Tous les avis pour : Le Renard des Bois (2018)
Le jeu de pli à deux ce n'est pas pour nous.
Je mets 6 étoiles car le jeu est joli et bien ficelé. Mais ce petit renard n'y est pour rien, les jeux de pli à deux nous ennuient., ce n"est pas pour nous, nous abandonnons.

Papillotte

26/12/2022

Etre aux plis à deux...
Après "Haggis" et "Claim", voici un quasi nouveau dans la grande famille des jeux de plis pour deux. Fin, rapide, avec sa petite originalité, beau et pas cher. "Haggis" (se jouant jusqu'à 3) louchait sur le Gang of Four. "Claim", lui, faisait penser à un "Brave Rats" plus complet et moins basé sur le guessing. Le Renard se rapproche des grands classiques du pli mais apporte suffisamment pour être une nouveauté à caractère propre.

Brissac

19/01/2022

C'est sans dé goupil, qu'avec des cartes.
& pas besoin d'en avoir 36, non, 33 cartes suffisent. Avec un joli matériel & des règles simples, ce jeu aurait tout pour plaire. Je dis "aurait" parce que ce constat n'est pas si évident. En effet, les petites subtilités des cartes impaires peuvent dérouter quelque peu & le jeu n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Certains joueurs auront peut-être du mal à les assimiler & donc à profiter pleinement du jeu. Mais une fois les subtilités intégrées, Le renard des bois dévoile alors toute sa beauté & sa ruse. Au final, attraper le goupil demande un peu d'effort, mais cela vaut quand même le coup, pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Janabis

04/11/2021

Amateur de jeux de plis, prenez le temps de vous y arrêter !
Jeu simple mais terriblement efficace qui vous demandera de la réflexion pour parvenir à vos fins ! Les pouvoirs des cartes sont intéressants et donne toute sa valeur au jeu (qui est aussi très beau, soulignons-le !)

Delf

21/11/2020

un jeu de pli à 2 superbement illustré
beaucoup de plaisir à y jouer et on comprend vitre comment gagner !

tt-7105d3c6aa740dc...

18/04/2019

Excellent !!!
Après une quinzaine de partie, je peux dire que ce jeu contrairement à un avis précédent apporte du bluff, de la tension, et est très tactique. Jeu plus profond qu'il n'y parait qd on assimile le pouvoir du 9 par exemple, qui peut vraiment faire retourner la situation, puisque le 9 devient un atout (ex: dernière carte, j'avais le 6 à l'atout, je pensais être maître, mais mon adversaire a joué le 9 d'une autre faction et à remporté le pli. On avait 6 plis chacun !!! du coup à cette mange il remporte 6 points et moi 3) . Et le pouvoir du 7, qd on envisage de ne pas faire plus de 3 plis mais que l'on ne veut pas laisser son 7 qui rapporte 1 point immédiatement. Vraiment une très belle surprise, plus on y joue et plus la tension est présente.

natetco15

11/01/2019

Mon renard attaque ton cygne. Ok, j'active ma carte piège... Euh... Tu es sûr qu'on a compris les règles là ? Je croyais que c'était un jeu de plis...
Le Renard des Bois est un jeu de plis, dans lequel vous avez deux stratégies possibles : ne pas faire de plis du tout, ou en faire, mais pas trop, la cupidité étant prohibée. Vous avez trois couleurs de cartes allant de 1 à 11, et une manche se jouera en 13 plis successifs. Au début d'une manche, une carte est révélée de la pile des cartes restantes et elle déterminera la couleur de l'atout. Un bête jeu de plis donc... ... pas vraiment. En effet, tous les chiffres pairs ont un effet "spécial" qui s'adapteront à telle ou telle stratégie, et créeront des twists intéressants lors des manches. Par exemple, le 1 permet de donner même après avoir perdu un pli, le 3 permet de changer la couleur de l'atout en cours de pli, le 9 est toujours considéré comme de la couleur de l'atout, même s'il est d'une autre couleur... Des capacités qu'il faudra utiliser à bon escient et qui apportent plus de profondeur qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Ce jeu a été une excellente surprise pour moi, et son format en fait un jeu que je transporte et que j'aime sortir régulièrement. J'ai même réussi à y jouer avec mon beau-père, c'est vous dire...

tt-3c23ef4885ef931...

24/11/2018

Est-il futé?
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/25/le-renard-des-bois/>

25/08/2018

tarot forestier
Jeu de plis à 2 avec pouvoirs. Le but faire un certain nombre de plis : peu c’est bien, trop c’est moche, entre deux c’est moyen ! Grâce aux cartes impaires, modifiez le jeu en changeant l’atout, fortifier une carte … et tentez de récupérer les 7 pour marquer plus. Pas révolutionnaire mais le résultat est là.

10/08/2018

6,8
Renard contre bûcheronne
Jeu de plis pour 2 joueurs, avec 3 couleurs dont un atout et des cartes à pouvoir. Rien de révolutionnaire mais ça marche même si pour moi un jeu de plis est synonyme de tension, de tactique, de bluff, de prise de risque et de retournements de situation. Ici, malgré le fait de devoir maîtriser le nombre de plis que l'on fera sous peine de ne pas faire de points, c'est quand même très calme.

08/08/2018

5,3
Beau jeu, mais problème de fin de partie (à mon gout)
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition de ce petit jeu de cartes à PEL. Sans y jouer. Le design me plait beaucoup. Après plusieurs parties, je bute sur un même problème, agaçant. Si un des deux joueurs prend suffisamment d'avance après quelques manches, il peut arriver qu'une manche non encore commencée ne soit pas nécessaire pour que celui qui est en avance soit vainqueur à coup sûr sans jouer, si les cartes sont défavorables au tirage. Cela génère une belle frustration, et ôte tout suspense de fin de partie. Nous nous sommes retrouvés trois fois dans cette situation. Pour moi, il y a un problème d'équilibrage dans le compte des points, et pas assez de manières de renverser la vapeur lors des situations difficiles. Je précise que ce n'est pas toujours le même joueur qui a été en avance ou en difficulté. C'est vraiment dommage, car le jeu est beau et facile à sortir. Si j'ai loupé un truc, je veux bien écouter... Salutations

Vinkiky

20/07/2018