Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux - La Quête (2001)
Sans Seigneur ni Anneaux ni Tolkien d'ailleurs ...
On vient à y jouer pour l'univers de Tolkien, on n'y rejoue plus jamais car il n'y a ni univers de Tolkien ni aucun autre intérêt d'ailleurs car le jeu en lui-même est vraiment d'un ennui profond !

Zigimel

23/10/2022

tres bof
un genre de carcason "thematisé" seigneur des anneaux mais plus aleatoire et pas tres thématique l'aspect course aurai pu etre sympa mais non peut etre plaisant avec des enfants eventuelement

LoLad

25/04/2020

1,3
Plus malin qu'il n'y paraît
Les avis d'une partie des internautateurs me semblent bien sévères pour ce jeu. En effet, il ne faut pas en attendre trop : on a affaire à un petit jeu de pose de tuiles, basé sur un pitch un peu curieux (Frodon et Sam se tirent la bourre pour être le premier à jeter l'anneau dans la montagne du destin), aux ressorts ludiques limités. Mais passée cette apparence, on s'aperçoit que l'on contrôle beaucoup plus les choses qu'on ne pourrait le croire, et qu'il y a plusieurs façons de l'emporter, si on se donne la peine de modifier sa stratégie en fonction des événements. La façon de poser ses tuiles, tout d'abord, permettra de favoriser les rencontres de son personnage, ou de rendre infructueuse la quête du concurrent (en jouant sur les zones de rencontres), le choix dans les rencontres permettra d'orienter le rythme de jeu (entre les rencontres jaunes qui permettent d'accélérer le mouvement, les rencontres bleues qui permettent de rejouer ou de profiter de grands déplacements.. à l'inverse des rencontres marrons qui nécessitent des armes fournies par les rencontres vertes, et font courir un risque de perte de temps en même temps qu'un espoir de gros gain...etc) . De même, la pose des tuiles neutres, qui déterminent la position de la montagne du destin, mérite de n'être surtout pas jouée au hasard. Enfin, lorsque l'emplacement de ladite montagne est enfin connu, c'est une nouvelle réflexion qui s'amorce, entre le choix de rusher vers celle-ci pour prendre le bonus du 1er arrivé, ou celui de flâner en chemin pour améliorer ses points... et là encore, il faudra réagir aux choix de l'adversaire, dont on peut freiner les déplacements à l'aide des rencontres marrons. Bref, il y a matière à s'amuser à tout âge avec ce jeu, et effectivement dès le jeune âge, mais il y aussi matière à se livrer une sorte de partie "d'échecs" un peu plus élaborée qu'un simple puzzle, comme décrits par certains. Allez, redonnez-lui une chance ;-)

Seb M.

18/09/2018

Décevant
Un thème plaqué et même à contre sens. Un intérêt ludique limité. J'en ai fait quelques parties mais la boîte ne ressort plus de mes cartons. Mon avis: vous pouvez passer votre cheminc car sur le même thème ou sur des mécaniques similaires, il y a bien mieux.

tt-81dfbd221baa195...

19/09/2012

C'est quand qu'on arrive?
Un petit jeu qui souffre du poids des âges et qui au final n'apporte pas une expérience mémorable. On sent l'envie de faire bien tout en surfant sur l'univers du seigneur des anneaux mais au final un jeu vite répétitif et ennuyeux.

guilou05

24/04/2012

A peine divertissant, sans plus.
On est très loin du thème même dans le jeu. Il s'agit au final d'un jeu de pose de tuile lambda et très médiocre. Surement l'une de mes plus grandes déceptions ludiques.

Lilan

13/07/2011

Exploratoire
La quête est: -un petit jeu d'exploration et pose de tuiles pour 2 -plutôt pour les 8/12ans -original La quête n'est pas: -dans le thème (Frodon et Sam cherchent l'anneau chacun de leur coté en compétitif?) -solide (les figurines sont très fragiles) -sans part importante de hasard

yahndrev

08/05/2010

Thème?!?
Sympathique petit jeu de pose de tuiles. Joli matos et thème plaqué et plutôt inadapté…

tt-6e19118da3ef826...

09/09/2009

A réserver aux plus jeunes...
Il s'agit d'un jeu de tuiles + déplacement assez ennuyeux et sans grand intérêt pour des adultes. Les plus jeunes seront dans l'aventure, les autres sortiront Descent...

Sylis

06/11/2008

Petit jeu sympathique
Comme je le dis dans mon titre, c'est un "petit jeu sympathique" qui permet de mener la quête de l'Anneau Unique vue par les Hobbits. Ça se joue à deux, c'est en plusieurs parties et chaque joueur parcours la carte pour trouver la Montagne du Destin en premier. C'est simple, assez court, et ça permet de s'occuper une petite demi-heure. Ça n'est pas le jeu le plus exceptionnel que j'ai pu voir sur ce thème, mais il a le mérite d'exister. Conseillé pour les plus jeunes.

tt-c377c24027847de...

