Tous les avis pour : Le jeu du loup (2004)
100% hasard pas très drole
On paye le fait que les habits du loup soutient emmanté... Juste de la pioche aléatoire... Rien de très joueur... Déçu..

Zongo

27/03/2021

Va te rhabiller le loup!
J'adore jouer a ce jeux avec les enfants! 3 facons possible: en solo, en cooperatif contre le loup ou chacun pour soi contre le loup! Le but: faire sa ceuillette avant que le loup ne soit completement habillé

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Une bon jeu pour les plus petits
Simple dans son concept, son approche coopérative est idéale pour jouer avec de jeunes enfants. Pas de risque de crise parce que le plus jeune à perdu, on gagne ou on perd tous ensemble. Mais le point intéressant c'est que l'on peut également jouer les uns contre les autres une fois que perdre n'est plus un drame absolu. Les enfants adorent habiller le loup magnétique, et espèrent même tomber sur son jeton pour ajouter un nouveau vêtement. Le point fort de ce jeu reste sa simplicité, mais c'est également son point faible. La durée de vie est plutôt limitée, les enfants se détournant bien vite vers des jeux plus complexes.

tt-469cd713dbbf458...

28/11/2017

4,5
Il peut aller de rhabiller
Les + : Règles simples Matériel de qualité Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) Les - : Pourquoi avoir mis un scrach sur le sac ?!?!! Hasard Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Coopération et matériel mis à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu Donc : Comme Le verger, Le jeu du loup est à proposer à un groupe d’enfants de 3 à 6 ans (surtout aux mauvais perdants)

21/02/2017

Bof !
Même principe que le verger, mais je préfère nettement le verger, pour la qualité des matériaux qui, ici, laisse carrément à désirer ! Il y a un scratch sur le sachet qui fait que ça se colle à chaque tour de jeu, et c'est galère de mélanger les plaquettes à chaque fois, : elles sont beaucoup trop grandes ! Du coup je passe plus de temps à mélanger qu'à piocher... Mon fils aime habiller le loup, c'est ça qui l'amuse le plus, mais moi je ne m'amuse pas !

Begon37

18/11/2015

Coopératif pour les petits
Les + : * Le loup magnétique qui plait. * Le côté coopératif pour petits qui fut innovant à sa sortie. * Les illustrations adaptées aux enfants. Les - : * Un jeu qui est un peu daté maintenant (on trouve mieux en coopératif pour enfants). * Une boîte vraiment très grande.

jquelin

16/12/2014

6,4
Un jeu sympathique pour les petits
Je n'étais pas forcément convaincu quand on n'a offert ce jeu à mon fils, me méfiant de l'éditeur qui a tendance à abreuver les rayons de jeux éducatifs mais pas forcément très ludique. Au final, je me suis trompé, le jeu est très sympathique pour jouer avec des enfants. La mécanique de pioche d'un jeton au hasard dans un sac plait à tout le monde et il y a quand même quelques choix à faire lors du tirage d'un trêfle (prendre un pion que l'on veut, déshabiller le loup ou voler un pion à l'adversaie). C'est d'ailleurs le premier jeu auquel à joué mon fils où on peut "être méchant" avec l'adversaire en lui volant un pion. Bien sur, je suis certain de perdre un pion à chaque fois qu'il tire un trêfle... Seul bémol, la boîte est complètement disproportionné par rapport au contenu. J'ai vu que Nathan a corrigé ce problème dans une édition ultérieure avec un plateau pliable.

tt-bbbef8877096ec4...

08/08/2014

Le loup dans le verger
Ce jeu est bien sympathique. Il me fait irrésistiblement penser au Verger. Le thème est différent, mais les principes du jeu sont les mêmes.

maximilien

22/02/2014

Un bon premier jeu de coopération
Le jeu s'adresse aux enfants de 3 ans ( jusqu'a 5 ans pas plus ). C'est un bon premier jeu de coopération. Il est agréable à animer avec son petit loup qu'il faut habiller. Les enfants rigolent en voyant le caleçon mais restent plonger dans leurs objectifs de victoire. C'est très simple et agréable avec les petits.

mouts

02/02/2014

3,5
Culotté le loup!
Voilà un petit jeu sympa pour les plus jeunes (3/5 ans). Rapide et fluide, les parties s'enchainent et les enfants adorent. Les parents eux apprécient de changer un peu le look du verger!

tt-bc9cc56ea9158c7...

