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Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres

Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres

settingsReiner Knizia
brushJohn Howe
home_workSophisticated Games, Tilsit
local_shippingTilsit
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,7
    "Les Forces des Ténèbres" vous fera vivre deux nouvelles aventures (Bree et Isengard) et mettra entre vos mains 21 nouvelles cartes Action. Découvrez les nouveaux amis qui vous aideront à relever les défis qui vous attendent : Tom Bombadil, Glorfindel, Sylvebarbe, Grand-Pas et bien d'autres. La particularité de cette extension réside également dans la présence de 30 Ennemis des Terres du Milieu qui ont pour objectif de vous compliquer la tâche. Vous devrez affronter les féroces Araignées de Mirkwood, les Orcs de Mordor, les Trolls des cavernes, les Chevaucheur de loups, les Êtres des Galgals et bien d'autres. L'extension "Les Forces des Ténèbres" introduit une nouvelle dimension dans la façon de jouer, vous offrant de nouveaux choix tactiques tout en conservant le niveau de difficulté du jeu. Ce nouveau jeu vous fera découvrir de nouvelles facettes de cette grande adaptation ludique du passionnant roman de J.R.R. Tolkien. Nécessite le jeu de base pour jouer.Extension du jeu de base

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : La plus accessible des 3 extensions
      Les Forces des Ténèbres ajoute des plateaux supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable comme apport. Dans le même temps, cette extension propose des objectifs à atteindre pour sauter certains plateaux, ce qui offre une vraie variable stratégique au jeu : super ! La cohorte d'ennemis qui apparaissent à présent sont une difficulté supplémentaire à gérer, et les mécaniques qui permettent de le faire sont très bien étudiées et s’intègrent parfaitement au jeu de base. Bref, quasiment que du plus pour cette extension. Pourquoi "quasiment" ? Car la règle qui permet de gagner le jeu en éliminant tous les ennemis de la communauté de l'anneau ne colle pas vraiment à l'histoire, et écourte le jeu : on peut gagner le jeu sans parcourir l'ensemble des plateaux, ce qui laisse un sentiment d'inachevé, de victoire "étrange", comme si on avait pas vécu l'aventure jusqu'au bout. Je propose systématiquement de ne pas la jouer, quand je n'oublie pas de la mentionner...

      Ricardo31

      16/07/2022

      9
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Indispensable mais encore plus dur !!
      Indispensable mais encore plus dur !!

      Oneiros

      20/07/2013

      8.3
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Une extension à acquérir
      Si vous trouvez cette extension, n'hésitez pas ! Avec son plateau recto-verso et ses cartes ennemis, vous ajouterez du plaisir au jeu mais aussi une certaine difficulté pour gagner.

      Robbenblues

      01/05/2013

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Et l'humiliation continua...
      Faut-il être maso pour jouer au Seigneur des Anneaux ? Faut-il être ultra maso pour ajouter cette extension ? Je commence à me le demander...;) Quoi qu'il en soit, je trouve qu'elle rajoute encore de la tension au jeu de base, de l'ambiance avec les nouveaux plateaux et les créatures... Notre ancêtre coopératif est pour moi définitivement le plus abouti et le plus difficile à vaincre. Mon seul regret, le look austère qu'il partage avec la boîte de base mais qui ne saurait néanmoins l'éloigner de la note maximale.

      Artibus

      22/11/2010

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Indispensable
      Indispensable. Avec cette extension, le jeu est enfin complet et tel que l'auteur le voyait au début. Vaincre les ennemis n'est pas chose aisé mais permet de prendre de puissants raccourcis vers le Mordor. Bref cela rajoute 4 nouveaux plateaux et une nouvelle action. En moins, je dirai cependant qu'il m'apparaît difficile d'amener l'anneau en mordor sans sauter la moria ce qui fait qu'au final on ne passe quasiment plus par la mine.

      allard92

      24/03/2010

      8
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Les forces des ténèbres attaquent!
      Cette première extension est tout simplement indispensable au jeu de base si on ne veut pas finir par se lasser. De plus les illustrations sont toujours de John Howe est sont bien entendu magnifiques! Cette extension ajoute !DEUX PLATEAUX! de scénarios au jeu de base ainsi que de nouvelles cartes Hobbit, de nouvelles cartes Gandalf, de nouvelles cartes actions et enfin trente ennemis de notre communauté. Le jeu va donc se corser et va durer plus longtemps! Une nouvelle possibilité de victoire nous est offerte, la victoire militaire qui consiste à se débarrasser de tout les ennemis. Le jeu peut donc prendre deux directions différentes, la communauté peut choisir de jouer l'anneau et de se débarrasser des ennemis au fil du jeu, soit se concentrer sur les ennemis afin d'obtenir une victoire militaire. Quoi qu'il en soit Sauron ne vous laissera pas faire et il vous sera difficile de suivre votre objectif sans avancer dans un même temps dans l'autre direction. Le plus de cette extension sont les deux nouveaux plateaux de scénarios qui s'ajoutent au jeu de base. Le premier Bree est d'une difficulté normale, mais le second est l'Isengard. Je peux alors vous dire que finir le jeu en prenant l'option de détruire l'anneau devient mission impossible! De quoi vous occuper les soirs d'hiver et de vous procurer de nombreux coup de stress. Une extension indispensable au jeu de base de Reiner Knizia qui permet une solution alternative au jeu de base, augmente le temps de jeu ainsi que sa difficulté.

      Legacer

      28/12/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : A la hauteur du jeu de base
      Excellente extension, non seulement les deux aventures en plus, mais aussi la mécanique des ennemis, et –petit plus bien sympathique- les chemins alternatifs. Indispensable!

      tt-6e19118da3ef826...

