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Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux : Les Collines d'Emyn Muil (2011)
Une longue ballade... pas si tranquille
**Du scénario : magnifique !** Avec les collines d'Emyn Muil, nous entrons dans la quatrième étape du cycle de Mirkwood... et les auteurs parviennent encore à nous surprendre et à innover sur les objectifs de quête. Ici, oubliez la force brute ou les combats épiques, mais préparez-vous à un long voyage à travers les divers lieux d'Emyn Muil. Le principe est simple : une seule étape pour la quête, mais avant de la franchir, il faudra explorer suffisamment de lieux spéciaux pour récolter 20 points de victoire. La quête est donc axée sur le voyage et l'exploration, mais ne croyez pas pour autant qu'il s'agit d'une ballade tranquille pour nos héros car le périple est semé d'embûches. Attention joueurs hâtifs : le principe même du scénario, et la condition de victoire imposant qu'il ne reste aucun lieu Emyn Muil dans la zone de cheminement pour pouvoir gagner, entraîne des durées de partie assez longues... mais c'est aussi un des charmes de cette quête. Pour moi, un des meilleurs moments du cycle de Mirkwood. **Des cartes joueurs : pas folichon...** Sur le plan des cartes joueurs, la boîte est doté d'un des héros les plus décevants de ceux sortis pour le moment (en tout cas pour moi et pour tous ceux qui jouent exclusivement en solo). Brand, fils de Bain, avec un pouvoir actif uniquement en multijoueurs ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_cry.gif) Le reste des cartes joueurs semble malheureusement à l'unisson, et beaucoup des cartes issus de cette extension prennent la poussière au fond de la boîte. Une exception (voire deux dans des decks assez spécifiques), un allié connaissance assez puissant et polyvalent, qui apporta un plus indéniable à cette sphère au moment de sa sortie : Gildor Inglorion et ses stats 3/2/3. En second vient la monture du Riddermark, en énergie, petit allié -encore- avec un pouvoir sur les lieux -encore... Enfin bref, ce ne sont pas forcément les cartes joueurs qui peuvent pousser à acquérir cette extension, et c'est ce qui explique cette note en demi-teinte.

Rwain

29/12/2016

7,3
Visite en Terre du milieu
La quête : explorer les collines d'Emyn Muil pour retrouver la trace de Gollum peut sembler simple mais c'est sans compter sur une avalanche de lieux à visiter qui rendront sa trace difficile à retrouver. La quête se révèle plus difficile à deux qu'en solo à cause des effets des cartes qui se basent sur le nombre de joueurs, et les quelques ennemis rencontrés ne sont pas là pour rien. Si le scénario est globalement plus facile que les précédents du cycle, sa spécificité (très axé sur la quête) le rend tout aussi agréable à jouer. Le héros : Brand (Tactics) a de bonnes stats mais on l'utilise peu souvent. Sa capacité est pourtant intéressante (pouvant tirer à distance, il permet à un personnage d'un autre joueur de se redresser s'il tue un ennemi chez celui-ci) mais on lui préfère généralement Legolas. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.

Chips

15/10/2015

7,9
On the road again
Un scénario assez facile centré sur l'exploration. Les amateurs de combats seront peut être un peu déçus car on rencontre peu d'adversaires. La plupart des cartes sont des lieux ou des traitrises ...

tt-3e9856ff2dad573...

10/12/2013

6,9
Une petite pause ?
Un petit break après deux scenars très complexes à gérer...une immersion toujours là avec une visite guidée d'Emyn Muil...

Artibus

23/10/2013

9,7
Une balade tranquille ou pas
[Solo] Il vous faudra plein de volonté pour passer ce scénario. Tranquille en solo, il parait qu'il est plus dur à plusieurs...

tt-405110de7e39e45...

24/04/2013

6
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline...
Je ne note que le scénario. Celui-ci n'est pas forcément le plus mauvais du lot mais... Qu'est-ce que c'est long ! La quasi-totalité des cartes sont des lieux Emyn Muil, et la partie ne se termine pas tant qu'au moins un lieu Emyn Muil est en jeu. Donc en éliminant au mieux un lieu par tour, et en tirant 2 (à deux joueurs), ça peut être très long... En fait, la première victoire, on l'a faite en parcourant tout le deck Rencontre une fois. Bien entendu, il est possible de se débarasser des lieux autrement (qui a dit "traqueur du nord" ?). Le souci, c'est que la difficulté n'y est pas vraiment. C'est un peu difficile au début, puis c'est rapidement une ballade de santé. Tranquille, pépère, on avance, la seule chose à gérer étant la menace. Bref, un peu mou, mais pas forcément mauvais.

capi-chou

29/08/2012

6
Dans la continuité mais dans la diversité
Pour le joueur solo, ce pack n'est pas vraiment exceptionnel. Un scénario "trop facile" (dès le moment où on a un deck riche en volonté), ce qui est forcément le cas en solo. Néanmoins agréable, car on se balade tranquillement parmis les lieus, et ca fait parfois du bien de gagner facilement! Un héros souvent considéré comme le moins bon du jeu par beaucoup. Et des cartes joueurs moyennes à mon avis (je n'en ai jamais joué dans mes decks), sauf peut-être les aigles très utiles pour leurs amateurs.

MonsieurDe

24/08/2012

6
Les collines de Qui ???
Nouvelle mécanique pour ce scénario. Parcourir le deck de rencontre afin d'explorer des lieux et tuer des ennemis pour accumuler les 20 points de victoires... ça peut être long si le deck sans mêle... Très belles cartes une fois de plus. Le héros Brand fils de Bain roi de Dale est en revanche difficilement utilisable car sa capa est surtout orientée multijoueur. Le reste des cartes joueurs est toutefois très utiles

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

6
Exploration et Force de Volonté
J'aime bien cette nouvelle aventure, qui fait la part belle à l'exploration. Les personnages telles que Eowyn, Glorfindel et autres Traqueurs du Nord seront à leur place dans cette quête qui regorgent de nouveaux lieux à explorer. Les Voleurs de chevaux orques feront de redoutables adversaires pendant cette quête. J'apprécie beaucoup cette nouvelle manière de jouer, qui est appréciable en solo ou à plusieurs.

tt-86e310e40765df6...

10/01/2012

8
Une longuuuue exploration
Je suis assez déçu par ce scénario. On se contente d'explorer divers lieux pour réussir la quête. A coté de cela il n'y a pas de réel enjeu ni difficulté. Un scénario très mou au final.

tt-ac9c16355db3399...

28/12/2011

6
Exploration quand tu nous tiens
Une extension intéressante dans l'ensemble même si elle n'a rien d'exceptionnel. Le scénario est original : il s'agit ici d'explorer un maximum de lieux. Il est de plus très jouable en solo, peut-être même trop facile. Les cartes "joueurs" sont dans l'ensemble fort intéressantes et seront facilement intégrées dans certains jeux. Le gros point faible de ce pack est le héros, Brand, totalement inutile pour ceux qui jouent majoritairement en solo.

tt-15a8f4415a3f6df...

09/11/2011

8