23/09/2008

sympathique mais confus
un petit jeu agréable pour passer un moment même si je trouve que la partie exploration (création de la carte) est un peu au petit bonheur la chance (mais je n'ai pas joué beaucoup de partie

tt-5b0605b803f5d05...

02/06/2008

oh...la belle quete...
joué une fois et un bon souvenir..un système original pour jouer à 2 et meme sans avoir un interet ludique immense un bon moment !!!

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

On pose des tuiles et après ?
Le jeu n'est pas mal au niveau du matériel mais est très ennuyant. Le mécanisme n'est pas accrocheur et la partie se résume vite à un 'jeu de l'oie' où la stratégie est inexistante.

tt-6329b81871b8534...

13/02/2008

sympa avec des enfants
fan du seigneurs des anneaux j'adore ce jeu quime permet de jouer avec mon bonhomme de 7 ans. à ne pas mettre entre les mains de vrais joueurs sauf si c'est pour faire passer le temps. le mécanisme est bien huilé et c'est toujours un plaisir de se faire épauler par Gandalf ou Galadriel.

Salmrhoc

05/06/2007

Les enfants aiment bien Legolas...
La Quête de l'anneau est un jeu simple, surtout pour les enfants et les parents qui aiment jouer avec eux. L'aspect qui les amuse est surtout la découverte du terrain de jeu au fur et à mesure du jeu, qui donne un aspect d'exploration. Ils aiment bien aussi la découverte des rencontres, positives ou négatives. Tout est simple à gérer, simple à jouer. "Un jeu sympa" a dit mon petit. Maintenant, beaucoup de choses reposent sur la chance et le hasard des rencontres, pas vraiment de stratégie à mettre en place : juste jouer pour le plaisir de jouer. C'est déjà pas mal.

tt-43576cc6c3fed74...

11/03/2007

Sans pretention mais divertissant
Ce jeu melange plusieurs types de jeux, malgre le fait que ca reste un "petit" jeu. Bon, il est vrai qu'il ne prend pas que le meilleur des differents genres. Ce n'est par exemple pas une reference en matiere de placement de tuile. Mais je trouve que ca fonctionne a peu pres, et que le jeu est joli. Alors une fois de temps a autre, ca ne fait pas de mal...

toooooof

10/01/2007

Le seigneur des anneaux - kid !
Ce jeu est pour les enfants, qu'on se le dise ! Inutile d'y chercher de la stratégie, du fantastique, du mécanisme de fou... on pioche, on pose, on se déplace, on prend des points (ou pas). Et hop, on gagne (ou on perd). Pas très excitant, mais pas non plus un scandale !

tt-d9f49de574fc7fb...

25/11/2006

La quête de quoi ?
J'ai un gros problème avec ce jeu : je ne comprends pas son intérêt. Le matos est bien joli (et pour une si petite boîte, y en a pas mal et de bonne facture), les règles sont simples, et fonctionne bien, d'ailleurs, une partie n'est pas déagréable à jouer... Mais chais pas, à aucun moment on a le sentiment de jouer. On pose des tuiles, on avance son hobbit, et puis au bout d'un moment on dit *"Ah bah tiens, t'as gagné !"*... Je le répète, c'est pas déplaisant... Ni amusant non plus. C'est juste... Enfin, ça passe le temps gentillement, quoi ! Vraiment étrange ce jeu de compétition où la compétition ne se fait pas sentir !

tt-d07eb274caba0ef...

06/11/2006

...
le plus gros défaut en dehors d'un système de jeu bof c'est qu'il n'a du seigneur des anneaux que le nom. un jeu seigneur des anneaux c'est plus qu'un jeu, c'est une immersion dans une des meilleurs séries fantastique!!! et bah la non. déja les hobbits ressemble tous a frodon et les figurines son moches... beuah!!! heuresement qu'il est a mon petit frère j'aurai calé un meuble avec!!!

tt-f69c484a333d2ad...

03/10/2006

surprenant mais sympa
Le traitement du thème est surprenant : la compétition entre 2 hobbits. Dommage de prendre un thème riche uniquement pour son aspect marketing et de s'en éloigne rpour placer son mécanisme. Au delà de cela, le jeu est sympa pour une partie "loisirs" décontracté. Le fait de "construire" le plateau de jeu est une singularité qui donne sa saveur à ce jeu.

tt-001c7f6a6a9c89a...

26/06/2006