search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles

Le Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles

settingsReiner Knizia
brushJohn Howe
home_workUbik, Fantasy Flight Games
local_shippingUbik, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,5
    La troisième extension du jeu coopératif du Seigneur des Anneaux (langues incluses pour les cartes et règles : allemand, anglais et français). Des antiques ruines du Mont Venteux à la Porte Noire du Mordor, le voyage de la Communauté de l’Anneau est jonché de batailles. Cette extension pour le jeu de plateau "Le Seigneur des Anneaux", de Reiner Knizia, se concentre sur ces affrontements mortels. Maintenant, en plus de mener vos Hobbits dans leur périlleuse quête vers le Mont du Destin, vous devez diriger les autres Compagnons dans leurs combats contre de redoutables adversaires. Descriptif de l'éditeur (Ubik)

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : La plus ardue des 3 extensions
      Champs de Bataille est la plus technique des 3 extensions du SDA. Elle ajoute des plateaux associés aux plateaux de base, sur lesquels va se jouer une sorte de jeu de blocage entre les alliés des joueurs (Aragorn et Cie) et leurs ennemis. On y perd au niveau de l'aspect thématique incarné dans les mécaniques du jeu, on y gagne au niveau de la réflexion et des choix tactiques. Bref, si vous trouvez que le jeu de base est trop linéaire pour vous, trop scripté ou trop je ne sais quoi qui manque de profondeur, vous pourriez aimer cette extension.

      Ricardo31

      17/07/2022

      9
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : Difficulté et réflexion accrues = plaisir max !
      Pour ceux qui trouvent le jeu de base vraiment facile (à mon avis, ils n'ont pas bien lu toutes les règles), cette extension va apporter son lot de sensations fortes et de difficulté. Evidemment, on pourra reprocher son côté abstrait mais je trouve que le jeu se trouve sublimé par cet add-on. On joue avec les personnages de la communauté de l'anneau (Gandalf, Aragorn, Boromir, Legolas et Gimli) ce qui rend le jeu plus proche du roman de Tolkien. Si vous avez aimé le jeu de base, n'hésitez pas à l'acquérir, elle vaut vraiment le coup d'autant que le matériel est d'excellent qualité. Seul bémol, la durée des parties sont augmentées d'une bonne heure !

      Robbenblues

      27/08/2010

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : Labyrinthe de bataille
      Une extension très abstraite qui n'a par contre pas pour vocation à être toujours jouée. J'ai eu l'impression que le jeu était légèrement facilité notamment grâce à certaines cases positives sur les champs de batailles. Par contre, mettre des tuiles provocations sur les plateaux scénarios beurk : ça enlaidit vraiment la chose.

      allard92

      24/03/2010

      6
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : Quo vadis, sauronus?
      On perd un peu en thème –c’est bien abstrait et mathématique, tout ça- mais on gagne en bonne complexité (celle qui donne un peu mal à la tête mais réveille les neurones). Recommandé, surtout si on commence à gagner trop facilement au jeu de base + extension.

      tt-6e19118da3ef826...

      09/09/2009

      8
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : y'a de la baston dans l'aire (de jeu)
      Il est fort ce Knizia qui arrive encore a développer un jeu qui connait déjà 2 extensions. Dans celle ci, vous devez gérer en plus un plateau annexe à la quête principal où vous pourrez récupérer des bonus ou des malus si vous délaissez completement le champs de bataille. Le jeu est tendu à souhait, les possibilités se multiplient (nouvelles actions de fin de tour), et le tout se combine parfaitement avec le reste. La stratégie est encore plus précieuse, notamment vis à vis du déplacement des persos sur le plateau annexe, de longues heures de discussions passionnées vous attendent. Je conseillerai néanmoins cette extension à ceux qui maitrise déjà un minimum le jeu de base.

      tt-74b2c5ba26155b0...

