Tous les avis pour : Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles (undefined)
Lost in space
Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles (à ne pas confondre avec le sympathique Le Petit Prince - Fabrique-moi une planète), est sorti opportunément pour accompagner le film d'animation insipide de Mark Osborne. Et insipide le jeu de plateau l'est tout autant ; on se retrouve avec un jeu de l'oie évolué où la seule stratégie consiste à rester placé dans le peloton et à s'en extraire au moment opportun ; le dernier joueur sur la piste joue mais l'effet d'une case n'est mécaniquement activé que par le premier joueur à se poser dessus donc un joueur qui avancera vite jouera peu (mais choisira ses bonus et profitera le premier des franchissement de seuils) tandis qu'un joueur trop lent dépensera beaucoup de ressources pour avancer - au risque de ne pas arriver au bout de la course - et collectera souvent les restes. Pour avancer il faut jouer une carte de sa main (tous les joueurs commencent avec la même main de départ) qui indique le maximum de cases que l'on peur parcourir ; certaines cases du plateau permettent de piocher une carte supplémentaire (quand la main est vide c'est la fin du voyage) et quand on se pose sur la même case qu'un autre joueur on prend une carte au hasard dans sa main avant de lui en rendre une. Les points de victoire sont inscrits selon l'ordre d'arrivée, les bonus collectés en jeu (dont les très aléatoires télescopes) et les tuiles Histoire récupérées à chaque seuil. Il en résulte une course laborieuse, peu palpitante et assez hasardeuse, qui consiste à voler en escadrille et à s'en extraire pour choper le bon bonus. C'est faible et à des lieux d'une vieille et ingénieuse variation sur le jeu de l'oie comme pouvait l'être Le Lièvre et le Hérisson.

bunnypookah

06/11/2023

Course aux étoiles
Les + : Règles simples Matériel réussi Parties rapides et fluides Course en avant où il ne faut avancer trop vite Les - : Rien d'innovant Simpliste Donc : Le petit prince – Voyage vers les étoiles fait penser à Tokaido. Ce jeu est tout à fait adapté pour jouer en famille ou pour faire découvrir le monde du jeu à de nouveaux joueurs. Pour les autres, il n'y a pas grand chose de passionnant

22/01/2020

Petits princes
C'est le prochain achat. Quand je le déballerais, je sais que le matériel fera briller les yeux de mes neveux comme le fera probablement le film ^^ Rapide, accessible et ça donne envie d'en refaire une. Testé et approuvé, y'a plus qu'à acheter.

Dom660

24/01/2019

jeu beau et très fluide
Un très bon jeu pour les enfants à partir de 7 , 8 ans . il est facile à prendre en main et se joue très rapidement. il y a pas mal de possibilité d'accumuler des étoiles selon les cartes que l'on choisies

Saleme

16/04/2018

très beau jeu
rapide, simple à comprendre et très beau!

tt-b0cbdf46e895cfe...

07/04/2017

A la recherche du mouton !
La tête dans les nuages, des règles simples, du matériel de qualité et des graphismes très jolis : à jouer avec ses enfants ... tout le monde adore !

tt-b0f7326e34e4fcf...

03/01/2017

Gentil comme le petit prince
Contrairement à l'autre jeux sur le petit prince des même auteurs, celui là reste plus dans l'esprit du petit prince en étant gentil entre les joueurs. Il y a peu de stratégie et elle est simple, mais avec mon petit de 5 ans le jeu est très agréable et je ne dit pas non à refaire des partie. Le matériel est de bonne qualité et très jolie. Par contre entre adulte ou enfant plus âgé je pense que ce jeu perd beaucoup d'intérêts

mike35

14/07/2016

Etoiles nuages etc
Présenté en grande pompe à Parthenay, le jeu attire par son visuel et son joli matériel : univers de nuages et d'étoiles, colombes, histoires à récolter, petits avions en bois tout mignons. Une fois passé son côté onirique, la mécanique s'avère très simple : jouer une carte pour faire avancer son avion et s'arrêter sur une étoile (qui sert de point de victoire), une colombe (qui fait tirer une carte bonus), un télescope (bonus ou malus selon le hasard de la pioche). Si on s'arrête sur un autre avion, on tire au hasard une carte des mains du joueur, et on lui donne une des nôtres en retour. On peut aussi prendre des tuiles histoire, deux fois dans la partie, qui feront aussi office de points de victoire. Le joueur à la traîne est toujours celui qui jouera en premier, comme à Tokaido. Voilà voilà voilà. Absolument pas passionnant pour ma part, mou et fade. Sans commune mesure avec l'autre Petit Prince qui était bien plus retors et rebondissant.

