search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le lion et l'épée

Le lion et l'épée

settingsFrédéric Bey
brushChristophe Camilotte, Pascal da Silva
home_workVae victis
local_shippingVae victis
Nombre de joueurs :null-2
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9
    Le Lion et l'épée simule 2 batailles Trémithoussia et Arsouf 1191. Issue d'une série de jeux publiée par Vae Victis consacrée aux batailles du Moyen-Âge classique, à l'échelle tactique. Le Lion & l’épée inclut deux cartes de format 59 x 40 cm (sur une feuille imprimée recto-verso), 216 pions et marqueurs recto verso prédécoupés, un livret de règles et de scénarios et une aide de jeu en couleur."Le Lion et l'épée" est le dernier jeu de la série du magazine VaeVictis "Au fil de l'épée". Cette série présente des batailles du Moyen Age jusqu'aux toutes premières années de la Renaissance avec un système de règles relativement simple basé sur l'activation alternée de troupes commandées par des chefs(commandant en chef et grands seigneurs le secondant). Le "Lion et l'épée" présente deux batailles de la troisième croisade en 1191, dont le point commun est la présence de Richard Cœur de Lion à la tête des Croisés. (Extraits du Site de l'éditeur) En route pour la Terre Sainte, Richard Cœur de Lion fait escale à Chypre. Le maître de l’île, Isaac Doukas Comnène tente sans succès de repousser le débarquement des Croisés avant de se replier sur Nicosie pour y regrouper ses forces. Rassuré sur le sort de sa flotte, Richard s’enfonce alors à l’intérieur des terres. Isaac marche à sa rencontre, espérant pouvoir l’affronter dans une vaste plaine propice aux manœuvres de la redoutable cavalerie byzantine. Le choc a lieu près du village de Trémithoussia, le 21 mai 1191... Philippe Auguste étant rentré en France peut après sont arrivée en Terre Sainte, Richard commande alors seul l’armée croisée et prend la route du sud dans l’intention d’aller libérer Jérusalem. Le 7 septembre 1191 à Arsouf, Saladin attaque les Chrétiens qui progressent le long de la côte... Le Lion & l’épée inclut deux cartes de format 59 x 40 cm (sur une feuille imprimée recto-verso), 216 pions et marqueurs recto verso prédécoupés, un livret de règles et de scénarios et une aide de jeu en couleur. Unités : 1 point de force pour 100 combattants Échelle de la carte : 250 m/hex. Tour 30 minutes

    Les avis

    • boîte du jeu : Le lion & l'épéeLe lion & l'épée : Une excellente série médiévale
      C'est le dernier jeu d'une série qui permet de simuler plus de 30 batailles médiévales. C'est le premier à être fourni avec des pions prédécoupés. Le matériel est très réussi. Les règles sont relativement simples et donnent un bon rendu du combat médiéval, avec l'arme absolue de la charge de chevaliers. Je n'ai joué pour l'instant que la bataille de Trémithoussia qui est très déséquilibrée en faveur de Richard Coeur de Lion qui a des troupes meilleures et plus nombreuses.

      tt-c0f01ad0ec52a3d...

      24/06/2011

      8
    • boîte du jeu : Le lion & l'épéeLe lion & l'épée : Un wargame de tradition médiévale
      Premier jeu de la série Au fil de l'Epée de Frédéric Bey à être publié directement avec pions découpés. Un wargame qui se prête très bien au jeu en solitaire et au jeu à 2. Attention toutefois au déséquilibre historique de certaines batailles pour le jeu à 2, où un camp a finalement assez peu de chances de l'emporter. On est très vite plongé dans l'enfer de la mélée. Les règles sont relativement simples. Les graphismes pions et cartes sont excellents.

      tt-71b1c05a224dd8c...

      21/12/2010

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets