Tous les avis pour : Le Pendu (2010)
Syndrome aeiou
Le petit + : redécouvrir un classique Le petit - : Jouer contre un adversaire nul en orthogaffe XD

Womoks

02/02/2017

E, A, O, I, U...
Voilà le sempiternel début de partie. Le jeu est déjà très peu intéressant (ou tu gagnes car tu connais le mot, ou tu perds). On est ici limité à 8 caractères. Donc pas d'expression, de titre d'oeuvre, etc. Quel intérêt d'investir dans un tel jeu alors qu'un papier et un crayon suffise, et permettent même plus de possibilités.

McQueen

23/01/2017

OK pour les enfants et c'est bien le but...
je trouve les notes sévères, certes c'est jouable avec plus de flexibilité et autant de lettres qu'on le souhaite avec un papier et des crayons, mais l'intérêt n'est pas de le noter comme un adulte mais plutôt de voir qu'un enfant y verra des lettres claires, un positionnement de ces dernières tout aussi clair, et un divertissement sympa pour les plus jeunes apprenant à écrire, après pour un euro en brocante je vois pas le problème :-)

dugsyu

04/08/2016

6,2
Classique / Jouable sans matériel mais plus facile avec
Le pendu est un jeu qui pourrait se jouer avec une feuille et un crayon : chacun note un mot secret que l'autre doit deviner, et, chacun son tour, chaque joueur donne une lettre à l'autre. Si la lettre est dans le mot, le ou les exemplaires correspondant sont révélés et un mot peut être tenté, en cas d'erreur on dessine un pendu élément par élément (base, potence, corde, tête, cou, corps, un bras, etc.). Pour gagner il faut faire mieux que l'autre (être moins pendu au moment de la victoire, par exemple). Le matériel - bien que dans l'absolu non indispensable, facilitera le jeu, notamment pour les plus jeunes : manipuler les lettres pouvant être amusant pour eux.

Xavierécolo

02/10/2015

4,8
Pas d'intérêt réel
Oui le jeu version MB n'apporte pas grand chose par rapport au jeu lui même. C'est en plastique pas terrible, les enfants jouent avec le jeu deux minutes et il finit au fond du placard... Aucun intérêt à avoir cette version plutôt qu'un bout de papier et un crayon.

Belboudin

02/10/2015

1,5
Un classique mais
Le pendu est un classique mais je trouve que le support pourrait être amélioré. Le système feuille de papier, tout compte fait, n'est pas si mal que ça. Un peu décevant comme système et limité en nombre de lettres possibles.

iba

24/06/2012

mouai
c'est un pendu quoi! les enfants le sortent régulièrement

mauvaijoueur

09/01/2012

Totalement Inutile!
le pendu est un bon jeu mais en faire un jeu en plastique avec des lettre qui colle au doigt et qu'on du mal à placer dans le bon ordre je dis non!

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Ils ont réussi à faire pire que l'ancienne édition, Chapeau !
Ici je ne note pas la mécanique du jeu, mais le matériel. Dans les éditions précédentes, le support du jeu servait également de mallette de rangement, et permettait le maintien des lettres non utilisées. Cette version propose une potence original, mais prévoyez un petit sac plastique pour ranger et ne pas perdre les lettres, et du temps pour chercher vos lettres lors de la formation d'un mot. Le jeu de base n'était déjà pas folichon...

le Polack

16/09/2010

Les enfants continuent à aimer...
C'est un jeu qui plait toujours beaucoup aux 6/10 ans... et pour le moderniser, on peut toujours rajouter des pions d'enjeu et de pari comme au jeu de la roue de la fortune... C'est pas un grand jeu, mais, sur papier, ou en 3D, ça marche toujours... (NB : surtout pas après 10 ans ...)