      09/09/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : L'entrée dans les ténèbres coûte cher
      A l'heure où je rédige ce mot, cette extension n'est plus éditée, et pratiquement épuisée. J'ai pu en récupérer un tout dernier exemplaire dans ma boutique en dur habituelle... mais, que c'est cher payé pour un plateau et quelques cartes ! Le jeu en lui-même apporte un brin d'air frais au jeu de base, puisqu'il permet d'ajouter deux nouveaux scénarios (des autocollants transparents se collent au parcours original), ainsi que des ennemis et de nouvelles cartes de compétence pour chaque personnage. Les ennemis combattus permettent de "sauter" certains passages, et donc peuvent permettre de rompre la monotonie linéaire du jeu classique. Mais, tout cela serait évidemment excellent si les ennemis (ou le dé...) n'étaient pas si difficiles à combattre. Oui, rien ne permet de contrer ces cartes événements qui s'enchaînent à une vitesse diabolique (sauronesque), ni de supprimer quelques effets du dés. A part quelques cartes de Gandalf en plus, tout à fait bienvenues mais difficiles à obtenir, car tout le monde finit par épuiser sa réserve de boucliers. Et combattre les ennemis, c'est bien joli, mais soit on peut en combattre plusieurs pendant son tour en remplissant les conditions données sur chaque carte (se séparer de boucliers, faire avancer Sauron, etc.), soit on passe son tour à la fin et on combat l'ennemi "gratuitement". Du coup, on ne peut pas prendre de cartes, ni faire reculer son personnage, ni avancer sur l'un des parcours d'activités. On perd quand 8 ennemis sont visibles à la fin d'un tour du porteur de l'Anneau. A noter que nous perdons surtout à cause de l'avancée de Sauron, qui fait des bonds énormes en avant, et ce déjà dans Bree, où il faut savoir anticiper l'avancée de l'activité "cacher", par exemple. Plus facile à dire qu'à faire quand le hasard de la pioche des cartes événements empêche toute anticipation, justement. Le jeu devient donc selon moi encore plus difficile et aléatoire, mais quelque part, cela permet de bien illustrer le thème de la lutte contre l'empire du Mal... Cette extension me semble intéressante pour ceux qui ont apprécié le jeu de base et qui souhaitent un peu de variété, ou qui l'ont trouvé trop court !

      lABCdaire

      30/03/2009

      8
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des TénèbresLe Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres : Que les forces soient avec lui
      Extension totalement indispensable à un jeu qui le serait sans elle. Plus de profondeur et de possibilité de gagner... mais aussi de perdre. Redonne du souffle à un jeu coopératif bien huilé mais à thème trop plaqué sans elle.

      tt-364fcc23e84e6d2...

      07/01/2009

      8
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    publications

    autres sujets

    SdA coopératif, extension Force des TenebresSdA coopératif, extension Force des Tenebres
    les ennemis arrivent selon 3 conditions : - lorsque la première tuile carrée est un symbole positif; check - lorsque l'on passe des plateaux (4 en une fois); Ah ben tiens, on le faisait même pas ca - lorsqu'un joueur devrait perdre des cartes. suite à un lancer de dé ou passage sur une case le long du chemin, pas lorsque la tuile 'défaussez 3 cartes sinon évenement' survient: check Oui, on a réussi à les tuer au fur et à mesure, quand ça devenait trop critique (7 ou 8 pendant le tour) on en tuait 3-4 dans le tour A revoir à la deuxième partie...

    tt-edd65540148f437...

    01/06/2004

    [SdA - les Forces des Ténèbres] Questions[SdA - les Forces des Ténèbres] Questions
    Hi all, Le grand jeu en ce moment, c'est de cumuler les deux extensions et d'arriver à battre Sauron. On a déjà tenté 2 fois le coup et faut dire que c'est loin d'être fastoche. Il semble que le fait de sauter deux plateaux ne soit pas une option... Sinon, le jeux devient trop long et Sauron se balade. Déjà que les ennemis représentent un menace supplémentaire, jouer sur 5 plateau au lieu de 4 épuise rapidement les hobbits. Première partie, nous avons beaucoup souffert à Bree à cause des ennemis... La Moria fut relativement aisée mais nous avons eu beaucoup de mal à Isengard où nous somme arrivés à l'avant dernier événement. Nous avons tout fait dans le gouffre de Helm pour pouvoir sauter Shelob (à savoir plus aucun ennemi). A cause de cette effort, 3 hobbits se sont mangé Sauron de face à la fin du scénar... De fait, Sam et Pippin n'ont pu faire qu'un pas en Mordor. Vu la difficulté de l'ensemble, sous somme assez fier d'être arrivé jusque là (Sauron n'était pas un super méchant). Pour la deuxième partie, j'ai joué Sauron et alterné les attaques de cavalier et d'ennemi selon les scénars. Les hobbits ont eu un début de partie très dur et ont usé tous leurs atouts à Bree et à la Moria. Isengard fut une promenade de santé puisque aucun événement survint. Mais aucun Hobbit ne survécu à l'enfer du gouffre de Helm puisqu'en permanence aidé par la horde des ennemis, le cavalier noir a pu retourner jusqu'au Mordor. Donc voilou, c'est pas facile pour les hobbits, mais cela ne semble pas strictement impossible du moment ou on arrive à sauter deux scénars. Shelob car il est plus que gourmant au niveau bouclier et certainement la Moria… Autant Shelob semble facile à sauter car on à le temps de le voir venir, mais vu la rapidité à laquelle sortent les ennemis à Bree, sauter la Moria semble difficile. A plouche et bonne année à tous, Adrien

    tt-e4f27010307af4f...

    12/01/2004