Tous les avis pour : Le Labyrinthe Magique (2010)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Labyrinthe à la mécanique magique !
Mécanique original et superbe ! La mise en place est rigolote, les explications de règle extrêmement simple et rapide. Ensuite la mécanique du jeu est magique, mais le hasard de la pioche peut être parfois un petit peu frustrante. Très bon jeu de mémoire pour toute la famille !

Paniscus

06/02/2021

Surtout ne pas perdre la boule
Un dédale bien fun et frustrant. :-)

le jardinier

11/05/2019

Très bien, dès 5 ans
Un jeu qui plaira aux enfants dès 5 ans. Memory / Push your luck, avec un joli matériel et un concept de labyrinthe qui plait toujours aux plus jeunes.

kakawette

22/04/2019

Un casse-tête pas si facile que ça avec un matériel sympa. Un classique de Drei Magier Spiele.

Sysyphus - Pommard

18/10/2018

Un peu de mémoire ne ferait pas de mal...
Un jeu génial autant pour les enfants que pour les adultes. On utilise notre mémoire (défaillante?) pour récolter les symboles. J'ai adoré. Sans parler des illus qui sont magnifiques!

PaniQuest

12/06/2018

Un incontournable pour les familles
Ce jeu est une petite merveille de simplicité et d'amusement. L'idée de départ n'a rien de révolutionnaire mais la réalisation est parfaite pour au final concilier parents et enfants autour de ce jeu. On peut lui reprocher une durée parfois un peu longue surtout pour ceux qui, malchanceux, sont en retard sur la partie et espère une issue rapide pour pouvoir retenter leur chance. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

Génial, attractif pour tous les âges, ludique, original
On y joue avec nos enfants dd 6 et 7 ans et tout le monde s'amuse. Re-jouabilité élevée.

Tyllwith

08/07/2017

Un chef-d'oeuvre
Ce jeu est génial ! J'adore l'interactivité et l'originalité du matériel. Le travail sur la mémoire rend le jeu original par rapport à un memory classique ou d'autres jeux du type.

Jeffilia

28/02/2017

Un excellent jeu pour la famille !
La combinaison jeu de labyrinthe et memory fonctionne à merveille rendant le jeu vraiment très amusant pour toute la famille. L'obligation pour tout le monde de regarder ce qui se passe quand les autres jouent pour arriver à déterminer la position des murs du labyrinthe fait également qu'il n'y a jamais aucun temps mort pour personne y compris à 4 joueurs. Bref, je le conseille vivement à ceux qui veulent jouer en famille y compris avec des enfants assez jeunes (5 ou 6 ans, je dirai).

tt-622cfdefb0deca8...

12/01/2017

Un jeu de mémoire original
Un jeu de mémoire, avec une mécanique originale qui plait au petit comme au grand.

mike35

08/01/2017

Un super jeu de mémoire
Le labyrinthe est caché quand on joue, il faut s'en souvenir. Il y a une bonne dose d'aléatoire aussi. Un excellent jeu pour les enfants, auxquels les adultes peuvent participer sans faire exprès de perdre.

tt-cd42860116f1970...

26/10/2016

Très original
Un jeu de parcours et de mémoire pour les enfants, avec un thème très réussi, il faut bien l'avouer.je serais un peu moins unanime que tout le monde sur la longévité du jeu. Une partie de temps en temps, ça va, mais les enfants peuvent s'en lasser rapidement.

Simbajan

24/03/2016

Le jeu qui rend ma-boule
Un jeu de mémoire sympathique.Le matériel est de bonne facture.Je le trouve pour ma part un poil répétitif et aussi un poil longuet.En effet j'y joue principalement avec mes enfants qui ont 4 ans, 5 ans et 8 ans et au bout d'un moment ils commencent tous à s'agiter, la partie leur semblant s'éterniser. En tout cas c'est mon impression.Donc au lieu des 5 tokens pour gagner mieux vaut si on joue avec des petits se limiter à 3 ce qui est bien suffisant, à moins d'avoir à la table un champion de ce jeu et qui gagnera ses 5 tokens en un rien de temps ;) ce n'est pas le cas chez moi :(

Joyland

19/03/2016

Droit dans le mur
J'aime beaucoup ces jeux au principe très simple mais super efficace, il suffisait d'y penser ! Donc ici les murs du labyrinthe sont cachés sous le plateau de jeu, et notre bille aimantée tombe quand on traverse un mur. Permet de travailler la mémoire et rejouable à l'infini puisqu'on peut changer la configuration du labyrinthe à volonté. Ca c'est du bon jeu pour toute la famille !

tt-483b36e17561d39...

13/03/2016

Très bon et beau jeu
Voilà un jeu de memory, version très originale où toute la famille peut jouer sans s'ennuyer au contraire !!! Et ce n'est pas forcément les adultes qui gagnent !! En plus de cela le matériel est irréprochable et superbe.

Dragon63

20/02/2016

Un must à avoir!
Toute la famille peut jouer à ce jeu, ludique, agréable, malicieux, bref un joli cocktail de magie! La mémoire est un plus, la chance également :)

tt-94f084f9db40235...

01/12/2015

Oh mémoire dis moi si je suis déjà passé par içi ?
Jeu offert pour le 5eme anniversaire de ma fille, elle l'adore ! Jeu vraiment sympa et permet de faire travailler (ou développer) la mémoire. Le prix est vrai un peu cher mais la qualité du matériel est là. Le plaisir est le même qu'on soit 2 joueurs ou 4 joueurs, les parties rapides et le thème des sorciers est bien choisi. Bref vous avez de jeunes enfants je vous le conseille.

adesco

22/02/2015

Mémory thématisé pour tout âge
Une bien belle idée magnifiquement réalisée. Petit jeu de mémoire, vif et amusant. On choisit le niveau de jeu avec le nombre de murs que l'on place. 2 phrases d'explication. Et en avant pour un petit tour de labyrinthe dans le noir. Ca fait presque pense au casse-tête Inside Ze Cube, mais de 2 à 4 joueurs ! Petit bémol : un joueur peut avoir beaucoup de chance et gagner si les pions à aller chercher sont tous à côté de chez lui... Mais ce défaut est largement gommé par la durée courte des parties.

Morfal

07/11/2014

Un jeu à en perdre la bille !
Excellent jeu de mémoire (même si à la base, je n'aime pas les jeux de mémoire). Une jolie petite formule magique à prononcer au début du jeu permet aux enfants de plonger dans l'univers magique du labyrinthe. Les obstacles sont placés par l'un des joueurs à la vue de tous, ce qui permet de bien varier les situations mais aussi d'adapter la difficulté du jeu (on peut jouer avec qu'une partie des obstacles en bois, choisir de laisser un large passage à la cadette de la famille ...). Nous avons rajouté une variante "story cubes" : à la fin, le gagnant doit raconter une histoire avec les 5 petites images qu'il a récoltées :)

tt-d9f0b915dcaf5da...

30/07/2014