search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Juste Prix

Le Juste Prix

settings
brush
home_workTF1 Games
local_shippingTF1 Games
Nombre de joueurs :2-null
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    0
    L'édition 2010 du célèbre jeu télé. Replongez dans l'ambiance de votre émission culte ! Contenu : . 220 cartes recto verso (estimations, jeux et vitrines) . 1 planche réponse recto verso effaçable . 1 crayon effaçable . 1 module multi-jeux en carton . 6 pions . 5 dés . 1 roulette en carton . 1 sablier de 30s gradué à 15s . 1 livret animateur . 1 règle du jeu . 1 petite balle . 1 bloc score papier Estimez les produits, tournez la roue et tentez de remporter la vitrine ! Les joueurs estiment des produits de consommation courante et peuvent jouer à une vingtaine de mini-jeux avant de tourner la roue pour accéder à la finale. Le joueur sélectionné a alors 30 secondes pour trouver le montant exact de la vitrine. Le joueur qui a le plus d'argent à la fin de la partie a gagné ! Descriptif éditeur.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Le juste prixLe juste prix
      un truc que je fais: tu achetes des enveloppes kraft au format souhaité et tu achètes du papier bullé, ça se vend au mètre tu emballes tes revues avec le papier sus-dit et voili voilou

      tt-5ca0e243656ca44...

      01/03/2005

      Le juste prix ??Le juste prix ??
      N'oublions pas que la marge et le bénéfice ne sont pas la même chose. En moyenne pour un jeu de société, le prix d'achat au distributeur représente 50%, 20% pour l'état, 30% pour le détaillant. Sachant que beaucoup pratique la carte de fidélité qui réduit cette marge de 5 à 10%. Ces 30% sont une marge, pour connaître le bénéfice c'est très compliqué puisqu'il y a énormément de paramètres : Charges fixes (salaires, locaux, fonctionement, impôts, stock(la valeur d'un produit diminue de 1% par mois), banques, ...) et tout ça en fonction du nombre de produit vendus et de la rotation. Si tout se passe bien, on peut compter que le bénéfice réel se situe pour les boutiques spé vers 5% si ça se passe bien. Si ça se passe mal, on peut avoir un bon chiffre d'affaire et un bénéfice négatif, ce qui fait qu'on peut croire qu'on gagne de l'argent alors qu'on en perd A l'heure actuelle, il est toujours très difficile de ne vendre que du jeu de société car la rotation sur les gros jeux est assez faible.

      Docteur Mops

      29/12/2003