Tous les avis pour : Le Marais aux Scorpions (2006)
Minimum syndical
Un volume sympa à jouer, mais oublié aussi sec.

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/10/2013

si encore, il y avais que des scorpions, ça irait
ce ldvelh propose 3 défis dans le même lieu labyrinthique. Bien que le labyrinthe soit facile à cartographier, ce qui en fait un bon choix pour commencer ce genre de livre.

dje03

30/06/2012

Liberté !
Steve Jackson (l'homonyme américain de l'auteur anglais) nous a concocté une aventure où on a le choix entre 3 missions très différentes et où il est possible de se balader sans contrainte dans un marais grouillant ! En résulte un gamebook unique et ludique qu'on rejouera pour le plaisir de trouver tous les bons coins. Totalement amusant !

wizzy

13/04/2010

libertad pour le lecteur-joueur
Un des LDVELH qui propose le plus de liberté de mouvement au héros puisqu'on a la possibilité de faire des retour-arrière à volonté dans les clairières du marais. Un concept original, qui se double de la possibilité de travailler pour un sorcier bon, neutre ou mauvais. Malheureusement, la lecture est guère intéressante à cause d'un style très pauvre et de descriptions inexistantes. De plus, le marais n'est pas très labyrinthique, plutôt petit, et les rencontres sont assez banales. Beaucoup d'illustrations pour compenser. Une célébrité néanmoins dans le genre.

ManuFitz

12/12/2008

Enlisez vous sans peur !
Le Marais aux Scorpions est un livre aux règles simples et au concept original. Le système de clairières indépendantes les unes des autres et numérotées paraît peu crédible mais simplifie le repérage sur la carte que l’on se doit d’établir. Ce système laisse une grande liberté de mouvement ou du moins l’impression que l’on peut se déplacer de façon autonome dans le marais. L’illusion est parfaite. Le scénario peut paraître quelquefois enfantin. Le Marais aux Scorpions est destiné aux plus jeunes mais les plus vieux ne seront pas déçus pour autant. Les lieux sont bien décrits et détaillés. 3 missions différentes sont possibles selon le sorcier choisi au début de l’histoire. Cette particularité laisse également un sentiment de liberté et donne envie de recommencer l’aventure une fois l’objectif atteint. Un livre à la fois classique dans le fond mais original par certains côtés (magie, déplacement) et qui mérite de figurer parmi les meilleurs Défis Fantastiques.

09/05/2008

mécanique originale, mais titre un peu simplet
Ce livre dispose d'une mécanique assez originale, en proposant au joueur une quasi totale liberté de mouvement dans le marais. Mais le livre est un peu simplet et on a bien vite fait de finir l'histoire. Par ailleurs celle-ci est correcte, sans plus.

tt-32a2218df211372...

23/04/2008

Souvenir ému...
Apres loup ardent, ce fut mon deuxième package de livre pour toucher du doigt les aventures des heros... Livre que j'avais avalé à l'époque tres rapidemeent (je crois l'avoir fini en une seule fois) et avec des regles ultra simples.

tt-96b5c6631f963d2...

04/04/2008

N'oublies pas tes bottes !
Quels bons moments avec ce génial petit livre ! Je ne saurais pas dire le nombre d'heures passées dans ce marais ...

Serval-Wolverine

25/09/2007

Un mécanisme ingénieux
Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci. Ce bouquin est vachement bien, surtout au niveau de son système de déplacement de clairière en clairière, système très ingénieux qui offre une liberté de mouvement jamais atteinte, à ma connaissance, dans un autre LDVELH. C’est cette trouvaille de l’auteur qui fait de cet ouvrage un classique du genre. Par contre, comme dans beaucoup de LDVELH, le public visé est clairement un public jeune, ce qui se traduit par des moments hilarants qui gâchent vraiment l’expérience. Je me souviens notamment d’une rencontre avec un géant, auquel il faut donner un drap ou une nappe, je ne sais plus, afin qu’il puisse se moucher (!) avant de nous récompenser en nous donnant une sorte de pastèque. Ça tue, comme troc. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

tt-06b17ee652ffa64...

05/03/2007

Dessine moi un marais...
Mes deux auteurs préférés de la séries ! 3 objectifs différents ! Un grand plaisir !

L ombre de Pan

12/01/2007

Caillasses & co
Je me rappelle que dans celui-ci j'avais beaucoup aimé le système des pierres. Ca changeait un peu quoi.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

Et il est ou Munchkin ?
Un "défis fantastiques" original(signé par le père de Munchkin) et qui marche avec un système de clairières qui communiquent entre elle. On recherche des pierre précieuses si je me souviens bien, l'une d'elle est d'ailleurs sur le front de la sympathique bébête de la couverture. Dingue que je me souvienne de ça une vingtaine d'année après. Sympa donc, mais pas transcendant dans mon souvenir !

Guyomar

21/12/2006

trois en un
Un des rares LDVELH qui permette d'utiliser la magie et le seul (à la connaissance) qui peut être rejoué plusieurs fois en poursuivant des objectifs différents.

Emlyn

21/12/2006

Mon premier, je crois...
Et très bon avec ça ! Ca m'aura permis de rentrer plein pieds dans l'héroic fantasy... Merci aux "livres dont vous êtes le héros" qui m'ont initié aux jeux de rôle et m'ont amenés aux jds... Oui, ces bouquins sont des jeux et ont leur place sur ce site...

20/12/2006

Et le bouquin au pilon !
Pas génial. Répétitif et linéaire. Et la couv est ridicule, non ?

Sylvano

20/12/2006