Tous les avis pour : Le Shérif et le Hors-la-loi (2004)
Cache-cache au saloon
En dépit des bugs, le jeu permet de faire des parties rapides sans problème. Les deux joueurs se cherchent fiévreusement dans un village réduit à un saloon avec une rue autour. Le premier qui verra l'autre aura un avantage non négligeable, surtout si ce dernier lui tourne le dos. Où est l'adversaire ? Dans le saloon ? Jetons un coup d'œil à la fenêtre. Non ! la porte ! En revanche, on peut laisser tomber 90% des règles : points de compétence, de réputation, argent... censées donner un cachet "jeu de rôle" à ce jeu qui n'en a pas besoin.

Koubilai_Khan

17/05/2010

Le top........................de la nullité!
A mon humble avis, jeu nul, qui ne tourne pas, règle buguée. En même temps, un tout p'tit point positif : grace à ce "jeu", on découvre qu'on ne peut pas mettre une note 0 sur TT! (comme disait mon prof de physique "allez, 1 pour l'humour")

tt-ff9b0cffb29c521...

29/03/2008

Ne vous y perdez pas !
Le principe à l’époque était original et représentait une alternative aux traditionnels livre-jeux. Le thème et la présentation était agréable et j’ai été immédiatement attiré par le concept. Malheureusement si l’idée était bonne, le résultat sur le papier au propre comme au figuré l’est beaucoup moins… Les illustrations sont assez sommaires ce qui ne facilite pas vraiment l’immersion dans ce Far-West virtuel. Mais surtout le jeu est bogué. Les renvois aux différentes vues sont quelquefois illogiques et on a du mal à se repérer dans cet univers déroutant. Cela devient vite complexe et rébarbatif. La simulation s’en trouve altérée et devient peu crédible. Depuis pour ce type de jeu, les ordinateurs sont passées par là et ont littéralement rangé ce jeu en objet de curiosité datant d’une autre époque… Je ne connais pas l’As des As qui semblerait d’après les avis plus réussi.

24/12/2007

Mouais... fastideux !
je l'ai depuis 20 ans, mais j'avoue n'y avoir... jamais joué. C'était une belle idée, tuée bien sur par les ordinateurs ! C'est toujours une vraie galère de comprendre comment ça marche, le numéro de page à aller chercher, la localisation des blessures, etc. je mets 2 pour l'innovation, à l'époque...

paul moud ubid

02/09/2006

Complètement bugué
Jeu basé sur le même principe que l'as des as avec 2 livrets et des renvois sur des pages en fonction des actions simultanées des 2 joueurs. Le thème est très fun, hélas je n'ai jamais pu y jouer, les instructions m'envoyant vers des pages incohérentes. Bugué et injouable.

Logan

28/05/2006

First Person Shooter
Suite au succès de l’as des as, la confrontation à deux par livre interposé nous destinait naturellement le duel de cow-boys. Ce livre-jeu-à-deux repose sur un principe semblable, sauf qu'ici, point d’avion à choisir et à customiser en fonction de son style de jeu. Or, en cours de partie, la difficulté d’apprécier les vues et de choisir la bonne tactique qui en découle paraît peut être plausible sur des coucous, mais est irréelle pour des cow-boys. On peut marcher en parallèle de son ennemi sans s’en apercevoir ! Chaque manœuvre est un casse tête : vais-je arriver à sortir du tonneau, à franchir la porte du saloon, etc. C’est n’importe quoi mais c’est rigolo au second degré : on a l’impression de piloter un homme ivre. Si vous êtes tenté par ce genre de jeu, préférez-lui l’as des as. Mais dites-vous que dans les deux cas, pour un bon jeu en réseau, rien ne vaut un ordinateur. Enfin, je soupçonne encore une fois que ce livre n’a pas été correctement testé, et la succession entre deux vues est souvent incohérente, voire totalement fantaisiste. A essayer, puis à oublier.

tt-7f81619b3628bb1...

11/12/2005

Pan !
Si j'adore l'As des As, je n'ai jamais accroché à celui-là ; peut-être que si l'extension avec les bâtiments autour de la place centrale était sortie, cela aurait évité un jeu de cache-cache limité à 2 ou 3 mouvements.

tt-b700512f85c6fc6...

20/10/2005

Excellent concept
Le jeu en simultané et en aveugle (enfin chacun voit ce qu'il a devant lui).Un bon concept, un peu répétitif mais tres prenant.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

Démentiel et complètement inédit !!!
Avis aux fouineurs : si vous trouvez ce jeu ! VOLEZ LE !!! (sauf si vous venez le faire chez moi bien sur !) Système démentiel ! ou comment s'y croire !!!! je n'ai jamais eu le reste de la série dommage !!!

tt-c866d6f8a18be44...

11/01/2005