04/04/2012

ma fille adore
ma fille l'adore joli matériel : pions, plateau, en fait elle aime bien piocher le loup et l'habiller ; trier les pions par famille, fleurs, fraises, etc.....

grissom

16/02/2011

Attention au loup !... oouuuuuuuuu !
Très bon jeu pour les enfants car il permet d'apprendre, certes à gagner, mais surtout à perdre sans que ce soit mal vécu car tous les joueurs perdent ensemble contre le loup.

seetam

04/01/2011

Je met ma culotte!
Le Jeu du Loup est: -un très bon titre d'initiation pour les plus jeunes à partir de 3 ans -un jeu coopératif -très beau Le Jeu du Loup n'est pas: -un jeu tactique -un jeu pour plus de 5 ans -très résitant aux manipulations (socle du loup en carton)

yahndrev

12/03/2010

un loup qui peut aller se rhabiller
OK c'est un jeu de coopération pour les petits, OK c'est mignon le (trop ?) grand plateau et les petites feuilles où on pose ses fruits... Mais bon.... en même temps au bout de 2 parties on a envie de ranger la boîte définitivement. Or, la boîte est d'ailleurs tellement grande à cause d'un grand plateau qui ne sert absolument à rien, qu'on ne sait pas où la ranger... En bref, quitte à mettre aussi cher dans un jeu pour nos petits, si on allait voir ailleurs ?

lolo-ratchet

27/09/2009

Coopération pour les enfants
Je pense que la variante coopération est la meilleure. Elle aide les enfants a travailler ensemble plutôt que chacun les un contre les autres. Le principe est benêt mais pour eux, c'est sympa. La peur du loup aide bien au suspens. En plus pour un jeu de hasard, les parties sont rapides (ce qui change des petits chevaux ou de la bataille). Enfin le coffret est soigné et les objets qui le compose de bonne qualité. Bref, c'est bien pour les petits.

Pifec

16/08/2009

pas loupé...
Avec le Verger, c'est un jeu coopératif très joué par les petits à partir de 3 ans. Le matériel est de bonne qualité, sympatique (loin de celui du Verger (Haba) et tout à fait adapté. L'avantage par rapport au Verger c'est qu'il y a plusieurs règles qui renouvellent le jeu... C'est finalement une affaire de compromis. L'aspect coopératif est très important pour initier les enfants à jouer. On apprend d'abord à jouer ensemble contre le loup sans compétition puis les uns contre les autres avec les variantes mais toujours contre le loup... Bref, à vous de choisir entre le Jeu du Loup et le Verger... en fonction de ce que vous recherchez. (moi j'ai pas choisi, on l'a offert à l'une de mes filles ;o) ) mais possédez l'un des deux! Notes pour les enfants: 5 Notes pour les parents: 1

tt-c0a36d42b28a211...

12/06/2009

Un bon jeu pour les petits bouts de choux !
- Un petit jeu pour les 3-5 ans, simple et rigolo. 2 variantes possibles de jeu, collaboratif contre le loup ou chacun pour soi. - Le matériel est beau et les règles sont trés simples, un bon jue d'initiation !

tt-124d049118b60d7...

27/01/2009

génial comme premier jeu
ouh le loup va nous manger, sympa comme premier jeu trouve vite ses limites pour les plus grands

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Le loup dans le verger !
Un très bon jeu pour commencer à jouer avec les petits. Le système de jeu est assez proche du verger. Il faut piocher des fruits afin de compléter son plateau en forme de feuille. Seulement voilà, le loup est caché dans le sac parmi les fruits, et le piocher lui permettra de s'habiller afin de venir vous croquer. Le jeu du loup peut donc se jouer soit en coopératif tous contre le loup, soit évoluer en semi coopératif ou le plus rapide remportera la partie. Le matériel est très sympathique et le thème du loup plait beaucoup aux plus jeunes.

starvince

09/01/2009

quand les enfants adorent se faire peur avec le loup !
jeu acquis en brocante, ma fille n'en démord pas, elle adore jouer au jeu du loup et parfois elle fait gagner le loup !!! si si , habiller le loup est un plaisir. Je le recommande vivement pour passer un bon moment en famille.

tt-3425c10eec8a1a3...

05/06/2008