule marche aussi très bien avec les enfants, qu'ils soient vifs au point de vous surprendre ou tellement concentrés pour ne pas perdre qu'ils en deviennent presque adorables :-)

Lapo

15/09/2013

Fun, évolutif, mais assez (trop ?) enfantin
De prime abord, on s'attend à du Kakkerlaken et consort, et on aurait tort de s'y tromper : c'est dans le style. Cela se rapproche fortement de Kakkerlaken salad avec la vitesse, l'embrouille éventuelle et le visuel très coloré et attirant. Il y a même moyen de complexifier le jeu avec les animaux qui dévoilent leurs capacités spéciales petit à petit. Néanmoins, le côté « whouf whouf » ou « miaou » pourra en rebuter plus d'un. Pire, cela peut refroidir très rapidement une tablée qui était à fond, même si cela peut avoir l'effet contraire d'entrer dans du délire encore plus grand. En bref, plus pointu et plus clivant que Kakerlaken salad que je lui préfère.

Oncle BB

24/03/2013

Une danse mais pas 2...
C'est agréable a la première partie...marrant, certainement encore plus pour les enfants... Mais après vous vous lassez...

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Original et dynamique
Je n'ai effectué qu'une partie et j'ai beaucoup aimé ce jeu. De toute façon, dès qu'il faut faire le c.. moi j'aime bien !!!!! Alors wouf wouf wouf !!!

tt-6494601b7fe2aa0...

05/09/2011

Rapidité et ambiance
Très bon jeu d'ambiance qui plait à tous public. Des parties rapides et du rythme autour de la table. Pour les joueurs invétérés cela peut permettre de finir une soirée et pour les autres cela peut être une première approche des jeux d'ambiance. Je recommande dans cette gamme.

hrvlef

10/08/2011

Excellent petit jeu d'ambiance
Jeu très vite appris, très fun avec beaucoup d'ambiance autour de la table; Peut se jouer facilement avec des enfants. Un très bon jeu dans cette gamme.

hrvlef

07/07/2011

agréable
Jeu d'apéro pour jouer avec les enfants. Jeu d'observation simple mais avec des variantes pour corsés le tout quand ils seront plus grand.

cmsy

04/07/2011

Belle découverte
On a offert à ma fille il y a deux ans (elle avait 6 ans) et le jeu sort régulièrement. Un jungle speed pour enfants ou me fille gagne contre moi à chaque fois ou presque. Le jeu ne révolutionne rien, mais il plaît aux enfants (les cris d'animaux aident ^^). Pas indispensable pour un adulte mais pas loin de l'être pour un parent (surtout pour le rapport qualité prix). **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

02/07/2011

6,7
Saleté d'araignée...
Encore un jeu qui fait des noeuds au cerveau. Sortir "Hi-han" quand on voit une chèvre alors qu'on était à 2 cartes de gagner la partie, c'est rageant mais c'est rigolo. Enfin bref... Un bon petit jeu pour commencer la soirée.

perno

09/05/2011

efficace, mais moins que les cafards
Dans la lignée des salades et soupes de cafards, je trouve celui-ci quelque peut moins efficace. Même s'il est très drôle de ce retrouver entre adultes à faire ces cris d'animaux en séries il est je pense moins pertinent que la série des cafards.

tt-ab25acc1cb3edac...

01/05/2011

ça tangue moyennement !
Bien sans plus, je préfère dans les jeux d'ambiance le ultra rigolo Bonjour Robert. Tango fonctionne mais on ne s'éclate pas tant qu ça si les joueurs jouent comme de tortues.

tt-25711923d0171ff...

10/03/2011