Tous les avis pour : Le Mot le Plus Long (2010)
Pas vraiment besoin du jeu
Pas d'accord avec Momov. Oui, c'est un jeu de lettre, mais bon, ce n'est pas parce qu'on a Caylus qu'on doit tout balancer. Les jeux de lettre, c'est sympa aussi pour les enfants, pour le vocabulaire, on cherche des mots, et tout le monde peut jouer : pas besoin d'être un geek. Alors il y a de la place pour ce jeu qui est très apprécié par beaucoup de monde, comme il y a de la place pour Knizia. Pour le jeu lui-même, maintenant, on n'a pas besoin foncièrement du matériel, on peut y jouer avec des lettres sur un papier. Mais le jeu fait plus ... télé. De quoi se casser la tête sur certains mots, mais le scrabble, dans le domaine, est quand même plus sympa.

tt-43576cc6c3fed74...

Le mot le plus ch.... !
Le titre est assez explicite ! Dire que j'ai joué de nombreuses parties avec parfois un moment de génie. "Je viens de trouver 7 lettres". Passionnant ! Merci Klaus Teuber, Reiner Knizia et consorts d'exister !!

29/06/2016

con sonne mieux avec camion et voie elle avec ferée
je ne comprend toujours pas pourquoi un tel jeu est arrivé chez moi j'ai horreur des jeux de lettres et de chiffres en plus

papoudark88

1 10 "pan" sable
combien de fin d'après midi devant la téloche avec mon arrière grand-mère à tenter de faire aussi bien que les champions ? Forcément, dans la foulée, j'ai été scrabblisé, sans toutefois ne jamais briller à aucun de ces jeux de lettres !

1 10 pensable

27/10/2012

à mettre entre toutes les mains

I N D I S P E N S A B L E : indispensable

indispensable

toujours indispensable

27/10/2012

toujours à avoir sous la main

27/10/2012

Y sert à quoi le plato ???
Le jeu à la TV, j'aimais bien... Mais le jeu en boite, bof, bof, bof... Il suffit du jeu de cartes Enfin, ça fait réfléchir, c'est déjà ça ...

ijoufamily

11/07/2010

Y a de l’idée !
**Le mot le plus long** tout le monde connaît, mais cette version m’a bien plu. Certes je n’y jouerai pas constamment, mais une fois de temps en temps pourquoi pas. L’utilisation des cartes noires est simple mais bien pensée. Le plateau lui a pour but de compter les points et d’offrir quelques alternatives selon si le pion s’arrête sur une case noire ou blanche. Un vieux jeu qui m’a agréablement surpris.

le Polack

16/06/2010

je n'y joue plus, mais...
On a beau dire, les concepts simples, ca marche toujours… je suis retombé l’autre jour sur l’émission TV, et on se plait à rechercher les mots et à faire les calculs…

paul moud ubid

10/01/2009

et les chiffres ??!
cette édition m'apparait ancienne mais celle que j'avais n'avait toujours pas la partie chiffres, plus facile. Résultat : faire des mots, c'est dur et si en plus on ne fait que ça.... à éviter sauf pour pièce de musée.

tt-3b467c872004f81...

15/08/2007

sans surprise
tout est dans le titre du jeu...pour les adeptes du jeu tv.

tt-76c66cf0175df23...

12/06/2007

Consonne, consonne, consonne.
Qu'est que ça m'aurait fait rire de voir un tirage avec que des consonnes ou que des voyelles. Bref, éponyme de l'emission télé. On dira simplement qu'il faut aimer. Chez moi il est au fond de l'armoire avec son pote "Le compte est bon".

VinceFD

21/01/2007