search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Sceptre Noir

Le Sceptre Noir

settingsKeith Martin
brushDavid Gallagher, Les Edwards
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    10
    Le volume 40 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Mais pourquoi donc avez-vous été invité, vous un guerrier, à une réunion de sorciers ? C'est un vénérable grand mage à l'agonie qui vous l'apprend : le sceptre du commandement à été volé par un tueur astral à la solde de Shanfeu-Hankohr , sorcier allié des elfes noirs . Ce sceptre à le pouvoir d'unir les forces du chaos qui, d'ordinaire, se combattent entre elles . Seul un guerrier _ et surtout un guerrier de votre trempe _ est capable de récuperer cet objet. Si du moins vous avez le courage d'aborder Koulgrah , le continent noir ... et d'affronter Shanfeu-Hankohr que l'on croyait mort depuis trois cents ans ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Le Sceptre Noir est le quarantième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Keith Martin.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Sceptre NoirLe Sceptre Noir : Un noir profond !
      Un des meilleurs livres de la série Défis Fantastiques ! Les illustrations sont pour une fois soignées et l’histoire n’est pas linéaire. On débute comme esclave sur une galère sans armes ni argent. On continue dans une ville où le « lecteur-joueur » dispose d’une grande liberté de manœuvre. Par exemple il est possible dans la ville de visiter les différents lieux dans l’ordre que l’on désire. Les rencontres sont nombreuses et pittoresques (mangouste parlante, chef des nomades…) et quelquefois bénéfiques pour la suite de l’histoire. Les capacités spéciales choisies au départ sont aussi un plus qui personnalisent le héros. Comme toujours la difficulté est réelle. Les pièges et les combats ne sont pas simples à éviter ou à résoudre. Ils sont néanmoins mieux équilibrés que dans d’autres livres du même genre. La narration est excellente et contribue à instaurer une ambiance crédible et passionnante. Un défi fantastique qui porte bien son nom !

      Gigi

      11/03/2008

      10
    • boîte du jeu : Le Sceptre NoirLe Sceptre Noir : Excellente jouabilité
      Ce LDVELH ne propose pas un scénario original ni de situations sortant de l'ordinaire mais bénéficie d'une excellente jouabilité. On commence dans une ville où l'on peut connaître plusieurs aventures et se fournir en équipement avant le grand voyage. Ce dernier peut s'effectuer de deux manières : par voie de terre en traversant un désert de sable ou par voie de mer. Ces deux possibilités proposent de l'action et du suspense. Enfin, on parvient au repaire du grand méchant mais il y a encore de nombreux lieux à visiter avant de l'affronter dans un duel épique et palpitant. La mangouste qui peut nous accompagner est rigolote, l'ambiance "arabisante" plutôt réussie et la difficulté très bien dosée. Malgré une apparence très banale, j'ai pris un immense plaisir à y jouer et à le lire, c'est bien le principal. Peut-être que d'autres recherchant plus d'intrigue et plus de finesse le trouveront un peu fade.

      ManuFitz

      06/12/2007

      10
    • boîte du jeu : Le Sceptre NoirLe Sceptre Noir : Tracy, je dis OUI !
      Le meilleur auteur dans le genre. A acheter et jouer les yeux fermés (enfin, lisez quand même: c'est mieux...)

      limp

      21/12/2006

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets