Tous les avis pour : Le Petit Bac (2002)
rien de nouveau
c est tres sympa mais bon, on en fait autant avec des feuilles et un crayon

briquerouge

22/08/2021

Très bien
Le contenu de la boite est très correct pour le prix, simple et efficace... Par contre les dés sont petit... On utilise <https://www.gerenimot.com pour les choisir la lettre.>

flo3ds

09/11/2020

Sympa en famille
Rassemble parents et enfants !

tt-747c61da4055dbf...

14/07/2016

Le petit jeu qui passe le temps
Les + : - Parties courtes - Tout le monde peut jouer Les - : - Vite lassant

tt-5dd3ffb7e585b02...

13/01/2015

on peut faire avec du papier et un crayon....
disons que la petite boite est facilement transportable que c'est pas vilain mais que pour moi le petit bac on a besoin que d'un bout de papier et de son cerveau (si si ça aide) ... mais le jeu par lui-même je trouve tjs ça sympa une fois de temps en temps avec les enfants en vacances !

Madame Patricia

23/04/2013

3,7
Un jeu génial qu'il ne sert à rien de mettre en boîte
J'adore jouer au Petit Bac avec ma famille. Bah oui, mais un stylo et un papier pour chaque joueur suffit pour jouer au "Petit Bac". C'est bête, mais c'est comme cela. Si je devais acheter un jeu avec ce mécanisme, je prendrais sans hésiter [Eurêka !](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/eureka), qui offre un nombre de thèmes bien plus varié et offre la possibilité de joueur à une petite variante du Petit Bac tout en rapidité. Un conseil aux pros : le thème homme politique mort ou vivant est ravageur !

Cyberjey

19/01/2013

tout petit alors
Un jeu classique. un boîte pas vraiment utile. commc le bluffer, on peut tout à fait jouer sans boîte. mais c'est plus sympa avec quand même.

richy777

05/11/2012

Histoire d'avoir une boite prétexte à trouver de mots.
Une lettre un thème, un mot trouvé. pas original, très facile, pour les enfants, qui apprennent leur vocabulaire.

tt-97d7aa2ef7c7825...

26/06/2012

Un grand classique
**10/20** Que de bons souvenirs avec ce jeu, que ce soit avec une simple feuille de papier par joueur ou avec l'aide de cette édition. Les fins d'année au collège voyaient s'enchaîner les parties. Le jeu est un peu limité si l'on compare à un *Kaleidos* ou un *Djam*, d'où ma note (relative) mais j'ai beaucoup de respect pour lui et y rejouerai sans déplaisir si on me le proposait. L'édition apporte le plaisir de jouer avec des thèmes différents à chaque manche. **En bref** Les + simple rapide tous publics on peut y jouer partout sans matériel le petit plus qu'apporte l'édition Les – [\*]je doute de trouver des joueurs confirmés pour y jouer

beri

03/07/2011

on a le même résultat avec un stylo et du papier
le jeux est super mais est-il utile d'en faire un jeu officiel avec plastique et carton? Bon c'est quand même moins grave et mieux réussi ici que dans le cas du pendu!

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Mouais...
Fun : 2 Graphisme : 3 Matos : 3 Replay value : 1 Difficulté : 5 Chance : 5 Verdict tric-trac : 2

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Un jeu qui marche toujours très bien !
C'est un jeu qui fonctionne bien avec les enfants. Mais je vous conseille de rajouter de nouveaux thèmes perso un peu plus ludique que les seuls fleuves, riviers, pays, etc... parce que, ça, c'est pas franchement rigolo... Mais rien de plus facile à faire que des petites cartes avec de nouveaux thèmes... et ça marche toujours !

ijoufamily

12/07/2010

Pas besoin du jeu pour jouer.
Prenez une feuille, un stylo, choisissez les thèmes et la lettre, et c'est parti. Inutile de gaspiller de l'argent...

tt-ee9e0e4dbc17153...

28/03/2010

Adaptation d'un classique
Le Petit Bac est: -une adaptation d'un classique -pas mal fait -pour les 8/12 ans Le Petit Bac n'est pas: -original -incontournable -indispensable

yahndrev

16/03/2010

Classique !
Certes, il n'y a pas besoin d'avoir cette boite pour pouvoir jouer au petit bac. Mais disons que ça pimente un peu les parties habituelles (une lettre par catégorie par exemple...) Un jeu simple et efficace.

tt-76caa129eedd3e5...

11/02/2009

arnaque
un papier, un stylo .... c'est super et moins cher

tt-64c311ff48ea25a...

18/11/2008

inutile mais pratique (?)
ce petit jeu et une étrange contradiction car il utilise les principes d'un jeu ne néccésitant pas de matériel (ou juste un crayon et une feuille) et pourtant il est pratique car il permet de varier facilement les catégories (on peut le faire à chaque ligne) et pour un peu plus de variété on à une lettre différente pour chaque catégorie (par contre petit bemol 6 dés à 6 faces = 36 donc toutes les lettres ne sont pas équiprobables)

tt-5b0605b803f5d05...

30/05/2008

La boîte... pourquoi pas ?
On peut discuter de l'utilité de cette boîte, et je comprends dans le fond tous les arguments présentés dans les précédents commentaires. Voici un jeu qui ne nécessite finalement rien de plus qu'une feuille, un crayon et un brin de jugeotte... N'empêche que j'ai eu cette boîte entre les mains, enfant, que le matos est sympa, et que je n'aurais sans doute jamais accepté de me prêter au jeu si l'on m'avait donné en tout et pour tout une bête feuille de papier. On dira ce qu'on voudra, mais il y a un âge où l'emballage compte aussi. On s'en passe ensuite... mais ensuite on passe aussi généralement à d'autres choses. Parce que dans le fond, hein, c'est quand même un jeu auquel on s'adonne faute de mieux.

Ludonaute

14/05/2008

non merci j'ai déjà ce diplôme
c'est sympa de temps en temps mais pourquoi commercialiser un jeu qui se fait avec du papier et des crayons ???

dje03

06/01/2008

Pour les jeunes.
Bah on est tous passés par là, mais heureusement pas forcément cette version. C'estpas terrible, on se retrouve trop souvent avec des lettres impossibles, l'équilibre des dés indiquants les lettres à jouer n'est pas fameux, dommage!

tt-20e7366b4b60ec1...

04/01/2008