      03/11/2008

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : la grande bataille
      sans rentrer dans les details, cette extension apporte un petit plus sympa et ajoutant une difficulté supplémentaire mais comme tous les jeux, à un moment il faut arreter d'en rajouter des couches et des couches...

      tt-96b5c6631f963d2...

      02/04/2008

      8
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : Fataliste !!
      (je note le jeu de base et l'extension) les + - les minis escarmouches en parallèle de l'aventure principale - toujours plus de challenge et de possibilités d'action - l'aspect "fataliste" du jeu accru - nouveaux dangers et récompenses - obligation de tempérer la progression sur le jeu de base (fini le dernier scénario accompli en 2 tours de jeu) les - - les nouveaux plateaux de jeu font pâles figures à côté de ceux du jeu de base - un peu trop abstrait

      sigurdd

      12/12/2007

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : Ultime extension
      La plus récente et dernière extension est pour moi la meilleure (mais la plus abstraite aussi). Elle introduit des champs de bataille associés aux différents plateaux du jeu où va se dérouler une lutte de blocage entre compagnons et adversaires. L'aspect combinaison un peu limité (et linéaire) dans le jeu de base prend une ampleur radicalement différente avec cette extension: les options sont simplement démultipliés et les décisions souvent tendues. Mais c'est ce qui fait tout le sel du jeu: discuter et argumenter pour mener la communauté à la réussite. Et là il y aura vraiment matière à parler!

      Grunt

      08/08/2007

      10
    • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Champs de BataillesLe Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles : De l'abstrait déguisé
      Cette nouvelle extension est pour moi la moins intéressante de la gamme. Tout d'abord au niveau esthétisme, on s'éloigne de celui du jeu de base et des 2 premières extensions. Plusieurs plateaux sont proposés tous aussi moches les uns que les autres et tous aussi attrayants qu'un tableau noir rempli de formules arithmétiques. Le peu de cartes supplémentaires ne réussit pas à faire oublier ce décalage esthétique avec le reste de la gamme. Au niveau des mécanismes, on quitte le jeu à thème pour s'orienter vers une sorte de mini-jeu de blocage abstrait. Le jeu de base et ses 2 premières extensions possédaient un système trés bien huilé fidèle au thème. Cette dernière extension est quant à elle trés ancrée dans la tradition allemande du thème plaqué. Je trouve que la répartition des tuiles provocation est assez peu judicieuse. Le jeu est évidémment encore plus difficile qu'avant. Il me paraît difficile, voire impossible, d'espérer l'emporter en jouant avec toutes les extensions d'autant plus que Champs de bataille n'apporte rien de véritablement intéressant. Pour moi cette extension est quasi hors sujet. Reiner, il faut savoir s'arrêter!

      tt-2630ad670b56613...

      18/05/2007

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Champs de bataille] Compagnons et récompenses[Champs de bataille] Compagnons et récompenses
    Omar Little dit: Mathias dit: Y'a un truc que je n'ai pas trouvé dans la règle. A côté du dernier événement d'un scénario, on place toutes les tuiles de provocation restantes. Mais quand on arrive sur cet événement, on fait quoi ? On pioche juste la première tuile et on la résoud ou on résoud toutes les tuiles restantes ? La seconde solution me paraît carrément injouable mais je voulais vérifier quand même. Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais il me semble qu'on récupère les tuiles de toutes les cases sur lesquelles on s'arrête (aventure ou événement). Ca j'ai bien compris mais il y a une tuile par case. Sauf sur la dernière des événements, où il y a un petit paquet (quatre ou cinq si je me trompe pas). Alors, déjà c'était pas évident dans le jeu de base de finir par le dernier événement du scénario, mais si en plus faut se farcir toutes les tuiles provocation restantes...

    Mathias412

    24/03/2010

    [Sda Coop - Champ de Bataille] Placement des compagnons[Sda Coop - Champ de Bataille] Placement des compagnons
    merci de ta réponse, je n'avais pas du lire le PAS

    tt-7b8b75720750b8e...

