Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Les joueurs vont devoir parcourir 7 nouveaux lieux des Terres du Milieu (les 7 lieux principaux du deuxième film de Peter jackson) et être les plus méritants au final : chacun va essayer à sa façon de faire progresser la Communauté en faisant appel en temps voulu aux compétences adéquates des héros.
En commençant par Amon Hen, les lieux sont étalés dans l'ordre de leur numérotation en y intercalant au hasard les 6 cartes Chemin, comportant chacun entre 2 et 4 cases. Des jetons valant entre 2 et 5 points sont placés aléatoirement sous chaque Lieu (autant de jetons que le nombre de joueurs moins 1). La partie se déroule en 6 tours, découpés chacun en 2 phases : une phase de pioche et une phase de pose de cartes.
La première phase de pioche est constituée d'autant de tours de pioches qu'il y a de dalles représentées sur la carte Chemin en cours. A tour de rôle, les joueurs vont choisir une carte Personnage du dessus de la pile, ou l'une des cartes Personnage retournées au centre de la table, ou encore défausser face visible une carte de leur main et en piocher 2 autres au choix.
Une fois les mains complétées, chacun va poser en une seule fois les cartes Personnage qu'il désire. L'important est d'étaler le plus de cartes ayant des symboles communs avec ceux représentés sur la carte Lieu en cours. Mais attention ! Les cartes Personnage étant de 4 couleurs différentes et disposant de l'un des 4 symboles existants, vous ne pourrez pas réaliser toutes les combinaisons souhaitées : 1 seule colonne de cartes par couleur est autorisée, et au sein d'une même colonne seul 1 sorte de symboles peut y figurer.
Une fois toutes les cartes posées, le joueur ayant le plus grand nombre de symboles concordants gagne le jeton de points (associé à la carte Lieu) de plus forte valeur, et ainsi de suite (le dernier joueur ne gagnant jamais rien). Le vainqueur de la partie est celui qui, après le décompte du sixième et dernier lieu, est en possession du plus grand nombre de points de victoire.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Note des membres
5.56/10
moyenne sur 11 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
Badid
Sans intérêt
1,20 
 0  0
Le Drogué
4,00 
 0  0
celie
4/5
10,00 
 0  0
Augure
4,00 
 0  0
gigi1979
Passionnant!
8,00 
 0  0
Marvin
6,00 
 0  0
Raphaël
6,00 
 0  0
Christophe Massart
4,00 
 0  0
Tonto
8,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2002
Ce jeu est sorti le 31 déc. 2002, et a été ajouté en base le 31 déc. 2002 par Pyjaman
Notes
Note : 5.56
Note rectifiée : 5.67
Note Finkel : 5.71
Nombre d'avis : 11
Nombre d'avis rectifiés : 6
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste