Tous les avis pour : Kakerlaken Poker (2004)
Sympa ce cafard !
***Le Poker des Cafards***, j'y ai été initié par des p'tits bouts tout sourire de 10 ans, et je dois reconnaître que c'est une bien agréable façon de découvrir un jeu ! La partie fut donc tout à fait sympatoche, d'autant plus que les petiots ont témoigné un réel plaisir à bluffer et à "avoir peur que la quatrième bête ne sorte !". Bref, un bon petit jeu pour les enfants, je trouve, qui n'a certes rien de fabuleux, mais qui a le mérite de proposer un divertissement simple et rapide.

tt-d07eb274caba0ef...

17/03/2023

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Tu le prends ton cafard !
Un jeu d'ambiance que je possède depuis plusieurs années, mais pour lequel je découvre récemment un nouveau plaisir à y jouer. En effet, il remplit sa fonction, il met l'ambiance à chaque fois que je l'apporte en soirée. Ses règles simples permettent même à un nouveau joueur de saisir le principe du jeu en 2 min et je reste impressionné à quel point un simple 50/50 peut déclencher une variété de réactions parmi mon cercle d'amis. Ce n'est pas forcément un jeu que j'affectionne personnellement, mais quand je vois à quel point il a conquis mon entourage, je me dis qu'il en a peut-être plus sous ses pattes velues 🕷 que je ne le pensais...🤨

AlexTT

10/09/2020

Le Poker des Mouches
(+) Fun instantané, très facile de le sortir et d'enchainer les parties (+) Portable, pas plus de matériel que nécessaire et des cartes de bonne qualité (-) L'objectif du jeu encourage trop de s'acharner sur le même joueur

tt-29382631623d831...

17/12/2018

Je n’ai pas trouvé l’intérêt à ce jeu...
Bref je n’ai pas aimé ce jeu. Je m’ennuie, je ne peux pas dire beaucoup plus car il ne se passe pas grand chose dans une partie. Ou alors je n’ai pas compris la stratégie... c’est possible

tt-a81ba76eee3c164...

17/09/2018

rire
C'est un petit jeu

tt-2775a9dd0cd3505...

10/08/2018

facile à ranger , joli look mais ..
petit format, jeu de carte sympathique avec des graphismes sympas. On rigole la première fois. Le jeu est répétitif et ennuyeux à force d'y jouer. revendu trop ch\*\*\* euh ennuyeux, trop répétitif..

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018

3,6
Quel Cafard-naüm...
Jeu testé à deux uniquement. L'adversaire pose une carte en annonçant un nom de rongeur, de vermine ou de je ne sais quel autre bestiole répugnante. On doit alors dire s'il ment ou non. Ensuite, c'est l'inverse, puis encore l'inverse, jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné... Sérieusement, j'ai rarement vu un jeu aussi peu recherché. On dit que la simplicité fait tout, mais franchement, y a exagération, là... Qui sait, le jeu est peut-être plus marrant à plusieurs, et si possible avec des joueurs qui n'ont pas peur de hurler pour mettre un peu d'ambiance.

Skinner

01/05/2017

3,8
Bof, bof...
On me vend régulièrement ce jeu en me disant qu'il est génial et super drôle. Drôle? Oui, on se balance des insectes à la face, et alors? Le bluff, soit, mais globalement, c'est toujours une chance sur deux, donc autant jouer à pile ou face... Autre souci, surtout quand on joue à un nombre conséquent, vu que le bluff se passe toujours sur deux joueurs, on peut facilement se retrouver marginalisé et ne pas jouer de la manche (relativement courte la plupart du temps, il est vrai), notez, que dans ce cas, on est sûr de ne pas perdre, mais bon, autant ne pas jouer, ça marche aussi... Bref, un jeu à jouer quand on a un quart d'heure à perdre au milieu d'un apéro. Un jeu "social" plus que toute autre chose.

Buffin Pierre

27/03/2017

Parfait avec des ados, et des potes qui ressemblent à des ados
Ca manque un poil de restrictions dans les règles originales. Il est largement jouable jusqu'à huit ou même à deux.

tt-f6eb3bbd9439f61...

24/03/2017

C'est une mouche... Non, c'est un crapaud...
Un pur jeu de bluff où le fun et les fous rires l'emportent sur le reste. Un must pour l'apéro.

tt-3c23ef4885ef931...

21/01/2017

Bon
Un super jeu d'ambiance où le bluff est le maitre mot. J'ai de bons souvenirs de soirées en fous rires. Un jeu que j'ai aimé ressortir régulièrement à la demande de tous ceux qui ont pu l’expérimenter au moins un fois

onikage31

13/01/2017

Kakerlaken, cafard en allemand? Tu m'as bluffe!
Parties . 20+ Superbe jeu de bluff, ou on s'observe, on se cherche, on echange nos petites blagues sur nos amis les insectes. C'est TOP. Et reellement excellent de voir le frangin capable de lire systematiquement le jeu de sa frangine. Vous aimez le bluff et rire un bon coup, ce jeu est fait pour vous. Vous ne pouvez pas sortir de la grosse meKAnIK alllemande, passez votre chemin. Ah oui, on etait ou? Ca? Une araignee? Tu decooooonnes, j'y crois pas un instant!

capitainebarbe

25/04/2016

Ne donne pas le cafard
Dans la série des petits jeux de vils insectes, voilà sans doute mon préféré. RIgolo, assez simple, c'est en quelque sorte un jeu de draft, un jeu des 7 familles inversé ou c'est le donneur de carte qui annonce ce qu'il propose et le réceptionneur doit soit accepté sans broncher soit dire menteur. La mécanique est simple, le jeu est fluide et le naïf bien moqué de toute la tablée :p Bref un jeu qui met une bonne ambiance, on apprécie entourlouper ses petits camarades. Un jeu où le plaisir de jouer est supérieur de l'envie de victoire est forcément un bon jeu pour moi :) Pour rapport à son cousin "Mito", je n'ai pas ressenti de lassitude, c'est un énorme plus. En revanche je suis tout à fait d'accord avec l'avis de RicoH, il faut avoir les joueurs pour, ainsi que l'envie de fzire plus qu'une seule partie pour savourer ce jeu. Bref je recommande.

Bis Minami

16/04/2016

menteur menteur...
pas tactique, que du bluff, amusant mais vite lassant.

mickarmeliet

01/03/2016

C'est une mouche
Bluff rire et simplicité voilà un petit jeu d'ambiance comme on les aime !

Choub85

27/01/2016

bluff pur
extrêmement simple, du bluff pur (par définition : beaucoup d'interaction, ça change des jeux de gestion)

redfish62

02/12/2015

Que du bluff.
J'avoue que quand j'ai lu la règle, j'ai cru qu'il en manquait un morceau tellement c'était simple. Mais les illustrations aident bien à rendre le jeu fun. Les enfants adorent.

tt-1586d80c3ae45e0...

04/11/2015

Bon jeu d'ambiance
Le poker des cafards est un jeu de bluff extrêmement simple. Il se joue de deux à six joueurs, avec 64 cartes divisées en 8 espèces d'animaux faiblement populaires (araignées, scorpions, mouches, crapauds, cafards etc...). Les cartes sont distribuées aux joueurs (à deux joueurs, 10 cartes cachées sont écartées) et la partie peut commencer. Chacun son tour un joueur pose une de ses cartes devant lui, face cachée, et indique au joueur de son choix de quelle espèce d'animal il s'agit. Naturellement il peut bluffer. Le joueur interrogé peut essayer de deviner si la proposition est vraie ou fausse, s'il réussit, le joueur qui avait posé la carte la prend devant lui face découverte, sinon c'est le joueur qui s'est fait bluffer qui la récupère et la pose devant lui (dans un cas comme dans l'autre cette carte ne pourra être rejouée), on passe alors au joueur suivant. Mais le joueur interrogé peut également décider de regarder la carte, sans la montrer aux autres, et de bluffer un autre joueur, qui devra à sont tour choisir entre essayer de deviner ou de bluffer etc... La partie s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de carte à jouer ou s'il a devant lui 4 cartes représentant la même espèce de bestiole (5 à deux). Ce jeu est donc très simple, puisqu'il ne propose qu'un seul mécanisme, lequel est entièrement basé sur le bluff, et quand je parle de bluff, c'est une version très basique, on est à la limite du double guessing, puisque les facteurs de bluff sont : - les probas pour que la carte proposée soit de telle ou telle espèce (difficile à évaluer en début de partie) - estimer si l'adversaire veut vous planter en vous bluffant sur une carte d'une espèce vous rapprochant de la défaite (parce que vous avez déjà devant vous des cartes de ladite espèce). C'est donc très léger...plus léger ça serait du chi fou mi ! Toutefois, on s'amuse bien, notamment parce que le jeu désigne un perdant et pas de vainqueur, que l'on peut essayer de cibler un joueur pour le faire perdre avant soi et que la partie génère souvent une ambiance à la fois amusante et tendue. Autre bon point, on peut y joueur aussi bien entre adultes qu'avec des enfants, même jeunes (4-5 ans). Les illustrations sont très chouettes (elles sont très stylisées, donc on peut ne pas aimer), les cartes ne sont en revanche pas gauffrées et, avec leurs bordures noires, elles ne respirent pas la longévité. Donc Rayon défauts : avec une seule mécanique de jeu, reposant qui plus est sur le bluff, les parties sont très répétitives, d'autant qu'elles peuvent s'éterniser si les joueurs usent et abusent de la faculté de regarder la carte qui leur est proposée pour bluffer un autre joueur. Bref un bon jeu d'ambiance, qui contrairement à bien d'autres marche super bien dans un contexte inter générationnel, à condition de savoir arrêter la session avant que l'ambiance ne retombe.

azds

05/10/2015

6,5
Le jeu où il est bon de mentir
Poker des cafards: un jeu où il bon de mentir, savoir bluffer tout en décelant la tactique des autres joueurs. Principe assez rare pour être souligner!! A noter que certains joueurs y sont très réfractaires mais pour les autres cela donne des parties très interactives, drôles et rapides. Je dirais un classique à posséder pour diversifier les genres à proposer

bidougame

24/01/2015