Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 26 oct. 2010 par le Polack

Par Armand Jammot
Édité par Antenne2, Ceji et Revell

Standalone 8 éditions

Langues des règles : français

Description du jeu

BUT DU JEU
A partir de 9 lettres tirées au hasard, composer le mot le plus long.
Le jeu comprend :
- 112 jetons de lettres (40 voyelles et 72 consonnes). Les jetons portent sur une face, la représentation classique des lettres, et sur l’autre face la transcription de ces lettres en caractères braille.
- 2 sacs (Voyelles-Consonnes).
- 1 plateau de jeu, formant le support des lettres.
- 1 bloc de notation des scores.
- 1 sablier d’une durée d’écoulement d’environ 45 secondes.
LA RÈGLE
Le premier joueur choisit une lettre (voyelle ou consonne) qu’il place sur le plateau de jeu, son adversaire choisit une autre lettre (voyelle ou consonne) et ainsi de suite jusqu’à 9 lettres.
Le premier joueur doit après le temps imparti, proposer un mot de 2 à 9 lettres. L’adversaire a la possibilité de réaliser avec le même jeu de NEUF LETTRES, un mot nécessitant un nombre de lettres supérieur. Le joueur ayant proposé le mot le plus long remporte un nombre de points correspondant au nombre de lettres de son mot.
Lorsque le joueur ayant proposé le mot le plus long le voit refusé pour faute d’orthographe, utilisation de lettre ne figurant pas sur le chevalet ou mot non autorisé par la règle (voir ci-dessous), l’adversaire gagne un nombre de points correspondant au nombre de lettres du mot refusé.
Les 9 lettres sont ensuite remises dans leur sac respectif, et le jeu reprend avec le deuxième joueur qui pioche la première lettre.
A vous de déterminer quand prend fin la partie :
. Soit au terme d’un temps (30 mn, 45 mn, …).
. Soit lorsqu’un joueur a atteint un total de 100 points.
ATTENTION! Sont proscris :
- les suffixes.
- les préfixes.
- les symboles chimiques.
- les verbes conjugués autrement qu’à l'infinitif, au participe présent et au participe passé
(les trois peuvent être au: masculin ; féminin ; singulier ; pluriel)
- les locutions latines ou étrangères, même usuelles dans la langue courante.
- les sigles (SNCF, EDF, ONU,...).
- les abréviations (CQFD, ETC,...).
- les noms propres de personnes ou de lieu.
Utilisez un dictionnaire pour l'arbitrage.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Y a de l’idée !
80/100 -
le Polack 
Pas vraiment besoin du jeu
60/100 -
pierre2.0 
sans surprise
60/100 -
Biff 
je n'y joue plus, mais...
80/100 -
paul moud ubid 
à mettre entre toutes les mains
80/100 -
toustous 
vs

 Les avis négatifs

Le mot le plus ch.... !
20/100 -
momov 
Consonne, consonne, consonne.
20/100 -
Wufnir 
Y sert à quoi le plato ???
40/100 -
ijoufamily 
et les chiffres ??!
20/100 -
trema 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.