Tous les avis pour : Le Petit Chaperon Rouge Deluxe (2016)
Loup y es-tu ?
Outre la qualité désormais bien connue et rôdée des casse-têtes Smart Games avec leur 4 niveaux de difficulté, je suis surtout bluffé par la qualité du matériel de cette version Deluxe : des éléments 3D de très bonne facture qui favorisent une immersion indispensable pour les plus jeunes enfants (on peut alors "jouer" l'histoire après la résolution du puzzle). A noter la présence d'une BD racontant le conte, tout en image et sans texte, joliment illustré, avec reliure rigide. Pour la jouabilité, je précise également qu'il y a 2 séries de puzzle, avec ou sans l'utilisation du Loup, avec une règle de résolution légèrement différente. C'est vraiment du tout bon ! PS: Ayant reçu le jeu en cadeau, je ne peux pas juger du rapport qualité/prix.

Phoenixeux

08/05/2018

Une belle entrée en matière.
Les Smartgames sont géniaux ! Celui ci est une belle entrée en matière pour les enfants.

Vicen

07/05/2018

L'avis de Plateau Marmots
L’avis de Plateau Marmots Concept inattaquable et matériel superbe font de ce jeu une pépite du puzzle game. Tous les éléments sont réunis pour que l’enfant apprenne doucement à découvrir l’esprit du jeu avant de monter en gamme et de l’inciter à se torturer véritablement les méninges. Et quelle joie quand la solution longtemps cherchée est enfin trouvée ! Alors oui, on pourra toujours chouiner que 48 exercices c’est un peu short, et que le matériel donne envie d’y jouer toujours plus, mais c’est aussi un signe de qualité du jeu que de donner l’impression qu’il se finit trop vite. Mon conseil est de l’offrir à votre marmot dès 3 ans, pour qu’il glisse tranquillement du jeu libre vers le puzzle game. Vous rallongerez un peu la durée de vie et pourrez vous émerveiller des progrès qu’il réalise jour après jour. Car oui, c’est entendu, votre marmot est le plus intelligent de tous. Le Petit Chaperon Rouge constitue un premier Puzzle Game particulièrement réussi, et vous donnera probablement envie de poursuivre l’aventure et de vous y mettre aussi. Alors affûtez vos petites cellules grises. <http://plateaumarmots.fr/test-le-petit-chaperon-rouge>

PlateauMarmots

26/01/2018

Beau et bien
Petit jeu de casse tête pour les enfants. Il est beau, il est accessible avec plusieurs niveau et il est très bien ! Vraiment un super jeu jouable seul qui fait travailler l'orientation spatiale et même le langage oral (avec la BD).

PFL

21/12/2017

Super pour les petits
C'est vraiment de la bombe ce jeu. Dans la même veine que les 3 petits cochons. Les petits adorent le matériel, lequel est vraiment clean. On fait déjà réfléchir les enfants pour bien installer le plateau (pour les plus petits) puis ensuite, résolution du casse tête. Pour les plus grands (dont moi), la rejouabilite est très faible, mais on s'amuse bien un quart d'heure/ une demi heure avec les défis les plus corsés. Un jeu excellent pour les petits donc.

tt-b012b250410f755...

03/10/2017

Génial jeu de casse tête pour les petits
Un petit jeu dans l'esprit des 3 petits cochons du même éditeur, avec du matériel de très bonne qualité et des casses têtes vraiment au niveau de l'age indiqué. Une vraie réussite pour les enfants de 4 à 7 ans

mike35

18/12/2016