    15/11/2008

    Champs de bataille thématique n°3Champs de bataille thématique n°3
    Leonidas300 dit: http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=16020&start=0 Frédéric BEY dit: Même si l'intention est louable, cet éditeur demeure le truand qu'il était (voir ce que j'ai déjà dit sur son passé de faillites à répétition pour ne pas payer les fournisseurs). Je maintiens donc mon boycott sans état d'âme. Ca calme. Je l'ai acheté néanmoins : mise en page luxueuse, mais pas la profondeur d'un vae victis. La comparaison LnL, CC et SL est assez superficielle. J'ai bien aimé au final, mais ça ne vaut définitivement pas VV (qui en plus est moins cher. Oui mais ce numéro est aussi plus "accessible" pour quelqu'un voulant se lancer dans le wargame. VV s'adresse en général à des joueurs déjà convertis. J'en parlais car il y avait eu ici une une personne un peu affolé par son achat de squad leader. Or je trouve que ce numéro met assez bien en relief les différents tenants et aboutissants des jeux. D'autant qu'ils détails les règles de manière plus claires que ne le fait VV d'habitude (je suis abonné aux deux revues) Ceci dit Champs de bataille en général est plus pointu encore que VV du point de vue militaire. Mais ce numéro-ci sort un peu de l'ordinaire et je trouve que c'est un bon numéro pour une analyse comparée des différents wargames.

    Vieux chat

    07/11/2007

    [SDA coopératif - Champs de Bataille] Tuile provocation[SDA coopératif - Champs de Bataille] Tuile provocation
    Merci beaucoup m'sieur Loïc !

    CEBA

    10/08/2007

    SDA coopératif - Champs de BataillesSDA coopératif - Champs de Batailles
    Grunt dit: Vinz dit: Bon, je viendrai peut-être un jour à cette extension (mais faut déjà que je joue plus à ce jeu, avant...) Surtout que Champs de Bataille se combine bien avec Sauron, alors que Les Forces des Ténèbres est mieux juste avec le jeu de base pour moi. OK, OK, je réviserai peut-être mon jugement... quand l'argent sera de retour !

    Maurice la Grammai...

    10/08/2007

    [SdA : champs de bataille] : version multilangue?[SdA : champs de bataille] : version multilangue?
    Oui, c'est multi langue. Les plateaux sont neutres, les regles en 3 langues et les cartes en 3 exemplaires chacune (allemand / français / anglais). Il n'y a que la boite qui change.

    ReiXou

    24/05/2007

    Champs de batailles de  Reiner Knizia ... Alors.Champs de batailles de Reiner Knizia ... Alors.
    ici

    kouynemum

    01/05/2007

    [SDA coopératif] 3eme extension[SDA coopératif] 3eme extension
    christian dit: rino dit: ... et Forces des Ténèbres pour ses nouveaux lieux avec des itinéraires différents possibles et la pression des ennemis, mais à condition de ne pas jouer la victoire militaire (c'est la seule partie qui m'a laissé sur ma faim !). Pour ce dernier point j'aime beaucoup l'idée de mettre la tour de garde au bout du paquet des ennemis, faudra essayer comme ça Avec la Porte Noire ça le fait je trouve... Oui surement pour la porte noire mais il n'y a pas que cela qui me dérange en fait. J'aime beaucoup les nouveaux plateaux mais c'est plus l'ajout des nouveaux ennemis que je trouve en fait un peu lourd et assez linéaire (même si indéniablement ils ajoutent une certaine pression), alors que les adversaires sur les champs de bataille sont beaucoup riches en combinaisons possibles... et en discussions Bref je trouve que 2 systèmes ennemis/adversaires se marchent un peu sur les pattes et que l'un est pour moi bien plus intéressant que l'autre.

    Grunt

    12/04/2007