Tous les avis pour : Le Labyrinthe Magique (2010)
original, simple et agréable
Un bon petit jeu pour petits et grands, très simple à prendre en main, il fait passer un bon moment. Certe on y jouera pas des heures mais il a sa place dans toute ludothèque.

deckard06

22/07/2014

Magnifique
Le jeu pour enfant par excellence, le matériel est divin et les mécaniques sont intelligentes. Mes filles de 4 ans se régalent.

LaTomate

21/02/2014

A en perdre la Boule !
Drei magier spiele a tout compris aux enfants. A la maison, "la tour enchantée", "l'escalier hanté" et ce "Labyrinthe magique" font partie des jeux qui sortent souvent. Il faut dire que le plateau de jeu est magnifique, l'intérêt est réel et les chances de gagner sont égales tant chez les grands que chez les plus jeunes, même si vous vous prénommez Ariane et que vous disposez d'une pelote de fil rouge. La mécanique du jeu est limpide : vous devez être le premier à parvenir sur une case marquée d'un symbole, lequel a été préalablement tiré au sort. Pour arriver à vos fins, vous lancez le dé et vous faites avancer votre lutin de bois vers l'objectif. Seulement, votre pion évolue au dessus d'un labyrinthe invisible disposé sous le plateau de jeu. A chaque déplacement, vous risquez de faire tomber la bille qui est aimantée à votre personnage et qui progresse dans ce labyrinthe. Dès lors, à chaque nouvel essai, il faut se souvenir de la disposition des murs et tenter d'atteindre le graal en tremblant à chaque progression. La rejouabilité de ce mémory revisité est excellente car les murs de bois qui constituent le labyrinthe sont amovibles. A chaque nouvelle partie, on peut les placer comme on veut et inventer un nouveau dédale. Au final, un jeu qui réunit souvent parents et enfants et qui fait l'unanimité !

tt-7a63e0a8e7f93e8...

05/01/2014

va y passe devant, je t'en prie...
...je n'en ferais rien ;D. Un jeu qui à tout pour plaire aux petits et aux grands. Dès l'ouverture de la boite on à envie de jouer à cette très belle réalisation d'un mix plus que réussi de deux anciens ("Pieges", "Labyrinthe"). On s'amuse à la fois à créer le labyrinthe puis à regarder les adversaires se cogner alors que nous même nous essayons de mémoriser les pièges : bon alors après la fleur, deux cases tout droit, y a un mur et après...zut). On laisse volontier les autres nous doubler et le tour d'attente est mis à profit pour rire un peu de la déconfiture d'un adversaire sur un objet pourtant quasi sur de prendre : Ah si pourtant avec un deux je tournais à droite et j'avais la couronne, normalement, il n'y avait pas de mur. Labyrinthe arrive à un très bon mélange de jeu modulaire ou les temps d'attentes n'en sont pas (observation), l'ambiance rapidement présente et servi par un matériel de très bonne facture avec des couleurs rendant très bien le coté "magie sous la lune".

Alix

12/07/2013

PAs facile, même pour les enfants mûrs...
Quelle belle idée que celle utilisée par ce jeu ! Des jeux utilisant la boite de jeu pour faire un plateau en 3D, il y en a quelques-uns, surtout parmi les titres proposés pour les plus jeunes. Mes préférences vont à Victor et le château aux 1000 miroirs, que je ne saurais que trop vous conseiller, ou encore à Château Roquefort, qui, comme ce Labyrinthe Magique, fait appel à la mémoire (et est encore plus joli !). Bref, sans être aussi réussi que ces deux là, Le Labyrinthe magique reste un très bon jeu, et les adultes s'amuseront tout autant que les enfants en y jouant. Vous vous prendrez des murs, perdrez la bille, aurez la chance de voir que vous êtes juste à côté de la nouvelle case à atteindre, contrairement à vos adversaires. Vous pesterez et jubilerez si vous entrez à 300% dans le jeu. Bref, vous vous amuserez, et si vous aurez un peu plus de chance de remporter la partie, vos enfants pourront vous la voler sans que vous ne leur ayez vraiment donné. Et ça, c'est pas plus mal, en fait !

27/05/2013

Je te dis que c'est par là..... ops désolé.............
Jeu original. On y revient régulièrement. Possibilité d'augmenter la difficulté si besoin. Grands parents ,parents et enfants à armes égales. Un incontournable tout simplement.

famip

19/05/2013

Le memory enchanteur
Bien que les mécanismes en eux mêmes n'ont rien à voir, le labyrinthe magique est un vrai memory, car seules deux choses vont compter : la mémoire et la chance. Le truc, c'est que le labyrinthe magique fait carrément plus rêver avec son thème et son beau matériel. Un principe ultra simple : aller à un certain endroit du plateau en se frayant un chemin... sans cogner les "murs invisibles" au moyen d'un système d'aimants. C'est vraiment le genre de jeu ou le but n'est pas de gagner, simplement de résoudre un "casse-tête" et ou l'adulte peut perdre face à l'enfant simplement à cause de l'énorme facteur chance. En fait, c'est un excellent jeu de mémoire familial.

brokoli

19/02/2013

Comme dans les fêtes foraines
Un très bon jeu de memory où il est plus facile de gagner pour un enfant que pour un adulte (bon d'accord, moi j'ai pas de mémoire ;)) En tout cas, il est bien sympa et le labyrinthe est bien pensé. Il ne me reste plus qu'à le tester avec l'extension.

