Tous les avis pour : Le Petit Verger (2004)
Super sympa !
Le PETIT VERGER est super quand on a bien le premier verger en main ou simplement quand on a déjà commencé les jeux de société. Le jeu étant un tout petit peu plus complexe et « fragile » (pour des petites mains curieuses qui veulent tout tester sans délicatesse), je ne le choisirais pas pour découvrir les jeux de société et la patience mais parfait en deux ou troisième jeu. - Les règles sont accessibles et le but du jeu amusant - Le système du memory est bien trouvé pour réussir à cueillir les cerises avant le corbeau. - Le matériel est sympathique (mais le panier un peu fragile)

Gloewen et Scrat

27/10/2019

Verger en 3D
Une des nombreuses itérations de ce grand succès du jeu pour enfant, qui cette fois se distingue par un très beau matériel en 3D (relative).

le jardinier

04/01/2019

Très bon jeu pour les plus petits
Un petit jeu de mémory avec du matériel de qualité, idéal pour commencer à faire jouer les plus petits.

mike35

28/07/2017

Bon
Bien sympathique, rapide et simple.

Manelo59

11/06/2017

Parfait avec les petits
Jouable des 3 ans.

snarfsnarf

29/05/2016

Pour qui les cerises?
Jeu coopératif pour les enfants. Le joli matériel (un petit panier, 5 paires de cerises, un arbre, un corbeau) leur plait beaucoup et leur permet d'y croire ce qui les amuse beaucoup. Un dé et un memory de 15 tuiles pour savoir si on récolte les cerises, si on fait avancer le corbeau ou si on ne fait rien. Malheureusement il faut de la chance mais le côté coopératif est un vrai plus et tient les enfants en haleine. A recommander aux petits (les miens ont 4 et 6 ans).

tt-b88c6cdf8efac63...

28/12/2015

excellent pour les petits
Mon fils de 3 ans a bien aimé, il est remplie d'émotions quand le corbeau remporte la cerise. le matériel est super. une petit panier en paille, des cerises en bois reliés pas des cordes, un arbre en carton et un corbeau en bois. les rêgles sont simple, et font appels a la mémoire petit prix et beaucoup de plaisir. seul point négatif, les dessin un peux vieillot mais les gosses s'en moquent

tt-2a13808ed5f58f1...

03/10/2015

Prendre la version avec les gros fruits en bois
super pour expliquer aux enfants un premier jeu avec des règles.... et quelle excitation en voyant le corbeau poindre son bec dans le chemin....

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Culte
Voici le jeu idéal pour permettre à nos enfants de s'initier aux jeux de société, le matériel est superbe et la tension est à son comble lorsque les enfants trouvent un corbeau. Une vraie réussite.

LaTomate

21/02/2014

Haba ! C'est encore beau et bien
Mignon tout plein ! Mon gamin adore et c'est là l'essentiel !

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

Le 1er jeux de société de mon fils :)
un super jeux pour initier les très jeunes enfants. Mon fils il adore quand le corbeau mange les cerises alors je m'arrange des fois pour qu'on perdent et il crie oui Cooorbeau...et moi je suis heureux de le voir heureux. morale un super jeu de HABBA bien sur pour les plus jeunes et leurs parents.

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

1er jeu
Excellent premier jeu pour les tout petit, le matériel est superbe, on joue ensemble contre le méchant corbeau, alors si on perd c' est la faute à papa et pas de crise de larmes!

fmoritel

09/03/2013

Bien mieux que son grand frère !
Comment ne pas donner la note maximal à ce jeu, tellement il est réussi. - Le matériel est superbe (normal pour Haba) y compris la boite de rangement qui fait office de plateau de jeu à construire pour mettre en place le jeu. Tout ça est très bien fait. - la mécanique de jeu est plus intéressante que le verger "normal": le dé indique la fleur a retourner, mais attention, il faut se souvenir où sont les cartes à éviter (surtout le corbeau) - sans oublier le prix, presque moitié moindre que son grand frère ! Les enfants en redemandent et les parents acceptent volontiers (bon pas 10 parties à la suite non plus)

jahwork

11/02/2013

Mignonne allons voir si la cerise ...
Sympa à jouer en famille, pour les parents et les petits. Pas de stratégie mais un peu de mémoire pour compenser le "tout hasard"

nut

26/12/2012

vilain corbeau qui mange nos fruits !
Un bon petit jeu pour les petits avec les grands. L'apprentissage des couleurs, des fruits, du respect de règles simples mais aussi un peu de stratégie (par exemple, lorsque le dé sort le panier, le choix de l'enfant doit se porter sur l'arbre ayant le plus de fruits...). Seul bémol : les fruits sont en bois ! c'est très joli et de bonne qualité mais attention s'ils deviennent des projectiles ;-)

tt-79a0cc61ab40e22...

12/06/2011

Mieux que son grand frère
Les + : Règles simples pour les tout-petits Très beau matériel Parties rapides Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) et de mémoire Les - : Couleurs des dés ambiguës Donc : A proposer aux enfants dès 3 ans

25/04/2011

Les cerises et le corbeau
Excellente référence pour enfants qui allie : Mémoire (il faut se souvenir où sont les corbeaux et les animaux qui dorment) Déduction (cinq fleurs ayant chacun 3 possibilités s'excluant les unes les autres) Le thème est accrocheur C'est un vrai coopératif. Il peut aussi accepter des variantes inattendues (comme faire absolument manger le corbeau pour qu'il ne meurt pas de faim ou lui donner toutes les cerises APRES les avoir cueillies) Bref, vous l'avez compris, il est TRES immersif pour les petits.

CyrC

08/11/2010

chuut il dort
Les jeux haba sont vraiment agéables. Les enfants ont bien joué le jeu lorsqu'ils piochent un animal : chut il dort (c'est trop mignon). Seul l'arbre est un peu fragile, il faut un adulte pour installer.

glourd

06/11/2010

tous ensemble, tous ensemble ,tous
Un jeu très agréable à jouer avec des petits. l'aspect coopératif, la simplicité de la règle, les pièces du jeu très sympa. IM PEC CABLE

tt-05b5b448524777d...

21/10/2010

Très bon jeu pour les petits
5 parties testées le soir de l'achat qui se sont très bien passées avec un enfant de 3 ans et un de 4 (et deux autres de 36 ans). Très bien, simple, marrant, adapté. Seul hic, l'arbre parait un peu fragile.

thx1139

22/12/2009