ijoufamily

11/07/2010

Mauvais
Le Pendu est: -une adaptation d'un classique qui n'apporte rien -une adaptation qui ajoute des manipulations fastidieuses inutiles -un jeu "caution" pour les parents qui cherchent des exercices éducatif plus qu'un jeu Le Pendu n'est pas: -bien conçu -original -un jeu

yahndrev

16/03/2010

Il fallait oser le sortir !
En 7 lettres ------- : MAUVAIS ; INUTILE ;.... Pourquoi sortir un jeu où il suffit d' une feuille de papier et d' un crayon pour y jouer ?! Le jeu à la base est déjà pas passionnant, alors là c' est le ponpon!!!

le Polack

04/02/2010

Qd on a rien d'autre...
Pff

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Classique !
Ce jeu qui se joue avec un crayon et une feuille a été décliné en version boîte par MB, sans aucune modification de règles ! La manipulation des petites lettres est loin d'être aisée, le confort de jeu guère meilleur qu'avec un crayon et une feuille. L'intérêt d'acheter ce jeu devient nul surtout que les pièces-lettres sont très faciles à perdre.

13/08/2008

MB m'a tuer
Vous avez vu ça... Enervant quand même la tendance de cette société à recycler des jeux gratuits et magiques en jeux payants et plastiques. Gachis, hérésie. Quand encore c'est bien fait, comme par exemple pour la bataille navale, on peut concevoir l'utilité de la chose. Mais là, vraiment... Je ne mets pas la note la plus basse car les enfants de maintenant aiment et préfèreront certainement jouer dans cette version plutôt qu'avec l'originelle -- s'ils connaissent d'ailleurs son existence. Largement déprimant.

soze

06/01/2008

bof pourqoi l'acheter qd un bout de papier et un crayon suffisent!
mouais!

tt-e14ae9bec373993...

27/12/2007

Vous n'avez pas de quoi vous acheter du papier ? Achetez vous ce jeu !
Oui, faut vraiement en vouloir pour acheter ce gros machin en plastique juste pour jouer au pendu. En plus y a même pas les caractères cyrillique dedans, qui seuls pimentaient le jeu ^^ Un seul interet : permet aux enfants d'avoir une matrice pour jouer à un sous-jeu.

tt-8667a52e489e591...

28/08/2007

Faut vraiment se pendre pour l'acheter
rien de plus simple que de jouer sur une feuille plutot que de suivre betement une liste de mot exhaustive.. C'est meme d'ailleurs un bon jeu pour les langues etrangeres!

tidoltibo

20/06/2007

Du profit facile, certes...
En générant un classement des jeux les plus appréciés, je m'aperçois oh mon Dieu que le Pendu se retrouve dans les derniers ! Je ne peux laisser cette note si misérable. Alors oui, c'est un gadget, on peut très bien jouer avec un papier et un stylo. Mais je ne pense pas que nous soyons les cibles, nous adultes, de ce jeu. Le Pendu est un jeu intéressant, qui demande une maîtrise de vocabulaire et un esprit de déduction affirmé. A ce titre, le concept est donc très intéressant. Mais allez vous amuser à faire jouer un enfant à ce jeu, il ne tiendra pas plus de 5 minutes. Le vrai avanatge de la version MB est donc de faire découvrir ce jeu de manière ludique aux enfants de 8-14 ans. Et je sais que si j'étais dans le cadre d'un père aimant à faire découvrir les jeux de lettres à ses enfants, sans aucun doute le Pendu et le Scrabble feraient partie de la ludothèque.

Cyberjey

06/08/2006

Plus un gadget qu'un jeu
Le pendu est un jeu amusant qui ne demande aucun matériel autre que du papier et un crayon. La manie actuelle réclame toujours plus de matériel; celui-ci n'est même pas beau, tout en plastique. Il prend de la place dans votre ludothèque sans apporter de confort de jeu supplémentaire. Quant au jeu en lui-même, il est bien ficelé, mais pas assez pour payer ce prix. Si au moins cela était en bois et que le dispositif était inventif ! Bref, c'est du gâchis de l'acheter.

Athanase

25/06/2006