18/05/2016

3,1
Tokaïdo vers les étoiles
Les + : * Règles simples et faciles à expliquer, * Les illustrations qui nous plongent dans le film, * Fluide et malin dans la gestion des cartes pour avoir un bon tempo, * Les plateaux modulaires pour varier les parties, * Toujours sympathique de jouer jusqu'à 6 joueurs Le Petit Prince fait parti de ces jeux simples d'accès, qui ne révolutionnent pas le genre, mais qui sont plaisant à jouer, et accessibles aux plus jeunes par une mécanique simple mais malin et un thème parfaitement mis en valeur par les illustrations, et dont les adultes peuvent y trouver quand même du plaisir.

tt-5653a0de1fe2219...

30/01/2016

Un Tokaido pour les petits
J'aime beaucoup ce jeu! Il reprend les bases de Tokaido, en le simplifiant pour les petits, sans le rendre inintéressant à jouer. Bon, il est vrai que pour les grands les choix restent assez évidents, mais les choix sont là et obligent les petits à réfléchir un peu. Les illustrations mettent vraiment dans le thème, puisque se sont les mêmes que ce superbe film d'animation. Un bon moment en famille grâce à ce jeu!

Oi-Lionheart

15/10/2015

Efficace et beau
Quand on a un jeu signé Antoine Bauza et Bruno Cathala, on peut s’attendre à découvrir des mécanismes originaux. C’est exactement le cas dans Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles où on est face à un jeu de courses, mêlant des mécanismes de placement, de choix de cartes et de combinaisons de tuiles. Tout cela s’imbriquant avec une fluidité parfaite. L’originalité du jeu réside dans le fait que la main de départ ne suffit pas à parcourir tout le circuit. Il faudra donc bien gérer ses cartes pour essayer d’en récupérer d’autres en se posant sur des nuages/oiseau... Mais au risque des laisser des précieuses étoiles. Des choix tactiques (très simples) seront donc constamment à faire pour essayer d’optimiser au mieux sa course entre récupérer des étoiles, des cartes, aller échanger des cartes avec les concurrents, ou arriver le premier aux tuiles qui permettent les meilleures combinaisons. La simplicité des mécanismes est parfaitement adaptée au public visé (les jeunes enfants) avec une part de hasard indispensable mais modérée par les cartes, une certaine interaction (échange de cartes, vol d’étoiles aux adversaires) et une course très équilibrée puisque les derniers joueront toujours les premiers. Le matériel est très attractif, avec des illustrations directement issues du film éponyme. On pourra cependant regretter la très faible immersion dans un thème plaqué avec pour seule trame la référence au film. Abstraction faite de ce seul défaut, Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles est un jeu qui fonctionne parfaitement avec les jeunes enfants. La multiplicité, l’extrême précisions et la fluidité des mécanismes (qui empêcheront toute lassitude durant le jeu) mettront à contribution la mémoire, la programmation, l’opportunisme et une certaine frustration bien dosée, ce qui en fait à mes yeux un jeu très éducatif.

tt-55e23ba4cd299b1...

03/10/2015

Pour les jeunes joueurs de tout age
Un jeu de parcours avec plein de possibilités et d'interaction entre les joueurs. La complexité limitée, mais assez de profondeur, permettent au jeu d'être intéressant pour toute la famille, voir pour des joueurs plus expérimentés. Le matériel est joli, une belle réalisation, même s'il s'agit d'un jeu marchandé à partir d'un film.

bacco

05/09/2015

6,5
Le Prince pour les petits
Thème plaqué pour un jeu très familial. Accessible aux plus jeunes, il séduira les familles et les joueurs occasionnels. Je lui préfère quand même son grand frère, bien plus subtil et dans le thème. Les plus: -facile d'accès, les enfants adorent -Joli matériel -Prix Les moins: -Thème hyper plaqué, cela aurai pu être des vaisseaux voyageant dans l'espace, des chevaliers longeant une route ou des saumons remontant une rivière! -Les étoiles jaunes sur des tuiles jaunes pas super visibles, on aurai préféré un contour plus sombre. Conclusion: un jeu familial, sans prétention, à un prix tout à fait abordable. On sais ce qu'on achète et pour qui cela s'adresse.

Dod

26/08/2015

Les derniers seront les heuuu...
Au niveau visuel, le jeu est très réussi. Le coté onirique ressort vraiment bien. Le matériel est agréable. Au niveau du jeu, il n'y a pas de quoi casser 5 pattes à un mouton. Mais le jeu est très fluide, rapide et sympa. C'est efficace sans être innovent. Le principe du dernier joueur sur la piste sera le premier à jouer passe très bien et permet de rester plus ou moins groupé et donc promet pas mal d'interaction entre les joueurs. Le tout est de savoir quand accélérer pour arriver premier au bout. En effet, il y a un très gros avantage à prendre la première tuile avion. Je pense qu'il a ce coté intéressant avec les enfants, de leur montrer qu'il ne sert à rien de courir devant. Entre adulte j'ai peur qu'il fonctionne 2-3 fois et qu'après on se lasse. La cible me semble vraiment être les 6-9 ans. Après, avec un duo d'auteurs comme ça, on pouvait s'attendre à du grandiose. Mais je pense juste que c'était pas la commande. Il fallait un truc efficace et simple. C'est le cas.

Nicowa

23/07/2015