Tous les avis pour : Le Pacte des Loups-Garous de Thiercelieux (2016)
Qualité du matériel catastrophique !!!
Édition de qualité catastrophique. Impossible de détacher les cartes et les éléments du jeu sans que tout se déchire tant la qualité du jeu est médiocre ! Toutes les cartes se déchirent facilement et sont inutilisables. On dirait une contrefaçon made in china. Pour des cartes devant masquer notre identité c’est plutôt raté ! A peine déballé qu'il est juste à mettre à la poubelle et revenir sur les éditions précédentes même si le matériel n'est pas toujours compatible. Une version au rabais pour se faire de la tune en rabaissant la qualité du matériel ! Quelle déception !

Tigreloutre

29/10/2023

A posséder
Vraiment très bon, surtout depuis que le village n'est plus en vente. Les sacs sont la bienvenue, avec tous ces éléments et ils permettent de se passer de la boîte , vraiment très grosse. Le cartonnage est aussi la bienvenue surtout si , comme moi, on y joue beaucoup.

tt-231d3412233a0e3...

26/02/2017

Chef-d'oeuvre
Incontournable pour jouer à plusieurs et passer une soirée animée et intrigante !

tt-446dfcb1097594c...

03/01/2017

LE jeu
Il est parfait lorsque vous avez un bon groupe d'amis! De plus il est assez simple de compliquer ou même d'inventer de nouvelles régles!

tt-27f90ee697c4198...

27/08/2016

L'intégrale !
Se sert t-on vraiment de tout ? À votre avis vaut mieux le pacte ou le best of à venir pour un débutant ?

Meimei-story

22/07/2016

Pour jouer en société !
Ce n'est pas qu'une compil des jeux précédents, LGT est devenu un vrai jeu de société. Une grosse boîte qui nous permet de retrouver tous nos personnages préférés dans un même format. Tout est là pour donner vie à une foule de folles soirées... A consommer avec modération quand même, sinon il y a un risque de manque de sommeil !

Daragorn

03/07/2016

Super jeu, est-ce que quelqu'un aurait la notice en français ?
Bonjour, J'aime beaucoup les loups garous et j'aime faire des parties avec mes amis. J'ai donc commandé ce jeu mais malheureusement il est arrivé en anglais (impossibilité de le renvoyer car c'est un cadeau). Je l'ai reçu le 20 septembre 2015 par Amazon (je crois) et je n'ai jamais pu jouer car je n'arrive pas à traduire la notice entière !! Est-il possible de m'envoyer sur facebook (message privé, Enéa Chapin) les photos de cette notice ? Cordialement

tt-330e6f01ad4db16...

29/06/2016

Enfin tout tout tout ensemble.
Ayant eu l'occasion d'animer l'une des premières parties avec la boite officielle (Animasia 2014), j'ai vraiment apprécié de découvrir cette nouvelle boite. Bien entendu, rien de nouveau dans cette boite et si vous n'aimez pas les loup-garous, pas la peine de vous essayer, mais pour le fan que je suis, le bonheur est intact. Enfin nous retrouvons tous les personnages de l'univers Loup-garous de Thiercelieux dans le format village. Le pacte rend compatible entre elles toutes les versions/éditions du jeu et nous permet enfin d'avoir un univers locathercien intégralement cohérent. C'est également une bonne occasion de retrouver le village qui n'est plus édité et qui n'"est plus trouvable dans le commerce.

tt-97d7aa2ef7c7825...

15/06/2016

Aux loups !
Grand fan des loups garous de Thiercelieux, je me suis jeté sur le pacte dès sa sortie. Rien de nouveau sous la lune, mais la qualité du matériel change tout, notamment pour les colos pour lesquelles je l'utilise beaucoup. C'est un vrai plaisir d'avoir enfin des cartes pour les personnages de nouvelle lune notamment. Cependant, c'est davantage une somme d'extension qu'une harmonisation globale. En effet, j'ai été un poil déçu par la règle. Si elle a le mérite de permettre une bonne vision globale du jeu, elle ne permet pas de résoudre certains cas particuliers du fait du croisement des extensions. Ainsi, le village, Personnages et Nouvelle Lune sont traités "séparément", laissant le maître du jeu dans des situations compliquées parfois... Ceci étant, ça reste un must have pour tout ceux qui ont l'occasion de vouloir passer des nuits mémorables dans ce petit village de Thiercelieux :)

tt-e0055d473e00954...

12/06/2016

Un classique
Tout ce qu'il vous faut est là.

tt-8508ca28421ba37...

06/03/2016

Franchement excellent !
Je ne peux pas me prévaloir d'une expérience phénoménale en matière de jeux de société, mais peux vous garantir que si vous y jouer à 13 ou 14, où un des joueurs mène le jeu, c'est les deux cas que j'ai rencontrés, vous passerez de très bons moments. C'est un jeu de rôle dans la mesure ou les joueurs y interprètent celui d'un des villageois d'un petit village médiéval et c'est le côté rôle du jeu qui y ajoute du piquant. C'est aussi un très bon jeu de déduction qui crée des situations amusantes, dont vous parlerez forcément après et probablement bien après. Je vous conseille d'y jouer si vous le pouvez avec des Amis, leurs ou vos fils et filles, et des amis d'amis. Le meneur doit bien connaître les règles, savoir animer une partie, y insuffler l'ambiance d'un hameau médiéval, mais tout cela s'apprend assez facilement et les joueurs devraient alors spontanément prêter vie à leur personnage.

Darksigil

27/10/2015

Un des meilleurs jeux d'ambiance
Je n'avais encore jamais joué aux loups-garous. Je cherchais un jeu d'ambiance pour ma soirée d'anniversaire et j'ai pris le risque d'acheter le "Pacte", qui comprends toutes les extensions "Loups Garous". Pour une première partie je n'ai pas joué avec le village, juste au Loups-Garous classique. Résultat je suis entièrement satisfait de ce jeu: de la tchatche, des fous-rires, de la survie, de la magie ... Tout le monde a adoré ! Personnellement j'ai adoré le matériel (superbe qualité !), les règles sont bien expliquées et sont comprises rapidement des autres. Prochaine soirée je jouerai avec le village mais il n'y a aucun doute ça sera encore mieux (ayant lu les règles). Petits points négatifs du jeu: obligation d'avoir un bon maître du jeu (beaucoup plus dur que je ne le pensais). Et les joueurs éliminés dès le début sont écartés du reste de la partie. Mais bon, ils peuvent apprécier, observer le reste de la partie. Bref on ne s'ennui pas.

tt-589d0d5f49ba375...

09/02/2015

Le loup le renard la belette la lune....
Prenons cela comme une boîte anniversaire. On remet tout à plat, on uniformise le tout, on ressort les introuvables, on fait une grosse boite autour. En gros vous n'avez rien, vous adorez le jeu, et bien vous voilà avec la totale. Vous avez le jeu de base.. ah choix cornélien de rachat. Allez on souffle les bougies aahhoooooouuuuhhh

14/10/2014