Pyvert

26/11/2012

a droite apres la couronne puis a gauche a la chauve souris
Une partie joué dans un bar à jds. Bonne partie de rigolade. C est toujours un plaisir de voir l autre se prendre trois fois de suite le même mur. Je le conseil vivement. Pour petit et grand. Ou que pour les grands.... Un regale

bokomeme

10/11/2012

Super avec les petits mais aussi les grands !!!!
Le jeu est magnifiquement bien pensé !!! Le matériel est joli et les illustrations superbes !!! Mais dans tout ça le jeu ? Et bien il est simple mais drôlement efficace et addictif !!! On s'amuse à chercher notre chemin et à recommencer. Nous sommes bien ici dans un jeu ou on devra se souvenir du chemin emprunté. On peut facilement régler la durée des parties !!! A conseiller fortement pour les jeunes enfants.

mouts

04/11/2012

Un bon memory: pas d’âge pour phosphorer !
Un matériel très avenant, une prise en main immédiate, la complicité d'un non-joueur pour éventuellement monter le labyrinthe (sans quoi vous pouvez réutiliser la version déjà en place), toutes ces qualités en font un must pour faire jouer ensemble toutes les tranches d'àge (d'autant que la coopération est souvent de mise.. ou pas !). Pensez à l'emporter chez les plus vieux quand vous y traînez les plus jeunes..

monsieur Max

13/08/2012

Bon jeu de mémoire
Il s'agit donc plutôt d'un jeu familial, et c'est vrai qu'il plaît beaucoup aux enfants, tant par son matériel que par le principe de jeu. D'ailleurs en temps qu'adulte il n'est pas évident de suivre face aux enfant. Mais dans le genre jeu de mémoire, on prend vraiment plaisir à y jouer et le concept est très bien trouvé.

tt-9f13483f48ca388...

19/07/2012

Un jeu de mémoire, qui ne tient qu'à un fil...euh, une bille !
Un jeu original et prenant, intelligent et dont l'équité entre les joueurs ne fait aucun doute, même à des âges et expériences différents. En effet, à chaque partie, le labyrinthe est différent, les cibles variées et surtout ne fait pas appel à la stratégie ou à la réflexion, mais tout simplement à la mémoire ! Et question mémoire, les adultes n'ont rien à apprendre aux gamins ! L'éditeur a fait un boulot formidable, avec deux configurations possible : normale (19 murs) ou difficile (24). On peut même créer son propre labyrinthe si on a un peu de temps et une âme créative. Je recommande chaleureusement, surtout pour le jeu en famille et la rigolade. Dommage que le labyrinthe ne soit pas plus grand pour jouer à 5 ou 6 ! Kiwizzement, ![](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/Logo_monument_historique_-_rouge_ombr%C3%A9%2C_encadr%C3%A9.svg/240px-Logo_monument_historique_-_rouge_ombr%C3%A9%2C_encadr%C3%A9.svg.png)

kiwizz

14/01/2012

LaBilleRinth
Il n y a pas grand chose à dire sur ce jeu qui est une perfection dans sa catégorie. Un jeu à jouer les yeux fermés et à acheter les yeux fermés !! Attention à la vitrine quand même!! Indispensable.

crossangel

13/11/2011

Quand on a pas de tête, on a des jambes...
Le labyrinthe est un petit bijou pour jouer avec nos petits. Fortement inspiré du jeu Magnus et la pièce d'or, il a été retrevaillé et magnétisé à la sauce drei spiele magier. Et la magie opère parfaitement. Le jeu posé sur la table possède une terrible affordance grâce à sa boite servant de plateau de jeu et ses gros lutins en bois. Il va donc falloir aller chercher ces mystérieux symboles en rencontrant le moins de fois possible ces terribles murs invisibles. On peste lorsque l'on fait la même erreur que quelques tours auparavant mais surtout, on frémit avant chaque déplacement. Les petits magiciens comme les grands en redemanderont.

starvince

30/10/2011

un jeu véritablement magique
L'idée est ultra intelligente mais il fallait y penser! Au final on obtient un jeu véritablement magique qui vous réjouira à tous âges! Un vrai plaisir à chaque fois nouveau!

eltonyo64

03/10/2011

Génial
Enfantin et original, ce jeu certes pour les enfants fonctionnera aussi pour les adultes. y'en a même qui y retrouvent leur ame d'enfant. Superbe !!

tt-3088a9a74a46127...

08/09/2011

J'ai la mémoire qui flanche... et pan un mur!
Très original et jouable avec ses enfants. le jeu fait appel principalement à la mémoire mais le principe du labyrinthe invisible donne une dimension très sympa au jeu... Et puis quel plaisir de jouer à un jeu où sans faire exprès, je me fais avoir par un petit de 6 ans!

Playmobile

05/04/2011

Magic game !
Dans la catégorie des jeux familiaux, le labyrinthe magique est une vraie réussite. J'ai me bien y jouer entre adultes de temps en temps et pas seulement avec les enfants. Vraiment bien !

tt-25711923d0171ff...

10/03/2011

Une merveille
Un jeu de mémoire avec un petit soupçon de chance dans le tirage des objets. Super matos, très bonne idée, ce jeu ravira les petits comme les grands.

orca1007

20/01/2011