search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux CCG : L'Œil de Sauron (2007)
Du rififi dans les terres du Milieu
Enfin la possibilité de jouer les super-vilains! Et qu'ils sont puissants ces nazguls (le roi-sorcier d'Angmar en est un exemple...frappant) avec des crasses à tout va! Le jeu devient tout de suite beaucoup plus intéressant surtout quand l'adversaire en face joue les Istari ou l'un des Istari déchu (La Main Blanche). La face sombre du jeu que tout bon joueur se doit de posséder. Les illustrations sont toujours aussi belles et les cartes très bien adaptées à l'ambiance et cohérentes avec l'univers livresque et ludique. Indispensable.

tt-66a32333177c560...

20/09/2008

10
Les Héros des Terres du Milieu ont des soucis à se faire...
Après "Les Sorciers" et ses deux extensions directes "Les Dragons" et "Sombres Séides", qui permettent de jouer des Personnages-Héros au services des Peuples Libres, la série "L'OEil de Sauron" permet d'incarner les ennemis, cette fois-ci. Ainsi, l'on peut jouer les Orques, les Trolls, les Humains corrompus ainsi que de nombreuses autres créatures perverties par l'OEil qui ne dort jamais. Au-delà du simple fait que l'on y incarne les Spectres de l'Anneau, l'on retrouve tous les Sites possibles (Barad-Dûr, Cirith Ungol, le Marais des Morts, et j'en passe), tous les Objets importants, les Factions (Orques de la Moria, Orques de l'OEil Rouge, etc.). Ici, le but est de détruire les cités des peuples libres, de rallier des Factions Orques ou Humaines, etc. En fait, le concept initié par "Les Sorciers" a été repris quasi-intégralement mais totalement inversé pour y jouer les méchants et combattre les bons. C'est le pied de passer de l'autre côté du miroir, ça l'est encore plus de jouer en Sorcier contre Spectre de l'Anneau : violence garantie durant les affrontements !!

tt-c377c24027847de...

27/02/2008

10
Puissant !!
(je note le jeu de base et l'extension) les + - incarner un Nazgûl (ou Sauron) face à un Sorcier et vivre de l'intérieur la puissance du Mordor - équilibré avec le jeu de base : plus puissant, moins corruptible mais plus difficile à manoeuvrer - les petites règles marrantes (trophées des orcs, les différentes montures du Nazgûl...) - les combats entre compagnies adverses - les illustrations, toujours magnifiques (Alan Lee...) - l'achat des 5 starters permet d'avoir la collection complète les - - la longueur de certaines parties (quand les decks ne sont pas bien réglés) - la (relative) complexité des règles

sigurdd

13/12/2007

10