Note du jeu
5.60/10
moyenne sur 5 avis

Les avis des membres

 0  0
TKpalace
6,00 
 0  0
momov
4,00 
 0  0
PtitJu
4,00 
 0  0
sdsources89
memory miam
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

le jeu du hamburger
Dernier message arthemix
le 4 oct. 2004 à 14:20

Description

Le jeu du hamburger est un jeu de mémoire et de parcours et de mémoire pour enfants. Il s'agit d'être le premier à réunir les 9 ingrédients qui composent un "succulent" hamburger : cornichons, oignons, ketchup, mayonnaise, fromage, viande, laitue, tomate, et bien sûr le petit pain !
À taaaaable !
Avant la partie, chaque joueur prend 1 carte "provisions" et les 2 pions "cuisiniers" de sa couleur, qu'il place sur la case "cuisine" correspondante. Lorsque son tour arrive, le joueur actif lance les 2 dés. Il déplace alors un pion cuisinier du même nombre de cases que la valeur d'un dé, et le second pion d'autant de cases que la valeur de l'autre dé. Quand un joueur fait un double, il a le droit de rejouer.
Signification des cases
Les cases "ingrédients": Quand un joueur s'arrête sur une case "ingrédient" (la case "pain" exceptée), le joueur prend un pion "ingrédient" qui se trouve au centre du plateau, et le regarde discrètement. Si l'ingrédient représenté correspond à celui de la case où se trouve le "cuisinier", le joueur prend l'ingrédient et le pose sur la carte "provisions". Dans le cas contraire, il repose le pion "ingrédient" sur une des cases libres au centre du plateau, en essayant de se rappeler à quel endroit pour la suite de la partie.
Les cases "pain":
Le joueur qui tombe sur cette case, nomme l'ingrédient qu'il désire.
Exemple : le joueur dit "tomate" et prend un pion "ingrédient".
Si le pion représente l'ingrédient appelé, le joueur le garde. Sinon, il repose le pion face cachée au centre du plateau.
Les cases "cuisines" :
Le joueur qui arrive dans sa propre cuisine, prend n'importe quel "ingrédient" sans avoir à le nommer et le garde s'il peut lui être utile. Sinon, il le repose sur le plateau sans le montrer. Quand le joueur arrive dans une cuisine adverse, il prend un ingrédient de son choix à un de ses adversaires. II rajoute cet ingrédient à ceux qu'il possède déjà ou le repose au centre du plateau.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La pain doit toujours être le dernier ingrédient récolté par les joueurs. Dès qu'un joueur a réussi à compléter sa carte "provisions" avec les 9 ingrédients, il est déclaré grand vainqueur !
Contenu du jeu:
8 pions "Cuisiniers" (2x4 couleurs)
36 pions "Ingrédients" (4x9 ingrédients)
1 plateau de jeu
4 cartes "Provisions"
2 dés

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste